Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarage lent sous Windows 7 64Bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarage lent sous Windows 7 64Bits

n°3153890
exter62
Posté le 10-01-2015 à 11:46:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bon voilà j'ai remarqué que mon PC était assez lent à démarrer.
J'ai mesuré 1m10s entre l'écran "Bienvenue" qui disparait et lorsque le pc est bien démarré.
Je précise que j'ai AVAST, MalwareBytes Anti-Malware, Skype, Mon utilitaire de Profil de souris qui se lance au démarrage.  
J'ai voulu défragmenté mais Windows m’affichait que mon HDD n'étais qu'a 4% fragmenté.
J'ai nettoyé avec CCleaner. Je ne télécharge pas ou que des programmes de base.
Je vois pas trop d’où ça pourrait venir.
Par ailleurs , au démarrage j'ai un bruit de périphérique qui se dé-connecte et juste après le bruit quand il se reconnecte (comme quand vous inséré une clef USB par exemple).
 
J'ai un processeur Intel (3.16GhZ).
4Go de RAM.
Et je suis sous Win7 64bits.
Je n'est pas Express Gate d'installé.
 
Qu'en pensé vous, est-ce un temps de démarrage valide ou non.?
Cordialement, en l’attente de réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par exter62 le 10-01-2015 à 11:48:04
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 11:46:46  profilanswer
 

n°3153891
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 12:01:34  answer
 

exter62 a écrit :

Bonjour à tous,
Bon voilà j'ai remarqué que mon PC était assez lent à démarrer.
J'ai mesuré 1m10s entre l'écran "Bienvenue" qui disparait et lorsque le pc est bien démarré.


 
Ce temps n'est pas excessif si  
 
Disque dur au lieu de SSD
Si il y a un tas de programmes au démarrage à vérifier avec msconfig ou avec CCleaner (menu outils)
Si le wi fi est activé ou autre (blueetooth)
 
Déja s'agit il d'un PC fixe ou portable ? (parce que les portables ont un tas d'outils souvent non nécessaires au démarrage ou d'autres qui le sont et une recherche de réseau peut aller jusqu'à 1mm30)
 
Au pire une analyse ZHP (il y a plein d 'exemples de gens infectés sur le forum à qui on demande une analyse ZHP pour avoir la procédure, mais ZHP n'est pas QUE pour les infections)

n°3153894
exter62
Posté le 10-01-2015 à 12:53:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Alors il s'agit d'un PC fixe acheté d'occas' il y a assez longtemps il est quand même assez vieux.
J'ai un Disque dur et pas de SSD , et sans Express Gate donc il est vrai qu'il doit mettre du temps à démarrer après je sais qu'Avast lance ses services pendant ceux du Système.  
Donc je penses que tu as raison ce n'est pas si excessif , Avec tous les services qui se lancent et tout le boxon.
J'ai essayé de le nettoyer un peu plus il se lance un tout petit peu plus vite c'est déjà ça de gagné ^^ :)
Et de plus, ce n'est qu'un démarrage lent. Je n'est pas vraiment ressentis de grosse perte de performance mon processeur ne tourne pas beaucoup et ma RAM n'est pas très occupé donc c'est vraiment que le démarrage qui est lent, le pc ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par exter62 le 10-01-2015 à 12:55:47
n°3153959
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 01:23:11  answer
 

exter62 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Alors il s'agit d'un PC fixe acheté d'occas' il y a assez longtemps il est quand même assez vieux.
J'ai un Disque dur et pas de SSD , et sans Express Gate donc il est vrai qu'il doit mettre du temps à démarrer après je sais qu'Avast lance ses services pendant ceux du Système.  
Donc je penses que tu as raison ce n'est pas si excessif , Avec tous les services qui se lancent et tout le boxon.
J'ai essayé de le nettoyer un peu plus il se lance un tout petit peu plus vite c'est déjà ça de gagné ^^ :)
Et de plus, ce n'est qu'un démarrage lent. Je n'est pas vraiment ressentis de grosse perte de performance mon processeur ne tourne pas beaucoup et ma RAM n'est pas très occupé donc c'est vraiment que le démarrage qui est lent, le pc ça va.


 
Je n'ai pas d'express gate, mais mon PC est fonctionnel assez rapidement. Il faut faire un tour dans la carte réseau, et désactiver les reseaux inutiles (réseau microsoft par ex si on n' a pas de réseau microsoft chez soi, idem pour le partage d'imprimantes etc) Chez moi je n'ai laissé que l'IPV4
Sur certains PC cela peut prendre de 20 à 45 secondes si on laisse tout

n°3153962
exter62
Posté le 11-01-2015 à 08:23:44  profilanswer
 

Ok merci pour ces informations :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarage lent sous Windows 7 64Bits

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10WINDOWS 8 ordinateur crash en boucle...
Nouveau SSD, installer Windows 8.1Démarrage Windows défaillant
Question sur les drivers windows 8 et windows 7Réinstallation Windows 8 sur nouveau disque dur
Windows 7 Starter : Ecran noir puis fond d'écran avec sourisProblème Windows Update
Partition devenue invisible + DD externe invisible par WindowsImage Système - Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Démarage lent sous Windows 7 64Bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR