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  démarage lent avec écran noir

 


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Auteur Sujet :

démarage lent avec écran noir

n°3264422
zulfikar-2​6
Posté le 20-02-2017 à 22:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
de puis ce matin un problème est apparu lors du démarrage puisque j'ai chopé un virus. j ai reussi à enlever le virus et je n'ai plus de problème lorsque je suis sur le bureau. Seulement le hic est que le démarrage de mon ordi se fait très lentement (il y a un écran noir qui reste assez longtemps avant que mon bureau apparaisse ) depuis que j'ai chopé le virus. Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème svp? merci :)  :)

mood
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Posté le 20-02-2017 à 22:18:35  profilanswer
 

n°3264424
zulfikar-2​6
Posté le 20-02-2017 à 23:14:45  profilanswer
 

j'ai trouvé ces deux éléments ds l'observateur de démarage:
Le démarrage de cette application a été plus long que l’habitude ce qui a entraîné une dégradation des performances du processus de démarrage du système :  
    Nom du fichier  : MsMpEng.exe
    Nom convivial  : Antimalware Service Executable
    Version  : 4.10.0209.0
    Durée totale  : 6573ms
    Durée de la dégradation : 1573ms
    Heure de l’incident (UTC) : ‎2017‎-‎02‎-‎20T21:29:04.609200200Z
 
 
et  
 
Windows a démarré :  
    Durée du démarrage   : 105123ms
     IsDegradation   : false
    Heure de l’incident (UTC)  : ‎2017‎-‎02‎-‎20T21:29:04.609200200Z
 
 

n°3264443
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2017 à 09:07:02  profilanswer
 

MsMpEng.exe correspond à Microsoft Security Essential / Windows Defender.
 
Vérifie que ton Windows est bien à jour et l'état de ton antivirus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3264501
zulfikar-2​6
Posté le 21-02-2017 à 17:07:55  profilanswer
 

ben tout à l'air normal niveau de l'antivirus

n°3264507
zulfikar-2​6
Posté le 21-02-2017 à 17:56:01  profilanswer
 

bon je n'ai plus c'est erreur que j'ai posté ci-dessus mais le démarrage est tjs aussi lent J'ai regardé dans les programme lancé au démarrage et rien d'inhabituel par rapport à avant. Je ne sais plus ou regarder please help :)

n°3264545
monk521
Posté le 22-02-2017 à 08:18:34  profilanswer
 

On pourrait voir ce qu'il tourne sur le PC avec FRST.
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
* Comment créer et poster le lien d'un rapport ? *

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Rappel sur les envois des rapports (la modération du forum):  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.  

n°3264585
zulfikar-2​6
Posté le 22-02-2017 à 19:15:03  profilanswer
 

Merci pour cette réponse voici les deux rapport FRST et Addition
http://www.cjoint.com/c/GBwsmVGDG3n et http://www.cjoint.com/c/GBwsnfshspn
 
De plus j'ai remarqué ds me programme qu'un UC browser est tjs là et que je ne peut pas supprimé car il me disent qu'il est ouvert autre part.

n°3264586
monk521
Posté le 22-02-2017 à 19:29:58  profilanswer
 

D'après les rapports FRST, le PC est encore bien infecté. Utiliser AdwCleaner et refaire passer les 2 rapports de FRST comme indiqué ci-dessous. Malwarebytes a déjà été utilisé si je ne me trompes pas.  
 
 
 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/16/161116015212549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir. **


Message édité par monk521 le 22-02-2017 à 19:30:24
n°3264587
zulfikar-2​6
Posté le 22-02-2017 à 19:39:35  profilanswer
 

Waou la rapidité de réponse j'ai lancé AdwCleaner et tada le redémarrage fut très rapide donc merci beaucoup ;)
Voici les différents rapport si cela est encopre nécessaire
AdwCleaner : http://www.cjoint.com/c/GBwsJJ5NMDn
 FRST.txt:  http://www.cjoint.com/c/GBwsMKWW0Dn
et Addition.txt :http://www.cjoint.com/c/GBwsNoW62rn
 
voila et merci encore

n°3264588
monk521
Posté le 22-02-2017 à 19:40:26  profilanswer
 

Tu confirmes que Malwarebytes a été utilisé ?

mood
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Posté le 22-02-2017 à 19:40:26  profilanswer
 

n°3264589
zulfikar-2​6
Posté le 22-02-2017 à 19:41:53  profilanswer
 

eh oui je pense que je l'avais utilisé

n°3264590
zulfikar-2​6
Posté le 22-02-2017 à 19:43:08  profilanswer
 

y a-t-il encore des chose qui cloche car le démarage est rapide mais un encore un peu plus lent que d'habitude

n°3264591
monk521
Posté le 22-02-2017 à 19:44:15  profilanswer
 

zulfikar-26 a écrit :

eh oui je pense que je l'avais utilisé


Oui le 20 / 02 en principe et tu l'as désinstallé ensuite. Sinon, je te passe le tuto de Malwarebytes.
 

Citation :

y a-t-il encore des chose qui cloche car le démarage est rapide mais un encore un peu plus lent que d'habitude

 
Je regarde les rapports...

n°3264596
monk521
Posté le 22-02-2017 à 20:23:29  profilanswer
 

Pas de réponse pour Malwarebytes.
 
 
 
Appliquer ce qui suit pour supprimer des éléments infectieux.
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Task: {01BFF440-B7FF-400B-B2B1-CF031962F965} - System32\Tasks\PowerBooster => c:\programdata\{24fa0322-7e05-700b-24fa-a03227e00c89}\8399840107356179442b.exe  <==== ATTENTION
Task: {0722C274-E608-4CD5-95B2-6F56EF2A8521} - \EW6I7vOfxuEBK  
c:\programdata\{24fa0322-7e05-700b-24fa-a03227e00c89}
Task: {2122FD6D-60AC-40CF-B9AA-334331F10E1A} - \WorkOwl  
Task: {41815E46-EBC2-44B3-9FEC-98C643CC571D} - System32\Tasks\{1035BD61-C66B-41E9-81E1-A5D6DC39DED6} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\CoupMania\CoupMania.exe" -c /s /n /i:"ExecuteCommands;UninstallCommands" ""
C:\Program Files (x86)\CoupMania
ask: {4B1A6602-9B18-4847-ACEB-BD2478063A45} - System32\Tasks\TattooCrew => c:\programdata\{687997f9-cdbf-f3a1-6879-997f9cdb5fe7}\3329025525658524749b.exe  <==== ATTENTION
Task: {502B50E3-37CD-4F0F-B685-8A7FB75AA030} - \Ficusy  
c:\programdata\{687997f9-cdbf-f3a1-6879-997f9cdb5fe7}
Task: {51F590AD-4FCF-4458-BA4F-25AEF5EBE97C} - System32\Tasks\{26C48528-1610-445D-9C5B-AD3A2D5F3C18} => pcalua.exe -a C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c  -ptid=tugs
C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\istartsurf
Task: {C221BA30-6E56-4607-946B-E30D6E159220} - System32\Tasks\AllSyncPro => c:\programdata\{cb6f5870-adc4-c2c9-cb6f-f5870adc61c2}\4536743419529350776b.exe  
c:\programdata\{cb6f5870-adc4-c2c9-cb6f-f5870adc61c2}
Task: {D620A21B-360B-4271-9966-D3BFCE39AB02} - \fWLrgA3Gj4LjSNIZsCYme2FYMH  
Task: {E8C76BA5-831E-4079-9E53-D1095807B3EA} - System32\Tasks\PersonalBar => c:\programdata\{548275a5-40aa-4864-5482-275a540ad695}\7871806202569762097b.exe
c:\programdata\{548275a5-40aa-4864-5482-275a540ad695}
Task: C:\Windows\Tasks\AllSyncPro.job => c:\programdata\{cb6f5870-adc4-c2c9-cb6f-f5870adc61c2}\4536743419529350776b.exe
Task: C:\Windows\Tasks\lTk35WAOUI.job => C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\lTk35WAOUI.exe
Task: C:\Windows\Tasks\Online Application v209 Guard.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online.io Application\Online-Guardian-v2.0.9.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\Online Application v209 Guardian.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online.io Application\Online-Guardian-v2.0.9.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\Online Application v209.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online.io Application\Online-Guardian-v2.0.9.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\PersonalBar.job => c:\programdata\{548275a5-40aa-4864-5482-275a540ad695}\7871806202569762097b.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\PowerBooster.job => c:\programdata\{24fa0322-7e05-700b-24fa-a03227e00c89}\8399840107356179442b.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\TattooCrew.job => c:\programdata\{687997f9-cdbf-f3a1-6879-997f9cdb5fe7}\3329025525658524749b.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\WorkOwl.job => c:\programdata\{6a0023ae-9533-86e0-6a00-023ae9538eba}\8959040796065492790b.exe <==== ATTENTION  
C:\Program Files (x86)\Microleaves
c:\programdata\{6a0023ae-9533-86e0-6a00-023ae9538eba}
FirewallRules: [{7ADBEDC1-6DBD-4554-A47B-5A4E03D79C18}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Maoha\MaohaAP\MaohaWifiSvr.exe
C:\Program Files (x86)\Maoha
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-3771009727-1261060271-3950861405-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKU\S-1-5-21-3771009727-1261060271-3950861405-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
FF user.js: detected! => C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sryimzef.default\FF Extension: (ExxsstraSavingsi) - C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sryimzef.default\Extensions\25zF9o5@H.org [2015-07-17] [non signé]
FF Extension: (RightOfferrApp) - C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sryimzef.default\Extensions\FC@J.edu [2015-07-17] [non signé]
FF Extension: (DealNoDeal) - C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sryimzef.default\Extensions\wpjuntfbax_ezkgrq@fdspfmmycmezgv_kua.org [2015-07-17] [non signé]
CHR Profile: C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData
C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Local\UCBrowser
2017-02-20 19:04 - 2017-02-20 19:04 - 00000000 ____D C:\Users\Default\AppData\Local\AdvinstAnalytics
2017-02-20 19:04 - 2017-02-20 19:04 - 00000000 ____D C:\Users\Default User\AppData\Local\AdvinstAnalytics
2017-01-24 20:16 - 2017-01-19 20:53 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\McAfee
2017-01-24 20:16 - 2014-11-22 22:20 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2015-04-14 17:28 - 2016-10-03 16:24 - 0001171 _____ () C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\EW6I7vOfxuEBK
2015-04-14 17:28 - 2016-10-03 16:24 - 0001171 _____ () C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\fWLrgA3Gj4LjSNIZsCYme2FYMH
2015-04-19 13:20 - 2016-10-03 16:22 - 0000626 _____ () C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Roaming\lTk35WAOUI
2016-10-06 15:19 - 2016-10-06 15:19 - 0000000 _____ () C:\Users\monkeyDluffy0096\AppData\Local\{44AD4EE1-5DB8-4083-9866-7E2E228EACC8}
 
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 22-02-2017 à 20:23:47
n°3264598
zulfikar-2​6
Posté le 22-02-2017 à 20:54:45  profilanswer
 

voila le rapport : http://www.cjoint.com/c/GBwt0P4i5On
 
Cependant lors du redémarrage le problème est réapparu:(

n°3264600
monk521
Posté le 22-02-2017 à 20:58:05  profilanswer
 

Il n'avais pas vraiment disparu en fait. Désinstaller Bitdefender et tester le PC sans.

n°3264601
zulfikar-2​6
Posté le 22-02-2017 à 20:59:53  profilanswer
 

ah nn faut croire que c'était un simple bug ca refonctionne correctement

n°3264602
zulfikar-2​6
Posté le 22-02-2017 à 21:02:12  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton aide

n°3264615
monk521
Posté le 23-02-2017 à 07:42:22  profilanswer
 

Ok. Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware avec ce qui suit.
 
 
 
 
==> Quelques conseils :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles, ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, vous n'avez pas besoin d'installer ces programmes.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, soyez prudent, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dont le contenu des messages ou l'expéditeur est douteux. Attention également à certains mails que l'on appelle phishing, ceux-ci vont vous rediriger vers des sites imités (vérifier l'adresse Url de ces sites).  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver Windows Script Host).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par des exploits, procédé qui consiste à télécharger et à installer automatiquement des malwares dés la simple visite d'un site web par exemple ou à l'ouverture d'une pièce jointe, d'un clic sur un lien ou sur une publicité malicieuse,...
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent.
 
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : OK.


 
 
 
 
3- Adobe Reader DC: OK.
 
 
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : OK.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante car elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés. L'outil va créer ensuite un nouveau point de restauration exempt de tout nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
Bonne journée.  :hello:

n°3264628
zulfikar-2​6
Posté le 23-02-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette aide précise et ses conseils très utiles ;)


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