Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Choix matériel pour virtualisation (AMD vs INTEL)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix matériel pour virtualisation (AMD vs INTEL)

n°3046379
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 16-07-2012 à 23:54:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je compte me monter un "serveur maison" pour y réaliser des tests d'infrastructure et autres, donc je cherche en ce moment le meilleur compromis matériel pour installer sur le serveur un Hyper-V 2.0 pour y installer plusieurs VMs. Donc j'ai déjà réfléchis à ce que je souhaitais mettre comme composant dans mon serveur : 32 Go de RAM , raid 0 de 2*To avec un disque de backup des Vms, mais là ou je coince c'est pour le choix du processeur je ne sais pas si il est préférable pour faire de la virtualisation de prendre un processeur INTEL ou AMD en sachant que ces derniers processeurs sont bien moins chers .
 
J'ai repéré deux processeurs qui pourrait faire l'affaire dans mon cas , soit un INTEL XEON E3-1230 V2 (4 Coeur et 8 threads )ou un AMD FX 8150 - BLACK EDITION (8 Coeur )
 
Donc j'attends vos réponses pour faire mon choix :jap:
Merci d'avance pour vos réponses :D


---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 23:54:46  profilanswer
 

n°3046380
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-07-2012 à 00:09:40  profilanswer
 

Ben c'est pour virtualiser quoi ?
 
Parce que la plupart du temps, les CPU se tournent les pouces sur les serveurs.
Par contre, les disques rament.

n°3046381
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 17-07-2012 à 01:07:35  profilanswer
 

Disont que ça sera assez hétéroclite comme VMs , j'aurais du linux (par exemple zimbra, SQUID, ...) mais aussi pas mal de Windows Server ( Exchange , Sharepoint , Cluster de basculement , SQL server, SAN , ... )

 

Et question DD vous pensez qu'il faut partir sur quel type de modèle pour avoir un debit correct pour pas avoir trop de ralentissement ?

 

Voilà en gros ce que je compte faire avec mon futur serveur :jap:


Message édité par thibaud30 le 17-07-2012 à 01:44:06

---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
n°3046382
Docteur_Zo​idberg
Posté le 17-07-2012 à 07:51:36  profilanswer
 

Bonjour,
Pour le processeur l'avantage de prendre le xeon intel, est que si tu veux tester VMware tu seras sur qu'ils fonctionnent surtout les (le directpath pour dédier un contrôleur à une vm, il faut avoir une cpu VT-d et une cm VT-d chipset Q ou version serveur).
Après l'AMD est bien aussi mais consomme plus donc si ton hyperviseur est allumé non stop ça peut avoir son importance.
C'est con sur le bon coin ldlc il y avait un xeon à 190€, y a 2 jours.
 
Pour les disques durs je te conseille de prendre des ssd, même des petits de 60go à 39€.
Dans mon ESXi j'en ai 2 et ça change la vie, y a pas photo entre une vm Exchange sur un HDD normal et un SSD.
Après tu peux faire du raid avec les ssd mais tu perds le trim donc à voir la durée de vie de tes vm. Si tu peux te permettre de faire des reset de l'array de temps en temps ça peut être bien aussi.
 
Tu as aussi en ce moment sur ldlc une cm bi xeon à 130€... :p les moins cher des xeon en quand sont à 210€ je crois, l'avantage c'est que tu peux aller jusqu'à 96go de ram vu que sous hyper-v tu n'as pas de limite de ram ou cpu !

n°3046383
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-07-2012 à 09:50:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Choix matériel pour virtualisation (AMD vs INTEL)

 

Sujets relatifs
Intel bloatwareRécupération d'une grappe RAID gérée par un socket Intel ou Marvel
NT4 en virtualisation sous XPProblème Intel Dual Core
OS demande ré-enregistrement sans modification matériel?logiciel, materiel informatique
xp endommagé ou... matériel[HELP] Problème choix du boot
Changement de matériel, réinstallation obligatoire?Problème Driver Intel NM10 Family
Plus de sujets relatifs à : Choix matériel pour virtualisation (AMD vs INTEL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR