Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de windows XP via MSDOS - pourquoi boot impossible? :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de windows XP via MSDOS - pourquoi boot impossible? :(

n°2578192
sylvaing
Posté le 22-11-2006 à 02:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J essaye d installer windows XP en passant par MSdos. Je n ai pas de lecteur de cdrom sur le portable, ce qui m a oblige a copier tous le disque windows XP sur le disque du portable que j ai du formater en FAT32 afin qu il soit accessible depuis la disquette de boot de mon windows 98.
Ensuite, j ai replace le disque dans le portable, j ai booter sur ma disquette de demarrage de windows 98. J ai lance le programme smartdrv.exe et ensuite winnt dans le repertoire i386. La, le systeme commence a copier les fichiers sur le disque dur et au bou d un moment j obtient un message me disant que le pc va rebooter et commencer l installation de windows XP. il me dit aussi de retirer la disquette du lecteur.
Le PC redemarre donc, mais ne parvient pas a booter sur le disque dur. J ai entre la bonne sequence de boot, mais il ne parvient pas a demarrer sur le disque dur interne.
Est ce que quelqu un sait comment je peux parvenir a booter sur c: pour continuer l installation de windows XP ? Est ce que je dois installer MSDOS ou autre chose afin de creer un segment de demarrage sur la MBR du disque ?
 
Aidez moi pleaseeeeeeeeeeeeeee :(
 
Merci a tous par avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 02:01:25  profilanswer
 

n°2578211
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2006 à 07:50:26  profilanswer
 

Voila comment je ferait moi :
 
1 - création d'1 partitions principale sur le HD de la taille du HD-700Mo
2 - Création d'1 partition étendu sur les 700Mo qui reste
3 - Création d'1 lecteur logique
4 - Formatage du lecteur logique
5 - Copie du CD sur le lecteur logique
6 - Suppression de la 1ier partition (la principale)
7 - Boot sur disquette  
8 - Lancement de l'install comme tu l a fait.
 


---------------
#mais-chut
n°2578294
sylvaing
Posté le 22-11-2006 à 10:32:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Voila comment je ferait moi :
 
1 - création d'1 partitions principale sur le HD de la taille du HD-700Mo
2 - Création d'1 partition étendu sur les 700Mo qui reste
3 - Création d'1 lecteur logique
4 - Formatage du lecteur logique
5 - Copie du CD sur le lecteur logique
6 - Suppression de la 1ier partition (la principale)
7 - Boot sur disquette  
8 - Lancement de l'install comme tu l a fait.


 
J ai un disque de 5Go donc voila ce que j ai compris de ton message:
je cree avec fdisk:
1-une partition de 4Go
2-une partition etendue de 700Mo dans laquelle je cree un lecteur logique de 700Mo (formate en FAT32)
3-je copie le cd dans les 700Mo
4-je supprime la partition principale
4-lancement de l installe -> copies de fichiers d installe (Mais je ne peux pas choisir le chemin ou windows va les ecrire)
Mais il n y a que 700Mo sur la partition, ou est ce que windows va copier les fichiers d installe ? Parce qu il les copie au meme endroit que la ou je copie le cd :(
 
C est ca ?
 
Est ce que par la suite je peux rajouter les 700Mo a la partition principale ? (Est ce qu il y a un programme comme partition magique inclu dans windows XP ?)

n°2578298
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2006 à 10:35:17  profilanswer
 

tu a un HD de 5 Go pour XP ? laisse tomber, apres 2 semaines il sera full

 


au moment de l installation, il va dte demander sur quel partition tu veux installer XP, il te suffira de creer la partition a ce moment la.


Message édité par Z_cool le 22-11-2006 à 10:36:46

---------------
#mais-chut
n°2578378
sylvaing
Posté le 22-11-2006 à 11:48:30  profilanswer
 

J ai 5Go mais 120Go sur un disque externe...
Le probleme c est qu il ne va pas booter au redemarrage...il ne me dis pas ou je veux installer XP au debut de l instal

n°2578403
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2006 à 12:33:23  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

J ai 5Go mais 120Go sur un disque externe...
Le probleme c est qu il ne va pas booter au redemarrage...il ne me dis pas ou je veux installer XP au debut de l instal


 
dans tout les cas, 5Go c est tres light pour XP, ou plutot c est le strict minimum, apres l install des Hotfix, patch, ... il te restera même peut etre pas assé pour booter.
 
c est quoi comme machine pour avoir un si petit HD ?
 
 
Et normalement, si il doit te proposer les différente partion ou l installer et dans le cas que j ai decrit, il te mettra : Espace libre ou un truc comme ca, il te faudra allore presser la touche pour creer une parition.


---------------
#mais-chut
n°2578513
sylvaing
Posté le 22-11-2006 à 14:24:29  profilanswer
 

C est un portable dell latitude cpx. C est un pentium III. Dans le pire des cas, je mettrai mon disque externe de 120Go dans le portable.
Pour ce qui est des soft, je les installerai sur le disque externe...du coup je n aurais que l OS sur le disque de 5 Go
 
Quand tu installes windowsXP en passant par MSDOS, tu as une etape supplementaire que tu oublies. Je lance /i386/winnt et la il me demande d indiquer ou sont les fichiers source de windows. je lui donne le chemin du repertoire menant aux fichiers de windows que j ai copie sur le disque dur et la il commence a copier de nouveau les fichiers avant de m avoir demande ou est ce que je voulais installer windowsXP. Donc la il ne m a encore rien demande sur les partitions. Du coup, quand il reboot, il n en sait pas plus et n a toujours rien ecris dans la MBR pour indiquer sur quelle partition booter :(
 
Tu penses qu il y a une solution ? C est sur que oui, mais je seche un peu :(

n°2578517
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2006 à 14:28:01  profilanswer
 

euhhh Installer XP sur un P3, je suis de ceux qui considere ca un peut comme trop limite, ca sera a peine exploitable....
 
il doit y avoir une solution, mais en 5Go, j ai du mal a en imaginerune viable.
 
essaye de faire une seul et unique grosse partition FAT32, copie les fichiers du CD dessus et lance l install


---------------
#mais-chut
n°2578520
sylvaing
Posté le 22-11-2006 à 14:31:55  profilanswer
 

J ai un celeron 600 et ca tourne tres bien...Windows XP n est pas si gourmand qu on peut le dire...Je n ai pas besoin du reponse du PC dans le 10eme de seconde. J ai choisi XP car je n ai pas les drivers qu il me faut sous windows 98. C est essentiellement pour brancher un GPS et faire un suivi de route en temps reelle.
 
Pour ce qui est de ta solution pour l installation, c est ce que je fais depuis le debut...mais je te dis que le PC ne parvient pas a booter sur la partition apres sont demarage... Il ne doit rien y avoir dans la MBR :(

n°2578810
sylvaing
Posté le 22-11-2006 à 18:54:08  profilanswer
 

Up Up Up :(
Quelqu un peut m aider ? :(

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 18:54:08  profilanswer
 

n°2579111
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2006 à 00:15:43  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

J ai un celeron 600 et ca tourne tres bien...Windows XP n est pas si gourmand qu on peut le dire...Je n ai pas besoin du reponse du PC dans le 10eme de seconde. J ai choisi XP car je n ai pas les drivers qu il me faut sous windows 98. C est essentiellement pour brancher un GPS et faire un suivi de route en temps reelle.

 

Pour ce qui est de ta solution pour l installation, c est ce que je fais depuis le debut...mais je te dis que le PC ne parvient pas a booter sur la partition apres sont demarage... Il ne doit rien y avoir dans la MBR  :(

 


Le MBR est ecrit au moment del instal.
j ai croisé 1 cas ou ca passait pas :
la partition existante d install etait pas primaire et pas activé (une des option dans fdisk)


---------------
#mais-chut
n°2580296
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 24-11-2006 à 15:04:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

euhhh Installer XP sur un P3, je suis de ceux qui considere ca un peut comme trop limite, ca sera a peine exploitable....(...)


 
n'importe quoi! :sarcastic:  XP passe très bien sur un PC équipé d'un PIII! Ce qui compte, c'est la quantité de RAM, pas la puissance du proc! Surtout qu'un PIII est loin d'être à la ramasse pour utiliser XP!  :jap:   :pfff:

n°2580565
bidulux
Posté le 24-11-2006 à 19:45:51  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi gaston


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de windows XP via MSDOS - pourquoi boot impossible? :(

 

Sujets relatifs
2 windows, c'est mieux qu'un (en principe...)Probleme cier.exe Windows XP
Log ouverture/fermeture de Windows XPImpossible de visualiser les pages web!
Performance Windows 2003 Server 64bits / 32bits[Résolu] Problème de themes perdus: "Windows XP" a disparu
Résolution mode plein écran du lecteur Windows MediaBureau Windows vide au démarage
Petit problème d'apparence Windowsproblème console de récupération windows....
Plus de sujets relatifs à : installation de windows XP via MSDOS - pourquoi boot impossible? :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR