Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot impossible cd windows xp + nouvelle carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot impossible cd windows xp + nouvelle carte mere

n°3049783
fureto
Posté le 11-08-2012 à 12:54:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous car j'ai un problème avec mon PC fixe.
je m'explique:
 
j'ai changé ma carte mère Asus car elle avait pris un coup d'électricité dans la tête par une carte mère ASrock G31M-GS- R2.0.
 
je remonte mon pc, je le lance avec mon cd windows xp, il démarre correctement, me met la page windows xp en chargement et il redémarre.
je sais qu'on doit réinstaller windows xp quand on installe une nouvelle carte mère car il ne reconnait pas la nouvelle configuration donc j'essaye de le réinstaller sur mon pc mais je n'y arrive pas. Il ne veut pas booter sur le cd windows xp original, même quand je configure mon BIOS pour qu'il démarre sur le CD en premier, F11 ne boote pas le CD et le mode sans échec ne fonctionne pas.
J'ai essayé de démarrer avec 3 disques durs différents. Mon premier avec toutes mes anciennes données et qui se met sur la page de erreur de windows avec un choix à faire en 30s et redémarre, mon deuxième sur lequel j'avais installé windows xp fait la même chose et mon troisième qui est vierge me met "erreur lors du système d'exploitation". Pourquoi ce cd ne boot pas grrrrrrr!!
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 12:54:56  profilanswer
 

n°3052436
chermositt​o
Posté le 25-08-2012 à 13:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
CD  XP d'origine qui a un problème ou lecteur CD dont la lentille est sale et qui ne marche pas à tous les coups.
 
Sinon la phrase ""erreur lors du système d'exploitation" ne veut pas dire grand-chose. Etes-vous bien sur de la formulation ? et c'est dès le lancement du CD ?
 
Pour les autres disques durs, il se peut qu'il faille les formater avant car cela m'est arrivé que la CM boute direct sur le premier OS qu'elle trouve surtout si le CD est un peu endommagé.


Message édité par chermositto le 25-08-2012 à 13:30:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot impossible cd windows xp + nouvelle carte mere

 

Sujets relatifs
Problème Windows 7 Installation/FormatageProbleme avec le systeme Aero de windows seven
Sysprep Windows 7 Pro[Installation SSD] Que faire après avoir installé Windows ?
installation windows XP sur IBM Thinkpad avec licence origineinstall windows 7 OK (via clé usb), puis Missing operating system
Problème avec Windows Updatepb boot dvd/usb install seven
Problème fin d'installation Windows 7Mssprxy.dll n'est pas conçu pour s'executer sous windows [Erreur .dll]
Plus de sujets relatifs à : boot impossible cd windows xp + nouvelle carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR