Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réseau public bloqué et impossible de saisir une clé wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau public bloqué et impossible de saisir une clé wifi

n°3099560
Philip J F​ry
Posté le 02-10-2013 à 23:32:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà plusieurs semaines que je bloque sur un problème réseau dans Windows 7 sur le pc d'un ami.
 
Problème principal : lorsque je veux me connecter à un réseau wifi, je n'ai aucun moyen de saisir la clé wifi.
J'ai bien le symbole indiquant que des réseaux sans fils sont disponibles, le bouton "Connecter" apparaît bien, mais à aucun moment, je n'ai de zone de saisie de la clé.
 
Autre fait étrange également : lorsque je me connecte en Ethernet (actuellement le seul moyen pour avoir une connexion Internet sur ce pc), le centre de réseau et partage m'indique qu'il s'agit d'un réseau public.
Ce qui me fait dire que c'est peut être pour cela qu'en wifi, je n'ai pas la possibilité de saisir de clé (?)
 
Et je n'ai aucun moyen de modifier le type de réseau :
- le lien "Réseau public" est bien cliquable mais il ne se passe rien si je clique dessus.
- le lien "configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau" ne réagit pas non plus si je clique dessus.
 
J'ai donc essayé la solution donné ici qui semblait correspondre à mon problème (à savoir que si on choisit un réseau public permanent, il est impossible de revenir en arrière)
 : http://support.microsoft.com/kb/2578723
Ça n'a absolument rien changé. Le correctif ne change rien et si je suis les étapes pour effectuer la correction manuelle, je bloque sur l'étape 8 car cliquer sur le lien "Qu'est-ce qu'un emplacement réseau ?" n'ouvre absolument aucune fenêtre.
 
Bref, je suis complètement coincé  :sweat:  
Peut-être que l'un d'entre vous a eu le même souci et qu'il pourra me dépatouiller  :hello:  
 
Voici les infos sur la config :
- Windows 7 Edition familiale Prenium
- Service Pack 1
- Le composant wifi est un Qualcomm Atheros AR9285

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 23:32:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réseau public bloqué et impossible de saisir une clé wifi

 

Sujets relatifs
Suppression de fichiers impossible : autorisation de Trusted InstallerImpossible d'installer windows 7
démarrage bloqué avant logo windowsTrojans détectés, impossible à supprimer
Réseau anormalement lent en Wi-Fi comme en Ethernet [Résolu]Impossible de choisir un dossier de destination sur un autre disque
Transfert partition XP vers un autre DD, boot impossible ?[Résolu] Activation avant ouverture session impossible après réinstall
[Résolu] Priorité éthernet/WIFIUrgent! ethernet/wifi n'a pas de configuration ip valide
Plus de sujets relatifs à : Réseau public bloqué et impossible de saisir une clé wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR