Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas de souris ni de clavier après changement CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de souris ni de clavier après changement CM

n°3113978
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2014 à 18:35:26  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
 
J'ai changé de mobale et de processeur. J'ai booté comme un idiot sur XP en AHCI, il a planté et j'ai redémarré en IDE.Aprcès un chdsk Il démarre bien mais résolution d'écran perdue (et il me dit de réinstaller le driver GPU) et ni la souris ni le clavier ne répondent.
 
J'ai pensé qu'il avait besoin du driver du chipset de la mobale pour les USB mais en fait c'est absurde vu qu'à l'installation XP détecte bien la souris et le clavier.
 
Ce n'est pas très grave vu que j'utilise très peu windows mais j'aimerais bien comprendre. J'imagine que le plus simple c'est d'installer seven. J'ai une licence dont je ne me sers pas.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 18:35:26  profilanswer
 

n°3113981
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2014 à 19:00:52  profilanswer
 

Salut.
 
Avec XP il faut minimum le SP2 pour avoir l'USB 2.0, et je ne serai pas du tout étonné que pendant l'installe cela fonctionne puis plus après, il y a un truc comme ça avec l'USB 3.0 aussi.
 
Quel est ton matos ? Pour savoir si tu peux mettre seven (CPU / RAM / DD)

n°3113982
F117
Posté le 02-02-2014 à 19:03:02  profilanswer
 

en plus avec XP il est recommandé de faire une installe propre a chaque changement de Carte mere

n°3113987
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2014 à 19:42:57  profilanswer
 

J'avais le SP3. Ma bécane est seven compliant : 4770K 8GO de RAM et 200 Go de dd  ;) Je suis surtout curieux de comprendre en fait.  :)


Message édité par Yog Sothoth le 02-02-2014 à 19:43:20

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°3113988
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2014 à 19:48:48  profilanswer
 

Vendu.  Un i7 (de 1ere 2eme 3eme ou de 4eme génération d'ailleurs) avec XP c'est un gachi je te raconte pas  [:bastian:3]
 
Boah sinon c'est quoi ton clavier et ta souris ?

n°3113998
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2014 à 20:53:56  profilanswer
 

Quoi que ce soit avec xp c'est du gâchis. :p   ;)  Ma souris et mon clavier sont deux bouses à pas cher USB. Ils fonctionnaient avant.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°3114002
F117
Posté le 02-02-2014 à 21:06:50  profilanswer
 

non pas du tout, je vois mal mettre un Windows 8 sur un ancien CPU mono core tel pentium 4, sinon faudra acheter une pagaie pour l'aider a travailler

n°3114093
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-02-2014 à 18:22:07  profilanswer
 

Bon, je crois que j'ai compris le problème mais que ça ne servira à rien.

 

Résumé de mes dernières aventures:

 

Je décide d'installer seven. J'ai un DVD d'install mais pas de lecteur DVD. Je télécharge le programme de création de clé bootable que l'on m'a gentiment indiqué sur le topic haswell. Je vais sur la bécane de mon père qui est sur windows, installe l'utilitaire et mets le DVD dans le lecteur. Surprise, l'utilistaire d'install ne fonctionne pas avec le DVD, il FAUT télécharger une iso.  :ange:  Je télécharge une iso. Trente bonne minutes. Je lance l'utilitaire. Oui mais ou est le dossier téléchargement sur cette foutue bécane ?  :D  Chuis pas familiarisé avec seven moi ! Mon vieux essaye de trouver. Il n'y arrive pas. Je fouille et je trouve: c'est dans utilisateurs/mon père un peu comme linux tiens.

 

L'utilitaire copie les fichiers. Je poireaute. Ah ! il a terminé ! Ah ben il me dit qu'il a bien copié les fichiers mais qu'il n'est pas parvenu à rendre la clé bootable !  [:ula] Je me gausse bien de microsoft. Je vais chercher chez un pote un lecteur de DVD portable: pourquoi n'y ais-je pas pensé tout de suite ? Je boote sur le DVD: chargement de windows en cours !  [:shay]

 

Et puis la, c'est le drame: il ne reconnait pas ma souris et mon clavier ! Comme XP quoi. C'est la que l'illumination me vient, je reboote, entre dans le BIOS et désactive l'USB3. Je reboote sur le DVD windows et victoire il reconnait mes périphériques. Un doute m'assaille: ne ferais-ja pas mieux de laisser XP tel quel ? Non !, il me fait les drivers de ma carte mère et y'en a pas pour XP ! Installons donc !

 

Blablabla EULA, ah oui y'a encore ces conneries dans les trucs proprio, ok je clique, installation personnalisée , on choisit la partition XP et... Nan je veux pô m'installer sur un disque MBR si le sytème est EFI, pôpa va me gronder. Moi:  [:tibo2002]

 

Je redémarrre-entre-dans-le-BIOS et désactive l'UEFI. Je reboote, re-clique l'EULA, re choisis l'install perso et choisis ma partition XP. Bôbô ya pas assez de place. Je clique sur "formater". Et enfin je lance l'installation: impossible d'installer windows: erreur 80300024. [:hurlement_primaire]

 

Bref, j'en ai marre. J'ai ggolé l'erreur et il y a peut-être une soluce mais franchement rrridiculo microsoft.   [:inkphra]  Et après je vais lire des posts du genre "linux cé tro compliké" Ah ouais windows c'est vachement plus simple  [:alexmagnus:3]

 

Bon je fais une pause puis je me replonge dans le BIOS. Tout ça pour jouer à un ou deux jeux GOG qui s'installent pas sous WINE. J'achète plus rien chez GOG désormais.  :sweat:

 

Donc la réponse est sans doute: désactiver l'USB3


Message édité par Yog Sothoth le 03-02-2014 à 18:23:25

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°3114101
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-02-2014 à 20:31:16  profilanswer
 

Et j'ai réussi à installer win7 et tous ses foutus drivers. Ca m'aura pris la demi-journée. Lol windows.  :D  Bon j'ai plus qu'a installer falcon BMS et les drivers de mon joy. Ce sera pour un autre jour.  :D


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas de souris ni de clavier après changement CM

 

Sujets relatifs
[XP SP3] Clés USB qui stoppent la souris !Perte clavier tactile sur tablette Iconia W3
[Seven]Plus de souris/clavier au loginreproduire un mouvement de souris X fois
Win32/BitCoinMiner.AW : suppression définitive impossible8.1 Licence suite à un changement de carte mère ?
[CLAVIER US] Mes accents francais ont disparu !changement ou pas de systeme d'exploitation
Plantage lors du changement de session - je sèche 
Plus de sujets relatifs à : Pas de souris ni de clavier après changement CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR