Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon pc est connecté sur 2 box en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc est connecté sur 2 box en même temps

n°3198657
rockett9
Posté le 05-09-2015 à 16:50:26  profilanswer
 

Bonjour, depuis ce matin j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
 
J'aurais besoin d'aide car depuis ce matin mon pc ne fais que de changer de connexion entre livebox <==> sfr et c'est très problématique:
impossible de jouer/naviguer correctement, et surtout impossible d'enlever cette connexion sfr.
 
Actuellement je suis connecté sur deux box différentes, une livebox (à moi) et une box sfr (pas à moi)
Je suis connecté par fils à ma livebox et, d'après ce que mon pc me dis, aussi par fils à la box sfr (ce qui est impossible)
 
J'ai alors pensé que ma livebox était relier avec cette box sfr mais lorsque je coupe ma livebox je reste connecter sur sfr et si je retire ma livebox de l'accès internet de mon pc, alors je n'ai plus aucune connexion.
Le problème est que je n'arrive pas à me déconnecter de cette box sfr qui ne m'appartient pas.  
Sur mon pc, aucunes traces de cette box sfr, je me vois juste connecté à ma livebox.
Mais lorsque j'essaye d'aller sur internet, steam ou d'autres choses. Ma connexion ne fait que de changer entre sfr & orange.
 
Voilà voilà, j'espère obtenir de l'aide rapidement, merci d'avance.
 
Cordialement, rocket.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 16:50:26  profilanswer
 

n°3198660
yf38
Posté le 05-09-2015 à 17:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que ton PC est relié à ta box par des plugs CPL ?
Une hypothèse serait que ton réseau électrique laisserait passer le signal CPL au compteur, et qu'un voisin avec SFR aurait aussi des plugs qui ne devraient pas interférer, mais bon...
En plus, les deux box semblent avoir 192.168.1.1 comme adresse IP locale.
Tu coupes ta box électriquement: pas grave, il y a celle du voisin :)
Tu coupes la connexion à ta box (logiciel, au PC): tu coupes les deux à la fois parce que c'est la même adresse IP locale, pour lui il n'y en a qu'une.
Un peu fumeux, mais à vérifier.
Comment sais-tu que c'est une box SFR ? tu le vois alternativement LiveBox / SFR ou il arrive que les deux soient là en même temps ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 05-09-2015 à 17:41:03
n°3198674
rockett9
Posté le 05-09-2015 à 18:57:53  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Comment sais-tu que c'est une box SFR ? tu le vois alternativement LiveBox / SFR ou il arrive que les deux soient là en même temps ?


 
Oui je vois alternativement Libebox/sfr.
 
Je vais vérifier pour plugs cpl, sinon je trouve ça bizzare car je ne peux pas me connecter en wifi et mon seul moyen d'avoir internet est par cable relier directement à ma livebox.
 
EDIT: je vois jamais ne même temps, sauf si je garde panel livebox ouvert au moment de l'échange
EDIT2: Je possède des plugs cpl sauf que cette box à laquelle je suis relié est beaucoup trop éloigné de chez moi, dans la même ville mais éloigné quand même


Message édité par rockett9 le 05-09-2015 à 19:00:10
n°3198677
yf38
Posté le 05-09-2015 à 19:06:27  profilanswer
 

Je ne vois pas bien par où ça peut passer quand ta box est hors tension, si ce n'est par CPL ou par wifi, éventuellement wifi caché derriere CPL.
Et même dans ce cas c'est assez tordu à imaginer.
Tu dis "lorsque je coupe ma livebox je reste connecter sur sfr ".
Tu coupes comment ta box, par le bouton hors tension ? autrement ?
Tu dis "je reste connecté à SFR" mais Est-ce que cette connexion fonctionne, même mal ? ou bien c'est juste une indication de ton PC.
Comment sais-tu où est cette box de SFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 05-09-2015 à 19:13:42
n°3198678
rockett9
Posté le 05-09-2015 à 19:11:08  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Comment sais-tu où est cette box de SFR ?


 
Quand j'ai vu l'ip changer et passer de orange à sfr j'ai vérifier la localisation de l'ip et je suis tombé dans ma ville mais pas chez moi.
Et lorsque je suis connecté à SFR la connexion fonctionne mais très mal, je veux dire, je passe de 20mb descendant chez orange à 1mb descendant chez sfr
 
Peut être débrancher/rebrancher les deux plugs cpl pourraient remarcher ?
Aussi, les pc portables chez moi qui sont tous connectés en wifi subissent aussi se changement livebox <==> sfr

n°3198679
rockett9
Posté le 05-09-2015 à 19:12:09  profilanswer
 

rockett9 a écrit :


 
Quand j'ai vu l'ip changer et passer de orange à sfr j'ai vérifier la localisation de l'ip et je suis tombé dans ma ville mais pas chez moi.
Et lorsque je suis connecté à SFR la connexion fonctionne mais très mal, je veux dire, je passe de 20mb descendant chez orange à 1mb descendant chez sfr
 
Peut être débrancher/rebrancher les deux plugs cpl pourraient remarcher ?
Aussi, les pc portables chez moi qui sont tous connectés en wifi subissent aussi se changement livebox <==> sfr


 
EDIT: Il y a aussi des PC qui se connecte sur ma box et dont le nom est inconnu pour moi, je ne les ai jamais vu (p.ex: PC-2, PC-80, PC-10, etc)

n°3198680
yf38
Posté le 05-09-2015 à 19:26:11  profilanswer
 

Tu dis que des portables en wifi ont le problème.
Le problème vient peut-être alors de chez eux.
Il est possible que l'un d'eux se connecte via la box SFR qui ne serait pas protégée parce que son signal est meilleur que celui de la tienne, ou une autre raison.
Vérifie que dans les portables la configuration du reseau ne permet pas de partager la connexion internet avec d'autres PC du réseau.
Si c'était le cas, on pourrait imaginer que ton PC passe par l'intermédiaire d'un portable et sa connexion wifi mal orientée vers SFR.
Un peu tordu mais c'est possible.
Mais comment ton PC peut-il être relié à quoi que ce soit quand ta box est coupée ? s'il n'a pas de wifi ni de CPL.
Voir ma question sur le "coupée".
Pas ordinaire ton problème.
Les PC-2 PC-80 etc. sur ta Livebox ne sont pas un problème, c'est la programmation de la LiveBox qui donne des noms folkloriques dans certains cas, et ça reste.
Regarde leur adresse mac tu devrais retrouver des objets connus ou qui sont passés un jour sur ton réseau.
Si c'est la LiveBox 2, le logiciel c'est une misère, j'ai ça et autant Orange est bien, autant le  logiciel LiveBox 2, beurk.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 05-09-2015 à 19:32:32
n°3198684
rockett9
Posté le 05-09-2015 à 19:50:56  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Vérifie que dans les portables la configuration du reseau ne permet pas de partager la connexion internet avec d'autres PC du réseau.


 
Pour le "coupée", c'est là que je reste bouche bée. J'ai réinitialiser ma box pour l'instant aucuns changements à signaler, je vais quand même vérifier pour la configuration du réseau.

n°3198687
yf38
Posté le 05-09-2015 à 20:03:01  profilanswer
 

Pour la localisation de l'IP de la box SFR, ce que tu trouves c'est pas forcément l'adresse de ton "voisin" si c'est ton voisin, mais l'adresse d'une installation du provider.
 

n°3198698
rockett9
Posté le 05-09-2015 à 20:43:27  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour la localisation de l'IP de la box SFR, ce que tu trouves c'est pas forcément l'adresse de ton "voisin" si c'est ton voisin, mais l'adresse d'une installation du provider.
 


EDIT: ça recommence :/ Je ne comprends vraiment pas.


Message édité par rockett9 le 05-09-2015 à 22:45:08
mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 20:43:27  profilanswer
 

n°3198745
yf38
Posté le 06-09-2015 à 11:58:47  profilanswer
 

ça ne m'étonne pas, réinitialiser la box n'est pas la solution à tout.
Il faudrait faire des vérifications comme:
- ne laisser que le PC concerné en marche, et pas les portables et autres qui ont accès au réseau.
- Dire si le PC est relié directement par uncâble à la box ou bien s'il passe par une paire de plugs CPL (tu ne l'as pas dit pour le moment).
- Quand tu passes par la box SFR regarder si dans la rubrique réseau de l'explorateur tu vois des machines que tu ne connais pas, et pire, si tu vois des dossiers, mais en restant correct, il ne s'agit pas de te transformer en pirate du voisin.

 

Si en ne laissant que ton PC, sans plug CPL sans wifi, ça continue, alors contacte Orange au 3900 en ayant relevé l'adresse IP externe de ta box et de celle parasite.
Avant de faire ça il faut t'assurer qu'aucune autre solution au problème ne vient de ton installation, sinon €.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 06-09-2015 à 14:23:25
n°3198778
rockett9
Posté le 06-09-2015 à 15:29:46  profilanswer
 

yf38 a écrit :

ça ne m'étonne pas, réinitialiser la box n'est pas la solution à tout.
Il faudrait faire des vérifications comme:
- ne laisser que le PC concerné en marche, et pas les portables et autres qui ont accès au réseau.
- Dire si le PC est relié directement par uncâble à la box ou bien s'il passe par une paire de plugs CPL (tu ne l'as pas dit pour le moment).
- Quand tu passes par la box SFR regarder si dans la rubrique réseau de l'explorateur tu vois des machines que tu ne connais pas, et pire, si tu vois des dossiers, mais en restant correct, il ne s'agit pas de te transformer en pirate du voisin.
 
Si en ne laissant que ton PC, sans plug CPL sans wifi, ça continue, alors contacte Orange au 3900 en ayant relevé l'adresse IP externe de ta box et de celle parasite.
Avant de faire ça il faut t'assurer qu'aucune autre solution au problème ne vient de ton installation, sinon €.


 
- Tout les pc chez moi sont concernés
- Je suis connecté par plugs cpl
- Quand je passe par la box sfr je vois d'autres de mes appareils qui ne devrait pas y être (p.ex pc portable connecté par ethernet) et je vois aussi des machins que je ne connais pas.
 
Ensuite, depuis hier soir après la réinitialisation je reste bloquer sur la box sfr, je n'ai plus accès à orange sur mon pc principal.
J'ai penser à tirer un cable de la box jusqu'à mon pc mais je doute que ça changera quelque chose étant donné que les autres appareils chez moi sont aussi concernés.
J'ai aussi penser au fais que mes cpl ait un problème et qu'ils puissent capté un cpl qui ne m'appartient pas et qui pourrait être celui du possesseur de la box sfr.
Actuellement je ne vois pas comment résoudre ce problème donc je pense appeler orange.
 
Je dois juste trouver les ip externe et les appeler
 
EDIT: d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça viendrais de mon installation car je suis avec depuis presque 1 an et aucun problème jusqu'à maintenant.
EDIT2: je vais essayer de laisser des messages similaire à celui-ci sur les forums sfr & orange.


Message édité par rockett9 le 06-09-2015 à 15:53:24
n°3198802
yf38
Posté le 06-09-2015 à 18:40:17  profilanswer
 

Tu devrais limiter la recherche en déconnectant ou arrêter tous les PC sauf le principal qui est couplé par CPL à la box.
Si le problème continue, quand tu as la box SFR au bout tu coupe le courant de la box.
Si tu as toujours la box SFR c'est que ça passe par ton CPL (et celui d'un voisin).
Tu essaye alors de tirer un câble directement vers la box ou tu déplaces le PC.
Si c'est les CPL le problème il n'y sera plus connecté directement.

 

Après, pour les autres PC il faut réflechir un peu, le chemin est peut-être un peu plus compliqué mais c'est le même problème.
Orange n'y est alors pour rien, c'est un problème local.

 

Si avec seulement le PC et la connexion directe le problème continue, alors peut-être oui, Orange peut vérifier de leur coté, mais je ne vois pas trop comment ça peut être possible chez eux.


Message édité par yf38 le 06-09-2015 à 18:43:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon pc est connecté sur 2 box en même temps

 

Sujets relatifs
Ma zone de lancement rapide met du temps à s'afficherTemps de chargement de page web long voir impossible !
Mon PC se connecte à 2 réseaux en même temps et ne trouve pas internetMSN : peut-on être connecté à 2 boites mail différentes en même temps?
pc portable connecté en ad-hoc au fixe et coupure de temps en tempsSpeedtouche 530 connecté tout le temps
Connecté à deux FAI en même temps... C'est possible??Wanadoo : mon temps de connexion change selon le user connecté !
combien de temps faut-il pour etre connecté à l'adsl ??Combien de temps êtes vous connecté au Web par mois ?
Plus de sujets relatifs à : Mon pc est connecté sur 2 box en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR