Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Choisir une lettre non proposée pr un lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir une lettre non proposée pr un lecteur réseau

n°3272008
youplali
Posté le 05-05-2017 à 10:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de connecter un lecteur réseau sur mon ordi en W7, qui doit s'appeler I parce que dans nos fichiers, il y a des liens qui pointent vers I: et que sur les autres postes c'est cette lettre qui est attribuée à ce disque réseau
 
mais qd je me ballade sur le serveur et que je veux connecter un lecteur réseau, il ne me propose pas I:
il me propose pleins de lettres mais pas le I (qui n'est pourtant pas déjà utilisé)
 
Une idée pour lui forcer la main ?
MErci
Youplali

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 10:30:08  profilanswer
 

n°3272016
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2017 à 11:14:47  profilanswer
 

avec une commande DOS : net use
 
tu dois voir a qui est reservé cette lettre.
 
et meme peut etre l'affecter.


---------------
#mais-chut
n°3272052
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2017 à 14:08:26  profilanswer
 

Il peut arriver qu'une lettre reste indisponible même si elle n'est pas visible pour l'utilisateur.  
Tu dois pouvoir t'en sortir avec la commande donnée par z_cool.
 
Par contre, dans le cadre d'un parc de machines, il vaut mieux passer par une GPO pour mapper ce lecteur automatiquement sur tous les postes.
Sinon dans tous les cas, il faut éviter au maximum d'avoir besoin de chemins "en dur" non paramétrables et surtout fixés sur des lecteurs précis.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272063
youplali
Posté le 05-05-2017 à 15:17:39  profilanswer
 

merci pr vos réponses
alors en net use, il ne me montre pas du i: utilisée
mais qd j'essaye de mapper i: sur mon nas, il me fait une erreur 85 : nom de périphérique local déjà utilisé
 
alors là......  
ou alors c'est parce que j'ai déjà un z: qui pointe vers le mm chemin réseau ?

n°3272065
youplali
Posté le 05-05-2017 à 15:23:01  profilanswer
 

bon, j'ai réussi à faire pointer un X sur le mm chemin
donc c'est i qui est coincé
 
pffff, ça va mettre un bazar si on doit changer le lecteur réseau....
et oui, c'est pas terrible de mettre les chemin en dur, mais c'est pas moi qui ai créé le fichier (bon, en mm temps, chez moi j'ai fait la mm en me disant, " la prochaine fois je ferai autrement..."

n°3272070
athon
Even death may die
Posté le 05-05-2017 à 15:54:27  profilanswer
 

bonjour,
 
si vous tapez juste "net use" vous devriez voir toutes les connections réseaux présentes il me semble.
vous faites cela sur un poste W7 ?

n°3272071
nebulios
Posté le 05-05-2017 à 15:55:22  profilanswer
 

Demande plutôt à ton service informatique au lieu de bricoler...

n°3272073
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2017 à 16:05:46  profilanswer
 

youplali a écrit :

merci pr vos réponses
alors en net use, il ne me montre pas du i: utilisée
mais qd j'essaye de mapper i: sur mon nas, il me fait une erreur 85 : nom de périphérique local déjà utilisé
 
alors là......  
ou alors c'est parce que j'ai déjà un z: qui pointe vers le mm chemin réseau ?


c'est qu'il est mappé/réservé a un periferique USB ...


---------------
#mais-chut
n°3273182
BrainPad
Posté le 16-05-2017 à 18:32:10  profilanswer
 

Alors, pour voir les disques qui peuvent être cachés, je ne connais que deux solutions :
- Passer par le gestionnaire de disques de Windows.
- Ou utiliser Drive Manager https://drive-manager.fr.softonic.com/ , qui permet de cacher des disques et donc de lister les disques cachés aussi.
 
Personnellement, quand je ne peux pas attribuer une lettre qui n'apparaît pas dans la liste (via le gestionnaire de disques), c'est qu'elle est déjà prise. Et des fois je ne la vois pas mais c'est bel et bien le graveur CD/DVD qui l'a prise.  
Donc on met une autre lettre au graveur, pour libérer l'ancienne.

n°3273216
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2017 à 09:24:08  profilanswer
 

BrainPad a écrit :


- Ou utiliser Drive Manager https://drive-manager.fr.softonic.com/ , qui permet de cacher des disques et donc de lister les disques cachés aussi.


Ne surtout pas télécharger un logiciel depuis softonic !!
C'est un nid à cochonneries !
 [:jeanlucpicard]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Choisir une lettre non proposée pr un lecteur réseau

 

Sujets relatifs
batch au démarrage pour carte réseauchkdsk b: /f Impossible de verrouiller le lecteur en cours
Installation windows et lecteur cd/dvdlettre de disque dur invisible
problème de carte réseauQuel cloud choisir pour simple partage de fichiers ?
Erreur 0x000003e3 - Impossible d'intaller une imprimante réseauWin10 - autoswitch Réseau Public
Découverte réseau cochée activée mais désactivéeProblème simultanée accès réseau et usage processeur (vista)
Plus de sujets relatifs à : Choisir une lettre non proposée pr un lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR