Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu + Reboot suite à detection inopinée d'un périphérique USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu + Reboot suite à detection inopinée d'un périphérique USB ?

n°2945432
713705
Posté le 16-05-2010 à 14:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait plusieurs fois maintenant que mon PC crash violemment sans explication : Win XP d'un coup détecte un périphérique USB sans raison (aucun message ni popup mais uniquement le son de détection de périphérique USB branché) et immédiatement après s'affiche un écran bleu suivi d'un reboot violent entrainant des "entrées tronquées" lors de l'analyse du système au moment du reboot.
 
Je pense qu'il s'agit d'une "attaque" mais je n'en sais trop rien.  
 
En effet, pour des raisons de performance, j'ai désinstallé mon antivirus de toute façon périmé. En contre partie je fais très régulièrement des sauvegardes de tout le système (GHOST mensuel + sauvegarde incrémentale quotidienne). Je suis vigilent sur les fichiers que je reçois d'une façon ou d'une autre. J'utilise cependant Bittorrent et je m'interroge sur d'éventuels failles que ce logiciel pourrait ouvrir. Il en existe, mais rien ne mentionne le lien avec le périph USB que mon système semble détecter.
 
J'ai fait des recherches sur gogole mais la recherche est noyée par des problèmes liés a de vrai périphérique USB mal détecté ou pas.
 
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si une attaque ou un trojan présentant ces symptomes existent ?
 
NOTA BENE: J'ai effectué une analyse antivirus on-line avec Bitdefender et effectivement il a trouvé quelques trojans et les a supprimer. Cependant ces trojans étaient inactifs dans les services Windows et tous les élements de démarrage de Windows. Je ne pense donc pas qu'ils soient les responsables. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 14:54:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu + Reboot suite à detection inopinée d'un périphérique USB ?

 

Sujets relatifs
Pb mdp 2 sessions admin + disques non reconnus suite viruslogo windows 7 bug puis reboot
Disque dur USB bootable pour installation multi ISO (xp, 7, 2000)Comment faire une cle USB bootable avec XP
Gravure qui se finit par un écran bleu...Logicielle reboot PC quand connection perdu
Périphérique USB inutilisableDésactiver écran de veille avec VLC
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu + Reboot suite à detection inopinée d'un périphérique USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR