Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Booter sur CD Win sur Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur CD Win sur Win 7

n°3111041
Roxy--geni​e
Posté le 07-01-2014 à 14:31:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai un petit souci, je voudrais changer la séquence de boot de l'ordi pour le faire démarrer d'abord sur le CD/DVD de Win 7 plutôt que sur le disque dur. Si je ne m'abuse, lorsque cette configuration est employée (en tout cas sur mon XP c'est comme ça), si le PC ne trouve pas de CD/DVD bootable dans le lecteur, il passe automatiquement au disque dur ? Sur Win 7 également ? (Moi j'ai un XP mais ma fille a un Win 7, et c'est pour elle que je voudrais modifier la séquence).
 
Comme j'ai fait quelques recherches, je suis rentré dans le BIOS et j'ai tenté de modifier la séquence de boot (ou en tout cas ce qui ressemble à la séquence de boot : boot order). Mais quand je redémarre l'ordi, il me met un message du genre "missing operating system"... Tout rentre dans l'ordre une fois que je reviens à la séquence de boot par défaut, bien entendu. Mais je ne sais toujours pas démarrer sur le CD...
 
Alors, je viens vous demander humblement de l'aide...
 
Voici la config de l'ordi :
 
Carte mère
 Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
 Modèle N76VZ (SOCKET 0)
 Version 1.0
 Vendeur de chipset Intel
 Modèle de chipset Ivy Bridge
 Révision de chipset 09
 Vendeur de southbridge Intel
 Modèle de southbridge HM76
 Révision de southbridge 04
 Température du système 49 °C
  BIOS
   Marque American Megatrends Inc.
   Version N76VZ.213
   Date 2/11/2012
  Données PCI
L'ordi est donc sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits, totalement authentique et totalement à jour au niveau de windows update. Le PC est tout nouveau, il a un mois...
 
Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements, vous n'avez qu'à le dire...
 
Un grand merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 14:31:45  profilanswer
 

n°3111392
blazen
Posté le 10-01-2014 à 14:32:23  profilanswer
 


 Bonjour  
 tu peux nous faire une photo pour la séquence de démarrage dans le Bios ?

n°3111395
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2014 à 14:50:02  profilanswer
 

Tu devrais en effet etre capable de faire ce que tu demande, mais tu va perdre quelque secondes a chaque boot pour pas grand chose.
 
Il me semble que sur toutes les carte mere  Asus depuis au moins 5-6 ans, propose au boot de presser F9-10-11 ou 12 (je me souvient plus) pour proposer un menu pour choisir le media de boot.
 
Pour ma part, je boot en premier sur HD et si j'ai besoin de booter sur CD/USB,..., j'utilise cet option


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Booter sur CD Win sur Win 7

 

Sujets relatifs
Effacement CD ou DVD impossible, gravure possibleWin 7 n'a plus autorisation de ...
Installation: taille des partitions cachées de Win 8.1impossible de booter, mais vraiment impossible
UAC désactivé après usage de Live CD Ubuntu ?Win 8.1 et vidéos vertes sur internet -_-
Installation Win 8 sur ssd [résolu]Excel 2007 & Win 8
[Win 8.1] Simple écran/ Double écranWin 7 mais pas la version oem svp
Plus de sujets relatifs à : Booter sur CD Win sur Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR