Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  UAC désactivé après usage de Live CD Ubuntu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UAC désactivé après usage de Live CD Ubuntu ?

n°3108523
Trit'
Posté le 15-12-2013 à 11:31:39  profilanswer
 

Bonjour, tous !
 
J'ai eu un petit souci, suite à une manip que j'aurais manifestement pas dû faire : sur un PC familial tournant sous Vista SP1, j'ai remplacé hier soir le fichier Hosts afin d'éviter qu'un des utilisateurs n'aille sur des sites risqués (il fait environ 24 Mo !). J'éteins l'ordinateur, tout va bien.
Le problème arrive à l'allumage, ce matin : Windows met un temps fou à lancer la session utilisateur et les programmes de démarrage (comme Dropbox ou les résidents de l'imprimante). Pire, le système semble semi-gelé : renommer un fichier fait planter la fenêtre du dossier mais n'empêche pas d'en ouvrir une autre, par exemple.
 
Supposant que c'était ce fichier Hosts énorme qui met la pagaille et qu'il vaut mieux le mettre seulement après le démarrage de l'OS (et remettre l'original avant de l'éteindre), je décide de redémarrer avec un Live CD d'Ubuntu et, de là, je remets une copie du fichier d'origine que j'avais pris la précaution de sauver ailleurs.
 
Redémarrage de Vista OK : tout semble rétabli ! Sauf que... Je me suis aperçu que depuis, si j'essaie d'écraser le Hosts de System32\drivers\etc, je n'ai plus de demande de confirmation ! Je n'ai pourtant modifié aucun réglage de l'UAC. Est-ce une question de droits NTFS qu'Ubuntu aurait modifiés ? Étant donnée la nature critique du dossier System32, j'aimerais éviter de toucher à ses permissions.
 
Avez-vous un avis sur la question ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 11:31:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  UAC désactivé après usage de Live CD Ubuntu ?

 

Sujets relatifs
impossible de repondre a certains mail win live mail[resolu]win ne démarre plus en dualboot avec ubuntu
Partage de dossier entre Win 7 et UbuntuImpossible de supprimer une partition avec le CD W7
Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)Windows Live Mail 2011, envoi multi destinataires impossible
VPN gratuit pour usage ponctuel (securitykiss - spotflux)Services bureau à distance démarrage désactivé
Effectuer un CD de XP2 contenant XP3Passer de windows mail à windows live mail
Plus de sujets relatifs à : UAC désactivé après usage de Live CD Ubuntu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR