Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7+Chrome] Saccades sur Youtube, help ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win7+Chrome] Saccades sur Youtube, help ?

n°3300494
Atmoz
Posté le 20-02-2018 à 21:49:14  profilanswer
 

Hello world !
 
Je suis perdu, je viens vers vous, car je rencontre depuis peu un problème assez étrange !
Tout d'abord, la config... un Windows7 X64 qui tourne parfaitement (genre 20 jours non stop sans reboot, sans plantage, ...) sur un SSD avec un I7 2600k @4.2 Ghz, 16 Go de RAM, le tout accompagné d'une GTX 1070 Kfa2.
Malgré un CPU plutôt âgé, le PC fait encore très bien le taf !
 
Je viens d'y installer un Dual Screen (géré par DisplayFusion Pro 9.1) en passant sur des écrans Iiyama G-Master G2530HSU !
(1 écran principal HDMI -> entrée écran HDMI et un second écran qui sort d'un DisplayPort pour entrer dans un HDMI)
(ma vga n'a qu'un seul HDMI en sortie et plusieurs DisplayPort, les écrans ont 1 entrée HDMI et 1 entrée DisplayPort)
Je n'ai pas encore testé avec un câble DisplayPort only (ça pourrait juste être ça mon problème ?)
 
Au niveau jeux, il n'y a aucun problèmes. J'ai du GTA V qui tourne en ultra en 1920x1080 sans sourciller !
 
Par contre, j'ai un souci au niveau des vidéos youtube... et pas n'importe lequel, étant donné que les vidéo saccadent uniquement au "onMouseOver". C'est à dire qu'en plein écran (EDIT: Même en affichage par défaut au cinéma en fait), si la souris n'est pas sur la vidéo, ça passe nickel, mais une fois que la souris arrive sur la fenêtre de la vidéo, et donc que l'interface Youtube apparaît, j'ai de (très très très) légères saccades ! Enfin, assez pour qu'elles puissent se voir, et qu'elles soient gênantes !
 
Le souci ne semble se poser qu'avec Chrome !
FireFox ne semble pas souffrir du même problème (mais d'autres, sur ma config par contre !)
 
J'ai un peu cherché des solutions, et j'ai bien essayé des trucs comme h264ify (qui est censé forcé l’accélération matérielle via le GPU sur Youtube) mais ça ne change rien !
J'ai bien entendu essayé de désinstallé / réinstaller Flash player... même souci !
J'ai activé / désactivé l'accélération matérielle dans Chrome... rien ne change !
Et bien entendu, j'ai vu pas mal de solutions à tester concernant des modifications à faire dans le chrome://plugins mais forcément, on y a plus accès !
 
Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment régler ce problème, et au pire, me dire d'où il pourrait venir ?
 
Merci les experts !


Message édité par Atmoz le 20-02-2018 à 22:27:28

---------------
Gigabyte Z68XP-UD3P rev1.0 BIOS F7 - Intel Core i7 2600K 3400 Mhz (@ 4400 Mhz) - DDR3 G.Skill F3-12800CL9-4GBXM 4096 Mo x4
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 21:49:14  profilanswer
 

n°3300509
Trit'
Posté le 21-02-2018 à 00:54:30  profilanswer
 

YouTube n’utilise plus Flash Player depuis septembre 2015, donc y toucher ne servait à rien.
 
D’ailleurs, tu fréquentes encore beaucoup de sites qui emploient encore un lecteur vidéo en Flash ? Moi, à part Crunchyroll, 6Play et quelques retardataires parmi les sites de vidéos X en streaming (mais tu retrouves les mêmes sur les innombrables clones qui, eux, sont passés au HTML5 depuis le temps), j’en vois pas beaucoup qui justifieraient encore de garder le plug-in installé. De plus, sur Chrome, IE11 et Edge, il est directement intégré dedans : raison de moins de l’installer depuis le site d’Adobe si tu utilises un de ces navigateurs.

n°3336440
astral45
Posté le 21-02-2019 à 21:46:19  profilanswer
 

Salut, j'ai exactement le même problème, aucun élément déclencheur (type installation de programme ou autre) ca fonctionnait parfaitement j'ai rien touché et maintenant pareil que l'OP quand je passe la souris sur la vidéo et que l'interface s'affiche (uniquement dans ce cas, quand je met la souris sur la vidéo et que l'interface disparaît au bout de quelques secondes la vidéo reprend normalement) dans n'importe quel mode ca saccade a mort puis quand j'enlève la souris de la vidéo, elle passe en accélérer pour resync l'audio avec la vidéo.
 
Pareil que l'OP je suis en dual screen, j'ai un ordi assez puissant (i5 4790k/1080GTX/16Go de RAM) et impossible de trouver la cause
 
Vraiment dérangeant..
 
EDIT : Je suis sous Win10 x64 donc surement pas lié a l'OS


Message édité par astral45 le 22-02-2019 à 13:31:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7+Chrome] Saccades sur Youtube, help ?

 

Sujets relatifs
Problème FlashPlayer sur ChromeGoogle chrome naviguateur
Windows redémarre d'une façon bizarre, helpSticky notes, post it disparu
Freeze sur youtube en plein ecran et artefacts graphiquesVirus ? Help please
Ruban absent avec Excel online et Chrome sur un SharepointMalwarebytes - Fichiers détectés qui reviennent sans cesse, need help
Problème PC lent, Chrome IEProbleme Google Chrome
Plus de sujets relatifs à : [Win7+Chrome] Saccades sur Youtube, help ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR