Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème de connection internet suite à un virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection internet suite à un virus

n°3099295
tropconten​t
Posté le 30-09-2013 à 13:23:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je vous présente la situation :
J'ai été infecté par un virus de type tr/6600 et tr/crackgen (je ne sais plus trop).
J'ai du le supprimer une bonne vingtaine de fois (enfin c'était pas toujours le même je crois).
 
Problème, depuis je n'ai plus internet. Tout le reste fonctionne, mais plus d'internet. Comme ces deux événements coïncident, je suis presque sûr que c'est dû à ce virus. Le modem affiche l'heure, la TV fonctionne. Il m'indique "l'ordinateur est configuré normalement. Problème de périphérique, impossible de détecter le serveur DNS" : je dis ça de tête, c'est un rapport approximatif.
Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème.
 
Auriez-vous une idée ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 13:23:37  profilanswer
 

n°3099327
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 18:31:48  answer
 

Salut,
 

Citation :

Problème de périphérique, impossible de détecter le serveur DNS


 
Ce message est visible sur ton pc ?
 
Télécharges ce programme sur un clé usb et exécute le sur ton ordinateur à dépanner :
 

  • Télécharges RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Choisis la version correspondant à ton système d'exploitation (32 ou 64 bits)
  • Sous windows Vista, seven et huit, lance RogueKiller, par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur"  


    Note : Attends que le PreScan soit fini.
 
 

  • Clique sur Scan.
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤S¤.txt a été créé.
  • Héberge le rapport RKreport[X]¤S¤.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


    http://upload.sosvirus.net/images/2013/07/05/MajpzFLd.png
 
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2013 à 18:40:32
n°3099399
tropconten​t
Posté le 01-10-2013 à 17:16:22  profilanswer
 

Merci !
Je vais voir ça.
 
En attendant voici le message d'erreur exact :
Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal).
 
J'ai également eu :
Windows a détecté un conflit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour une aide pour résoudre ce problème.
 
ps : le lien dans :

Citation :

Télécharges RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.


 
ne marche pas.
 :jap:


Message édité par tropcontent le 01-10-2013 à 17:26:27
n°3099412
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 18:41:49  answer
 

Salut,
 
J'ai édité mon message précédent pour le lien de téléchargement de RogueKiller, désolé de ce contre-temps, j'ai changé mon canned speech habituel et j'ai fait une erreur de syntaxe !!

n°3100113
tropconten​t
Posté le 08-10-2013 à 14:56:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai bien récupéré RogueKiller mais l'installation est impossible. Il me demande automatiquement un accès à internet pour commencer l'installation, ce que je ne peux évidemment pas. Comment faire ?
 
Merci !

n°3100135
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 17:51:04  answer
 

Salut,
 
Etonnant, Roguekiller n'a pas besoin d'internet pour fonctionner.
 
Essaies en le renommant en tropcontent.exe et en mode sans échec.
Récupère le rapport sur ta clé usb et envoies le lien de lecture stp.

n°3100224
tropconten​t
Posté le 09-10-2013 à 19:30:44  profilanswer
 

Merci !
Si je ne peux pas utiliser RogueKiller, en formatant mon pc je devrais retrouver internet ?

n°3100227
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 20:01:49  answer
 

Citation :

Si je ne peux pas utiliser RogueKiller, en formatant mon pc je devrais retrouver internet ?


 
Normalement oui, y'a pas de raison.

n°3100916
tropconten​t
Posté le 16-10-2013 à 01:13:19  profilanswer
 

Problème résolu !
Merci malwarebleach pour ta disponibilité.

n°3101006
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 18:28:06  answer
 

:D pas de pb, je suppose que tu as formaté le pc ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 18:28:06  profilanswer
 

n°3101160
tropconten​t
Posté le 17-10-2013 à 14:54:10  profilanswer
 

Exact !
D'ailleurs tout de suite après avoir formaté, internet était très lent, tu as une idée du pourquoi ?
Et, malwarebytes me trouvait 20 malwares juste après le formatage (alors que j'avais tout de suite installé parefeu et antivirus). Depuis il me trouve régulièrement un malware dont le début commence par "PUB etc.". Je suppose que c'est un pseudo malware, lié au pub invasives sur internet, mais en rien dangereux ?
 
 :jap:


Message édité par tropcontent le 17-10-2013 à 14:55:34
n°3101308
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 21:04:53  answer
 

Bonsoir tropcontent,
 
tu as du installer des programmes gratuits sur ce pc. Il est infecté par des PUP/LPI :
 
u]Information sur les PUP/LPI :[/u]
 
Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.
 
De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement proposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.
 
Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....
 
Pour éviter des désagréments :
 
- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC,  (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux
 
Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.
 
Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités
 
==> AdwCleaner
 

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !

  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur  Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer[/list]
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK


    http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/22/Sans_titre.png
 
 

  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
 
Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI
 
==> Junkware Removal Tool
 
Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.
 
   

  • Ferme tous tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

   

  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

   

  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

   

  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

   

  • Héberge le rapport généré à la fin de l'analyse sur ci-joint et copie/colle le lien dans ta nouvelle réponse


 
Tutoriel explicatif en cas de besoin : Ici
 
 
Scan ZHPDiag  
 
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)


  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant  qu'administrateur"


http://img90.xooimage.com/files/5/d/b/zhpdiagscan-3c7d15f.jpg
 

  • Cette fenêtre va s'ouvrir :


http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/06/mise_a_jour.png
 

  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe"("lancer le diagnostic" )
  • Clique sur "OUI" à l'invite


http://upload.sosvirus.net/images/2013/07/31/mise_a_jour_2.png
 

  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.


  • Note : le rapport se trouvera également ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt


Tu as donc 3 rapports à me transmettre :
 
- AdwCleaner
- Junkware Removal Tool
- ZHPDiag.
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI

n°3101438
tropconten​t
Posté le 18-10-2013 à 10:45:38  profilanswer
 

Peux-tu me dire distinctement à quoi servent ces trois logiciels ? Ca ne fera pas trop en terme de conflit ? J'ai déjà avira, zoneAlarm (pas la version avec l'antivrus pour justement éviter les conflits), ccleaner, malwarebytes.
 
Confirmes-tu que ces "malwares" de types pub, toolbar, ne sont pas dangereux ?
 
Parce que je fais toujours comme tu as indiqué :
1) je ne prends pas à partir de 01net par exemple, puisqu'ils obligent à utiliser leur propre installeur
2) je prends plutôt sur le site de l'éditeur
3) je décoche toutes les mauvaises cases lors des installations
 
Même avec ça, c'est difficile d'y échapper.


Message édité par tropcontent le 18-10-2013 à 10:51:47
n°3101534
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 17:43:24  answer
 

Bonsoir tropcontent,
 

Citation :

Peux-tu me dire distinctement à quoi servent ces trois logiciels ? Ca ne fera pas trop en terme de conflit ? J'ai déjà avira, zoneAlarm (pas la version avec l'antivrus pour justement éviter les conflits), ccleaner, malwarebytes.


 
Les programmes que je te propose servent :
 
AdwCleaner : à supprimer automatiquement la plupart des PUP/LPI (barres d'outils, pages de pubs, détournement des recherches, détournement des pages d'accueils de navigateur, modification du moteur de recherche par défaut,....)
Junkware Removal tool : idem que AdwCleaner mais complémentaire
ZHPDiag : est un outil de diagnostic qui va me permettre de vérifier si ton pc est sain, à jour,.... Mes yeux en quelque sorte.
 
Lors d'un nettoyage d'ordinateur (désinfection) ces outils sont nécessaires pour m'aider à te guider et à te donner la marche à suivre pour réussi le dit nettoyage. En fin de nettoyage, tous ces outils seront supprimés par un outil dédié. Aucun conflit à prévoir.
 
Tu n'es en aucun cas obligé de suivre une désinfection. Préviens moi si cela ne t'intéresse pas.
 
Bon week-end.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème de connection internet suite à un virus

 

Sujets relatifs
Problème de partitions install W7 à la place de 8Retour windows intempestif et déconnexion internet
Plus de connexion internetProblème Internet (Proxy ?)
Restauration (Acronis2010) (problème de vitesse)Help me please - Virus Ministère de l'intérieur
Impossible de choisir un dossier de destination sur un autre disqueProbleme curseur ??
Gros problème pub intempestive, virus, besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection internet suite à un virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR