Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran qui se fige, perte de windows, blue screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui se fige, perte de windows, blue screen

n°3261246
shyfun
Posté le 17-01-2017 à 16:58:58  profilanswer
 


Voila 3 jours que mon Pc "plante" de plus en plus. Ces "plantages" ce traduises par les évènements suivants :
1-PLus rien ne répond
2-Ma barre de tache disparait. Etape facultative et qui arrive 30sec, voire plus après l'étape 1.
Si je tente de faire apparaitre le gestionnaires des taches a l'aide du raccourcis CTRL+ALT+SUPP, j'ai le message suivant :
"Le processus d'ouverture de sessionn'a pas pu afficher les options de sécurités et d'ouverture de session au moyen de la combinaison ctrl+alt+Fin. Si le système d'exploitationne réagit pas, appuyez sur Echap ou redémarrer l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation."
3-Le PC fait un "blue screen" dont je n'ais malheureusement pas le temps de lire le méssage d'erreur.
4-Le PC redémarre avec un message derreur : "Reboot and Select proper device or insert media in selected boot device and press key"
Si j'appuie sur une touche, il me réaffiche exactement le même message.
5-Je "force" l'arret a l'aide du bouton d'alimentation.
6- Il redémarre normalent jusqu'au prochain "plantage".
 
 
J'ai déjà tenté :
-Malwarebyte
-AdwCleaner
-CCleaner
 
 
 
Problème rencontré depuis plusieurs semaine : Une 'latence" de 20/30 secondes entre le moment du clic sur une application et son démarage.  
Je pense a une défaillace de mon SSD mais j'amerais en êtrre sure avant d'en racheter un. Ou peut-être la RAM? Comment déterminé le probleme avec certitude?  
 
 
 
Merci d'avance de votre aide.  
 
 
 
 
PS :
 
J'ai comme configue (qui a plus de 4 ans):
Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
Stockage : 1To en HDD, Windows sur SSD 120Go
Carte mère : Z77MX-D3H
Carte graphique: HD7950
Ram : 8Go

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 16:58:58  profilanswer
 

n°3261254
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2017 à 17:35:03  profilanswer
 

shyfun a écrit :

(...)
Comment déterminé le probleme avec certitude?  
(...)


En testant ?
 
Pour cela tu peux utiliser :
- Whocrashed pour récupérer les erreurs de tes blue screens
- les journaux d'évenements de Windows pour voir s'il y a d'autres erreurs aux heures où ça t'arrive
- memtest (plusieurs passes) pour vérifier l'état de tes barretes de RAM
- CrustalDiskInfo et HDTune pour vérifier l'état de tes disques durs et SSD


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261344
shyfun
Posté le 18-01-2017 à 17:42:41  profilanswer
 

Merci de tes pistes mais justement, j'ai commencé a tester ces logiciels et c'est pas très concluant :
 
1- Whocrashed  :  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
No valid crash dumps have been found on your computer
 
 
2- Journaux d’événement :
 
Erreur critiques,  effectivement.  Par exemple :
 
Niveau       Date et heure             Source              ID      Categorie
Critique 18/01/2017 16:49:37 Kernel-Power 41 (63)
 
3- Je ne gère pas vraiment Memtest
 
4: CrustalDiskInfo (que je ne connaissais pas) :
Etat de santé des deux disque : "Correct"  
 
 
 
J'ai profiter de la soirée d'hier pour reformater, et j'ai eu encore le soucis ce soir comme le dit le rapport d'erreur ci-dessus).
 
 

n°3261345
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-01-2017 à 17:47:38  profilanswer
 

shyfun a écrit :

Merci de tes pistes mais justement, j'ai commencé a tester ces logiciels et c'est pas très concluant :
 
1- Whocrashed  :  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
No valid crash dumps have been found on your computer
 
 
2- Journaux d’événement :
 
Erreur critiques,  effectivement.  Par exemple :
 
Niveau       Date et heure             Source              ID      Categorie
Critique 18/01/2017 16:49:37 Kernel-Power 41 (63)
 
3- Je ne gère pas vraiment Memtest
 
4: CrustalDiskInfo (que je ne connaissais pas) :
Etat de santé des deux disque : "Correct"  
 
 
 
J'ai profiter de la soirée d'hier pour reformater, et j'ai eu encore le soucis ce soir comme le dit le rapport d'erreur ci-dessus).
 
 


Tu peux regarder ce tuto :
https://www.malekal.com/memtest-ver [...] moire-ram/
 
Il décrit 2 manière de tester ses barrettes :  
- avec l'outil intégré dans Windows
- avec memtest


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261369
shyfun
Posté le 19-01-2017 à 13:12:31  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce lien,  
 
Donc d’après Windows tout va bien sur les deux barrettes :
"Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et n'a détecté aucune erreur"
 
Et d'après Memtest aussi, aucune erreur:  
http://hpics.li/6a85145
 
D'autres idées? ce n'est donc pas matériel?  
 
Merci

n°3261408
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2017 à 09:20:52  profilanswer
 

As-tu d'autres erreurs / warnings dans les journaux d'évenements de Windows avant l'erreur critique :

Citation :


Niveau       Date et heure             Source              ID      Categorie
Critique 18/01/2017 16:49:37 Kernel-Power 41 (63)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261442
shyfun
Posté le 20-01-2017 à 13:18:35  profilanswer
 

Je n'ais eu aucun souci, hier et ce matin ... Je me suis donc basé sur le "crash" du 18 que j'ai mentionner dans le message précédent :
 
ERREUR AVANT :
Erreur 18/01/2017 16:44:16 Service Control Manager 7031 Aucun
Le service Client DHCP s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 120000 millisecondes : Redémarrer le service.
 
Erreur 18/01/2017 16:44:16 Service Control Manager 7031 Aucun
Le service Audio Windows s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
 
 
Erreur 18/01/2017 16:44:16 Service Control Manager 7031 Aucun
Le service Centre de sécurité s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 120000 millisecondes : Redémarrer le service.
 
 
Erreur 18/01/2017 16:44:16 Service Control Manager 7031 Aucun
Le service Assistance NetBIOS sur TCP/IP s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 100 millisecondes : Redémarrer le service.
 
Erreur 18/01/2017 16:44:16 Service Control Manager 7031 Aucun
Le service Fournisseur HomeGroup s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
 

Erreur 18/01/2017 16:44:16 Service Control Manager 7031 Aucun

Le service Journal d’événements Windows s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
 
Erreur 18/01/2017 16:45:16 Service Control Manager 7032 Aucun
Le Gestionnaire de services de contrôle a essayé d’entreprendre une action corrective (Redémarrer le service) après la fin inattendue du service Fournisseur HomeGroup, mais cette action a échoué en raison de l’erreur suivante :  
Une instance du service s’exécute déjà.
 
Erreur 18/01/2017 16:46:16 Service Control Manager 7032 Aucun
Le Gestionnaire de services de contrôle a essayé d’entreprendre une action corrective (Redémarrer le service) après la fin inattendue du service Client DHCP, mais cette action a échoué en raison de l’erreur suivante :  
Une instance du service s’exécute déjà.
 
 
ERREUR APRES :
 
Erreur 18/01/2017 16:51:35 WMI 10 Aucun
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
 
ERREUR ENVIRON AU MEMEMOMENT :
Erreur 18/01/2017 16:49:40 EventLog 6008 Aucun
L’arrêt système précédant à 16:49:03 le ‎18/‎01/‎2017 n’était pas prévu.
 
Erreur 18/01/2017 16:49:42 Service Control Manager 7000 Aucun
Le service Logitech CPU Core Tempurature n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue.
 
Aucun avertissement le 18 janvier dernier.
 

n°3261446
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2017 à 13:55:34  profilanswer
 

Lance la commande suivante pour vérifier l'intégrité de ton Windows :

Code :
  1. sfc /scannow


 
Pourrais-tu effectuer un scan ZHPDiag et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261458
shyfun
Posté le 20-01-2017 à 16:04:32  profilanswer
 

Pour la commande Winndows :
 
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aune violation d'intégrité.
 
Pour ZHPDiag, apparemment il y a un souci:
 
http://www.cjoint.com/c/GAupd1xayH2


Message édité par shyfun le 20-01-2017 à 16:04:45
n°3261460
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2017 à 16:27:44  profilanswer
 

Ton Windows est cracké.
On ne pourra pas t'aider ici.
 
Achète un Windows légal, tu auras moins de problèmes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 16:27:44  profilanswer
 

n°3261461
shyfun
Posté le 20-01-2017 à 16:53:34  profilanswer
 

Je serais bien curieux de savoir où t'as vu ça mais bien joué. Cela n'a jamais gèné personne sur ce forum. Dommage, je te dis pas a la prochaine si j'ai bien compris... Je vais cherché ailleurs.  
 
Bonne continuation et merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran qui se fige, perte de windows, blue screen

 

Sujets relatifs
Windows Update bloquéINACESSIBLE BOOT DEVICE- Ecran bleu Windows 10
Windows 10 : PC lent, freeze en jeu, utilisation disque dur a fondEcran bleu : dxgkrnl.sys + pilote Nvidia qui plante
Réparation Windows 7 PremiumProblème reinstallation Windows 10
impression windows 10Windows 10 : bloqué à l'écran de login
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui se fige, perte de windows, blue screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR