Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changer mes 2 disques qui sont en raid1 pour des plus gros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer mes 2 disques qui sont en raid1 pour des plus gros

n°2926985
tipiake
Posté le 01-02-2010 à 18:48:35  profilanswer
 

bonjour
jai 2 disques en raid1 2x160gg sur ma carte mere (gigabyte GA-EP45-UD3) j avait pas vu asser grand, et je voudrait les remplacer par des plus gros, jai dejas un dd qui est formaté de 500gg , je compte racheter le meme, mas question est comment je procède ?
j enleve tout simplement mais deux 160gg et je les remplace par les deux 500gg et je rebalance apres mes ancienne données ?
ou il y a une procedure a faire ?
merci
 
jai oublié de preciser c est un raid1 de sauvegardes il n y a pas d os dessus

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 18:48:35  profilanswer
 

n°2927030
zcanele
Posté le 01-02-2010 à 22:04:08  profilanswer
 

Bonsoir
Moi aussi j'utilise du raid 1 sous win7. Ca marche très bien. Le problème c'est que si tu déconnectes un disque pour le remplacer par un plus gros, il est possible de reconstruire le miroir sans problème mais les menus ne sont pas des plus conviviaux. Si tu te plantes, tu peux facilement tout perdre.

n°2927033
zcanele
Posté le 01-02-2010 à 22:07:26  profilanswer
 

Ce que je te conseil:
Prends un disque USB suffisamment gros.
Copie dessus la totalité de tes données.
Repère bien la position de tes disques et leurs connections.
Enlève les vieux disques
Monte les deux nouveaux
Reconstruis ton miroir avec la gestion disques
Recopie tes données de ton disque USB vers ton nouveau miroir
Quand tout est ok, tu peux faire ce que tu veux des anciens disques

n°2927034
zcanele
Posté le 01-02-2010 à 22:10:34  profilanswer
 

Le problème de gestion d'un raid 1 sous win7, c'est le manque de documentation et surtout du mode opératoire pour changer les disques.
Un raid 1 c'est pour palier le crash d'un disque. si tu as un message t'informant d'un problème sur un des disques du miroir, il faut tout de suite faire une sauvegarde sur un disque USB.
Après tu réfléchis mais tu es serein  
a+

n°2927037
zcanele
Posté le 01-02-2010 à 22:22:29  profilanswer
 

Petite précision, ce que je te dis est valable pour du raid 1 logiciel sous win7. Si c'est du raid hard la sauvegarde est aussi conseillée.

n°2927053
tipiake
Posté le 01-02-2010 à 23:06:55  profilanswer
 

juste pour info moi je suis sous xp ,  
sinon il faut que je format avant le disque neuf ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changer mes 2 disques qui sont en raid1 pour des plus gros

 

Sujets relatifs
Gros problèmes avec les navigateurs sous vistaClé USB.. impossible de copier un gros fichier !
Changer de navigateurComment changer son moteur de recherche
Gros souci lecteur de tout type de fichiers vidéos sous Win 7 x64Gros souci à l'installation de Windows 7
Comment changer les options d'IE pour toutes les sessions Utilisateur?changer l'arboresence des dossiers ?
Gerer un gros dossier 
Plus de sujets relatifs à : Changer mes 2 disques qui sont en raid1 pour des plus gros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR