Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  LED Power clignote depuis reboot avec gadget !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED Power clignote depuis reboot avec gadget !

n°2950844
Jose Hidal​go
Posté le 21-06-2010 à 16:47:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelques semaines un PC flambant neuf sous Windows se7en qui fonctionne très bien jusqu'à présent.
 
J'ai utilisé le gadget "System Control" v1.4.1 qui affiche sur le bureau les commandes Veille / Reboot / arrêt (on peut donc appuyer dessus plus facilement).
 
J'ai donc rebooté mon PC pour la 1ère fois aujourd'hui avec ce gadget. Or depuis, la LED Power (qui était toujours fixe jusque-là) clignote tout le temps !
Plus précisément : lorsque je reboote mon PC, la LED Power est fixe au départ (BIOS), mais dès que se7en commence à charger, elle se met à clignoter, et ne s'arrête plus (elle clignote tout le temps quoi).
Ce qui est très désagréable car il s'agit d'une grosse LED bleue de forme annulaire.
Le PC fonctionne parfaitement à part cela.
 
Je pense fortement qu'il y a un lien de cause à effet entre System Control et la LED clignotante (même si je ne peux pas l'affirmer à 100%). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci hardware.
 
Connaîtriez-vous un moyen (software donc) d'empêcher cette LED de continuer à clignoter ? Une info dans la registry peut-être ?
 
Merci d'avance.  :hello:


Message édité par Jose Hidalgo le 21-06-2010 à 18:40:51
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 16:47:31  profilanswer
 

n°2951072
Jose Hidal​go
Posté le 23-06-2010 à 16:02:31  profilanswer
 

Merci de votre aide SVP...

n°2951152
azawa
Posté le 24-06-2010 à 11:18:28  profilanswer
 

Salut
 
Essaye de désinstaller le gadget en question voire même de faire une restauration système avant l'installation du gadget.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2951166
Jose Hidal​go
Posté le 24-06-2010 à 11:39:55  profilanswer
 

Désinstaller le gadget c'est simple (mais ça ne change rien à ma connaissance). Faire une restauration système c'est déjà plus problématique car j'ai peur de perdre des paramétrages que j'ai faits depuis.
 
L'idéal serait de savoir quel truc a été changé dans la registry... ou de faire une restauration système limitée à la registry, si c'était possible.

n°2951172
Jose Hidal​go
Posté le 24-06-2010 à 12:17:38  profilanswer
 

EDIT - comme j'en avais marre j'ai fait une restauration système à la date la plus reculée possible (20 juin dernier). Hélas cela n'a rien changé. Peut-être que le problème était antérieur de quelques heures à la date du 20 juin, mais je n'ai pas de point de restauration antérieur.
 
Mais bon sang, c'est juste une LED clignotante, il y a bien un moyen de savoir quel processus Windows lui commande de s'allumer et de s'éteindre en permanence non ???... :(

n°2951182
azawa
Posté le 24-06-2010 à 13:09:24  profilanswer
 

As tu demandé a Windows de t'afficher tous les points de restauration (par défaut c'est les 5 derniers)
 
 

Citation :

Désinstaller le gadget c'est simple (mais ça ne change rien à ma connaissance)


 
As tu essayé au moins ?
 
 

Citation :

Mais bon sang, c'est juste une LED clignotante,  


 
Essaye de voir sur le site du mec qui a fait le gadget (et félicite le chaleureusement :) )


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2951184
Jose Hidal​go
Posté le 24-06-2010 à 13:18:22  profilanswer
 

Tu as raison de poser ces questions. Voici mes réponses :
 
- Oui, j'ai coché la case "afficher d'autres points de restauration". Mais malgré cela, il n'y a pas d'autres points qui s'affichent. Coïncidence ou pas, mais ceux qui s'affichent sont au nombre de 5. Si tu connais un moyen d'en afficher d'autres je veux bien essayer.
 
- Oui, j'ai désinstallé le gadget via le panneau de configuration "Gadgets du bureau" puis j'ai redémarré. Rien de changé.
 
- Le site du développeur est là : http://www.buildagadget.com/ . J'ai ouvert un ticket via la rubrique "Support". Pas encore de réponse.
 
http://img130.imageshack.us/img130/4687/restorev.jpg


Message édité par Jose Hidalgo le 24-06-2010 à 13:21:18
n°2951191
Jose Hidal​go
Posté le 24-06-2010 à 15:12:37  profilanswer
 

Pour info j'ai lu le manuel de ma nouvelle mobo (Gigabyte GA-H55M-UD2H) concernant la LED Power :
Etat du système : S0 => Allumée / S1 => Clignote / S3-S4-S5 => Eteinte
Donc en fait tout se passe comme si Windows disait à la mobo qu'on est en S1... sauf qu'on n'est pas en S1.
C'est peut-être ça qu'il faudrait arriver à régler : faire comprendre à Windows qu'on est en S0 et pas en S1.

n°2951265
azawa
Posté le 25-06-2010 à 12:31:09  profilanswer
 

Pour les points de restauration il ne doit pas y en avoir d'autres.
 
As-tu essayé de passer une coup de ccleaner après la désinstallation, surtout le nettoyage du registre.
 
 
Pour l'histoire des S1 S0 cela correspond au différents mode de vielle, je pense que ton gadget a mis un joli foutoir, regarde sur le mode d'emploi de la carte mère si il y a un moyen de forcer le gestion de la led.
 
Tu peux aussi essayé de faire un reset du bios en enlevant la pile et en débranchant la tour du 220 pendant 10 min.
 
 
En tout dernier recours reste la solution de bourrin : débrancher le fil de la led  :sol:


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2951289
Jose Hidal​go
Posté le 25-06-2010 à 14:48:38  profilanswer
 

J'ai trouvé un moyen !!! :D
 
En installant les utilitaires de ma mobo (Gigabyte), et en particulier le Dynamic Energy Saver 2.
 
Ce petit utilitaire possède un bouton (bien caché) qui permet d'activer/désactiver la LED clignotante !!! En fait il faut arriver à le voir, c'est juste une image de LED verte légèrement allongée dans le sens vertical, et sans aucune mention dessus. Mais en cliquant dessus, on alterne entre le fonctionnement clignotant et le fonctionnement fixe.  :ouch:  
 
Je tire de ceci deux conclusions :
1. Mon problème est heureusement résolu,
2. Oui, il est possible de contrôler le fonctionnement de cette LED par voie logicielle.
 
Merci. :)


Message édité par Jose Hidalgo le 26-06-2010 à 11:49:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  LED Power clignote depuis reboot avec gadget !

 

Sujets relatifs
Problème d'écran noir avec tiret qui clignote au premier démarrage...TSK de reboot
icone qui clignote msn qui "saute"Ecran bleu + Reboot suite à detection inopinée d'un périphérique USB ?
logo windows 7 bug puis rebootLogicielle reboot PC quand connection perdu
flux rss avec gadget xin 7Windows 7 reboot, s'éteint...
pc qui reboot sans arret. 
Plus de sujets relatifs à : LED Power clignote depuis reboot avec gadget !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR