Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Utilisation du processeur excessive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation du processeur excessive

n°3112374
MrHulot
Ha bon ?
Posté le 19-01-2014 à 10:23:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis quelques temps je remarque une utilisation excessive de mon processeur i7 sous Windows 7.
Je le remarque parce que le ventilo tourne beaucoup plus fort que d'habitude alors que je ne fais rien de spéciale, juste du surf avec Chrome.
Ce qui est très étrange, c'est que lorsque je fais un ctrl-alt-sup pour aller voir le gestionnaire de tâches, le niveau sonore baisse brutalement, et les courbes sur l'onglet de performance avec...  :ouch:  
Je ne comprends pas du tout pourquoi le fait de passer sur le gestionnaire de tâches fait baisser la charge sur le proc...  :??:  
Si vous avez une idée, d'avance merci !
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_204651Performance01.jpg
(Ca, c'est au moment où je bascule dans le gestionnaire, on voit une utilisation qui baisse d'un coup...)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 10:23:33  profilanswer
 

n°3112399
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 11:10:46  answer
 

MrHulot a écrit :

Bonjour
 
Depuis quelques temps je remarque une utilisation excessive de mon processeur i7 sous Windows 7.
Je le remarque parce que le ventilo tourne beaucoup plus fort que d'habitude alors que je ne fais rien de spéciale, juste du surf avec Chrome.
Ce qui est très étrange, c'est que lorsque je fais un ctrl-alt-sup pour aller voir le gestionnaire de tâches, le niveau sonore baisse brutalement, et les courbes sur l'onglet de performance avec...  :ouch:  
Je ne comprends pas du tout pourquoi le fait de passer sur le gestionnaire de tâches fait baisser la charge sur le proc...  :??:  
Si vous avez une idée, d'avance merci !
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] ance01.jpg
(Ca, c'est au moment où je bascule dans le gestionnaire, on voit une utilisation qui baisse d'un coup...)


 
 
Ta description est trop vague (on ne sait pas ce que tu fais avec ton PC, si tu fais du P2P, regarde du streaming, ce que tu as téléchargé et installé depuis peu etc )  d'autant plus que les causes sont d'origine multiple
 
Meme si de 2010 c'est toujours d'actualité
 
http://www.malekal.com/2010/11/12/ [...] ralenti-2/
 
Tu fais une copie écran de l'utilisation processeur, mais c'est ce sont surtout les processus qui sont interessants
 
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s/hh206027
 
 
Uniquement avec ce que tu écris : Chome --> infection,  toolbar etc
 
Mais tu as plein de trucs (outre ce qui est décrit dans le lien malekal)  qui peuvent occasionner ce genre de comportement
 
Les services   "ASP.NET"  (à désactiver cela ne sert à rien)
 
Des mises à jours Windows qui ne se font pas et qui tournent en boucle
 
Une carte défaillante (carte WI fi par ex dont le pilote n'arrive pas à se charger)
 
Des processus qui bloquent : Par ex "Hôte de périphérique UPnP"  qui est en "Automatique (à mettre en début différé)
 
 

n°3112420
MrHulot
Ha bon ?
Posté le 19-01-2014 à 11:51:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse AmigaOnly.
 
Comme je l'ai expliqué je n'ai rien de particulier qui tourne, ni P2P, ni streaming, ni encodage... bref, un peu de surf avec 2/3 fenêtres d'ouvertes c'est tout.
Mais au delà de ce qui tourne en tâche de fond, ou pas, ce qui m'étonne c'est le fait que la charge baisse d'un coup quand j'ouvre le gestionnaire de tâches et qu'elle remonte quand je le referme ! Oo
C'est très clair, le ventilo tourne, j'ouvre le gestionnaire et regarde le graphique performances, pouf ça baisse immédiatement. Je laisse le gestionnaire ouvert, je reste à 5/7% d'utilisation CPU. Je referme le gestionnaire, boom ça repart, le ventilo se remet à ronfler...
Pourtant, entre l'ouverture et la fermeture du gestionnaire de tâches, je n'ai rien killé, ce sont donc les même processus qui tournent...

n°3112430
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 12:54:14  answer
 

MrHulot a écrit :

Merci pour ta réponse AmigaOnly.

 

Comme je l'ai expliqué je n'ai rien de particulier qui tourne, ni P2P, ni streaming, ni encodage... bref, un peu de surf avec 2/3 fenêtres d'ouvertes c'est tout.
Mais au delà de ce qui tourne en tâche de fond, ou pas, ce qui m'étonne c'est le fait que la charge baisse d'un coup quand j'ouvre le gestionnaire de tâches et qu'elle remonte quand je le referme ! Oo
C'est très clair, le ventilo tourne, j'ouvre le gestionnaire et regarde le graphique performances, pouf ça baisse immédiatement. Je laisse le gestionnaire ouvert, je reste à 5/7% d'utilisation CPU. Je referme le gestionnaire, boom ça repart, le ventilo se remet à ronfler...
Pourtant, entre l'ouverture et la fermeture du gestionnaire de tâches, je n'ai rien killé, ce sont donc les même processus qui tournent...

 

Donc c'est lié à Chrome...

 

Meme si il faut faire une analyse avant toute opération de ce genre, as tu essayé :

 

http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner

 

ou de faire un scan (je dis bien UN SCAN, pas un nettoyage) avec

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] lware.html

 


Je suppose que tu as lu le lien malekal de l'autre message ?  Que tu as vérifié si certains services non microsofts étaient actifs ou pas ? (ASP. NET, Intel rapide storage, ...) Que tu as vérifié les processus avec l'outil indiqué ?

 

A vérifier :
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

 



Message édité par Profil supprimé le 19-01-2014 à 12:56:47
n°3113025
MrHulot
Ha bon ?
Posté le 22-01-2014 à 22:16:47  profilanswer
 

@AmigaOnly
 
Bon j'ai fait un bon nettoyage avec ADW et Malware, et effectivement ils ont trouvé qq trucs qui trainaient. Je pensais que mon bon Spybot SD faisait l'affaire mais il faut croire que non...
Du coup je sais pas ce que c'était, mais je n'ai plus ce phénomène et j'ai retrouvé un peu de calme;-) Merci !

n°3113047
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 08:21:07  answer
 

MrHulot a écrit :

@AmigaOnly
 
Bon j'ai fait un bon nettoyage avec ADW et Malware, et effectivement ils ont trouvé qq trucs qui trainaient. Je pensais que mon bon Spybot SD faisait l'affaire mais il faut croire que non...
Du coup je sais pas ce que c'était, mais je n'ai plus ce phénomène et j'ai retrouvé un peu de calme;-) Merci !


 
SPYBOT a toujours été inutile et l'est toujours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Utilisation du processeur excessive

 

Sujets relatifs
utilisation de diskpartUtilisation 30% ram inexpliquée en continu
petite question concernant l utilisation de sevenutilisation d'une licence office 2013 ???
Conseils et recommandations d'utilisation[Résolu] windows 7 svchost processeur à 50%
Problème utilisation carte graphiqueGestion de l'alimentation pour portable (fréquence du processeur)
gros manque filesystem : superviser utilisation d'1 fichierUtilisation et limite de la sauvegarde / restauration de Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du processeur excessive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR