Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pb connection internet win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb connection internet win 7

n°3100028
popof38
Posté le 07-10-2013 à 22:37:22  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
Voici mon problème:
A mon domicile il y a 3 PC connectés a internet via une box (connection sans fil)
J'ai voulu accélérer le démarrage de mon ordi en modifiant l'etat des services windows en suivant les conseils sur un forum.
J'ai redémarré le PC après les mofifs et résultat : il ne veut plus se connecter : (((
Y'a t il un ou des services a ne surtout pas désactiver pour le bon fonctionnement de ma connection?
J'ai aussi suivi un autre conseil: j'ai lancé un ipconfig/all, résultat : apparemment la carte réseau est déconnecté...
Le PB ne vient pas de ma box car la connection internet fonctionne correctement sur les 2 autes pc.
Merci d'avance pour vos solutions.
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 22:37:22  profilanswer
 

n°3100032
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 23:17:02  answer
 

popof38 a écrit :

Bonsoir a tous!
Voici mon problème:
A mon domicile il y a 3 PC connectés a internet via une box (connection sans fil)
J'ai voulu accélérer le démarrage de mon ordi en modifiant l'etat des services windows en suivant les conseils sur un forum.
J'ai redémarré le PC après les mofifs et résultat : il ne veut plus se connecter : (((
Y'a t il un ou des services a ne surtout pas désactiver pour le bon fonctionnement de ma connection?
J'ai aussi suivi un autre conseil: j'ai lancé un ipconfig/all, résultat : apparemment la carte réseau est déconnecté...
Le PB ne vient pas de ma box car la connection internet fonctionne correctement sur les 2 autes pc.
Merci d'avance pour vos solutions.

 


 

Quel Windows ?

 

Tu as désactivé QUOI ?

 

Quel est le forum ?


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 23:17:39
n°3100033
popof38
Posté le 07-10-2013 à 23:24:46  profilanswer
 

il s'agit de Win 7
jai suivi les conseils suivants:
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] vices1.png
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] vices2.png
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] vices3.png
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] vices4.png
Je sais que c'est un peu merdique mais j'ai suivi les indications des ces 4 tableaux à la lettre.

n°3100035
popof38
Posté le 07-10-2013 à 23:44:31  profilanswer
 

Merci à toi AmigaOnly d'avoir réagi à mon problème :)
Finalement j'ai repris les 4 tableaux en rétablissant le statut de chaque
service dans sa configuration d'origine: ma connection fonctionne à nouveau!
Il semblerait qu'un des services (modifié selon ces conseils pourris) soit à l'origine du problème...
Désolé pour ce problème obscur.
Bonne soirée.

n°3100131
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2013 à 16:36:34  profilanswer
 

Ce sont pas forcément des conseils pourris. Le problème, c'est que la désactivation de services peut s'avérer sans impact pour certains, mais avec impact pour d'autres selon leur utilisation.
Il ne faut surtout pas les suivre à la lettre, et comprendre exactement ce que fait chaque service avant d'y toucher.

 

Et soit dit en passant, dans 99% des cas, toucher à ces services n'amènera rien de bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 08-10-2013 à 16:37:07
n°3100226
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 19:53:02  answer
 

Wolfman a écrit :

Ce sont pas forcément des conseils pourris. Le problème, c'est que la désactivation de services peut s'avérer sans impact pour certains, mais avec impact pour d'autres selon leur utilisation.  
Il ne faut surtout pas les suivre à la lettre, et comprendre exactement ce que fait chaque service avant d'y toucher.
 
Et soit dit en passant, dans 99% des cas, toucher à ces services n'amènera rien de bon :o


 
Ca permet de passer de 150 services lancés à une quarantaine pour un PC à tout faire :-)  (dont le service  "serveur" par ex qui ne sert à rien pour une majorité de personnes, ou comme le lecteur de carte à puce etc)
 
En plus les gens ne savent pas que souvent lors d'un windows update, certains services sont réactivés dans leur dos :-)
 
J'ai l'impression que les copies écran données correspondent à cela
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm
 
Le pb effectivement c 'est qu'il manque une rubrique commentaire pour des cas de figure (PC de jeux, avec ou sans réseau internet, type de réseau etc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pb connection internet win 7

 

Sujets relatifs
Problème de connection internet suite à un virusPlus de connection internet. Virus ?
Pourquoi un triangle jaune pendant la connection à internet.windows 7 plus de connection internet
Connection internet impossible Liaison réinitialiséeComment faire ceci sans connection Internet ?
travailler hors connection google chrome ou Internet explorerconnection internet des applications impossible
windows xp 64 bit et connection internetJ'etaint la connection internet il faut que je redemarre ordi pour la
Plus de sujets relatifs à : pb connection internet win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR