Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plus de carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de carte réseau

n°3224850
unisa
Posté le 11-03-2016 à 19:10:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors voila je me retrouve confronté à un méga problème. Je n'arrive plus à avoir de carte réseau opérationnel sur mon pc portable.
 
Petite explication de ce qui s'est passé.
 
Il y a encore deux semaines, la distribution de mon pc portable était la dernière version de Debian. Pour des besoins software, j'ai souhaité réinstaller windows 7 sur le pc (la distrib d'origine) en dual boot, sur une partition "libre/disponible", afin de conserver mon petit debian. Malheureusement, l'installation d'un dualboot se passe difficilement dans ce sens. J'ai donc, en installant windows, pété le MBR de debian. Pas de problème, je savais à quoi je m'exposais, et je me suis empressé, tout juste après l'installation du windows, de le réparer grâce à un outil linux. Seulement voilà, après avoir installé le dualboot, impossible d'utiliser ma carte réseau (Ethernet et Wifi), que ce soit sur debian ou sur 7.  
 
Au départ, je pensais que 7 avait simplement besoin d'un petit refresh de pilote pour arrêter de faire le difficile. Je me rends donc sur le site du constructeur. Et je télécharge le tout dernier driver ethernet pour mon modèle de pc. Installation, et là... magnifique l'installation fonctionne et ma carte réseau commence à détecter un truc. Mais après quelques minutes d'attentes. Message comme quoi il est impossible de se connecter car le réseau est non identifié. L’icône d'ethernet est parsemé de son petit icône jaune avec le point d'exclamation. Je vais donc voir dans la config de la carte au cas ou une configuration rémanente pourrisse la connexion. Mais rien !! La configuration est en DHCP. Je vais donc voir sur ma box, si par hasard elle est détecté/bloqué... Et il s'avère que mon pc est bien détecté comme branché mais ne faisant pas partit du réseau.
 
J'ai donc décidé de changer de pilotes. J'ai donc installé un par un, tout les pilotes réseau (wifi/ethernet/bluetooth) que me proposait le site du constructeur. Et tout cela sans succès. Je me dis donc... que ca doit venir du dualboot. Du coup je sauvegarde ce qu'il y a d'important sur mon debian, et la... J'écrase TOUT ! TOUT TOUT TOUT. Je pète toutes mes partitions et j'en refait une neuve pour effectuer le dualboot en partant de windows pour pas que ça foute la merde. L'installation se passe bien, et je me retrouve avec un seven tout propre et pour l'instant, seul.  
 
J'en profite donc, avant de me lancer dans le dualboot une nouvelle fois, d'essayer de faire fonctionner cette carte réseau. Je recommence donc la manip un peu plus haut avec l'installation des pilotes... Mais toujours rien, ce pc ne veut rien savoir. Je commence donc à être déséspéré de pouvoir retrouver une connexion internet sur cet ordi.
 
Est ce quelqu'un aurait une idée ou une réflexion constructive à me partager pour m'aider à me sortir de mon problème?
 
Merci d'avance


---------------
Feed ... ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 19:10:23  profilanswer
 

n°3224851
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-03-2016 à 19:13:23  profilanswer
 

Tu as installé Windows 7 à partir de quoi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3224853
unisa
Posté le 11-03-2016 à 19:17:13  profilanswer
 

D'un DVD windows 7


---------------
Feed ... ACH/VDS
n°3224854
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-03-2016 à 19:22:34  profilanswer
 

unisa a écrit :

D'un DVD windows 7


Certes.
C'est à dire, tu l'as récupéré où ?
 
Vu que c'est un portable, soit :
- tu as eu un DVD de restauration avec
- tu avais une partition de restauration
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3224856
unisa
Posté le 11-03-2016 à 19:29:58  profilanswer
 

Iso d'installation de windows 7 obtenu de façon non officiel, car je n'ai jamais fait de restauration du pc. Par contre j'ai une license qui est bien officiel elle !


---------------
Feed ... ACH/VDS
n°3224865
Modération
Posté le 11-03-2016 à 20:31:08  answer
 

on va donc arrêter là et quand tu auras une version officielle, on en rediscutera ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plus de carte réseau

 

Sujets relatifs
Problème carte réseauCarte réseau invisible dans "Connexions Réseau"
Plus aucune carte réseau aprés installation windows 10Creer une carte réseau virtuel sur VMware player
Activer désactiver carte réseau avec devconAdwcleaner et parametres carte réseau
Outil de Diagnostic Carte Réseau Ethernet sur Windows 7 x64commande désactiver carte réseau W8
Pb carte reseauBesoin d'aide : Absence de menu contextuel sur la carte réseau.
Plus de sujets relatifs à : Plus de carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR