Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Blocage total au démarrage de windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage total au démarrage de windows 7

n°2919668
dede-70
Posté le 22-12-2009 à 17:33:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens récemment ( vendredi 18 ) de faire l'acquisition d'un portable ACER Aspire 7736ZG. Je le recois lundi apres midi et je commence a faire le nécessaire : création des DVD de sauvegarde a partir de l'image d'usine ! Configuration anti virus et installation de l'essentiel pour moi ( Office 2007 Pro, Adobe MASTER CS4, VLC, Open office flash java etc... ) je finis le tout avec Windows Update ! Pour info le pc neuf AVAST ( oui j'ai mis ça mais je devais passer à Antivir !... ) me détecte un WIN 32 Malware Gen dans un fichier nommé smss.exe planqué dans le user/appdata/temp etc... pas de pb mise en quarantaine et on en parle plus !  
 
J'éteins mon PC tout est ok ! Ce matin je démarre et la je me retrouve bloqué au démarrage sur le logo windows en 3D ! Plus rien ne se passe ! Je redémarre, pareil, encore une fois j'apercois furtivement un écran bleu ( aïe ) ! Bon options de démarrage derniere bonne configuration --> meme probleme. Je tente tout ce qui traine dans le menu F8 ! Meme le sans echec ne marche pas, aux chargements des pilotes le pc se bloque !  
 
Je vais dans le BIOS configure le boot sequence et lance mon pc avec mon DVD 1 de ACER RECOVERY ! ..... Meme chose je finis sur le meme logo avec le meme plantage !!! Je cherche un peu sur GOOGLE et j'entends parler de la manip ALT+F10 pour lancer le Recovery System de ACER ( jamais entendu parler avant j'avais un portable ACER du temps de XP les CD de restauration se démerdaient tout seul ) Je vais dans le BIOS et vérifie que l'option est active ! D2D ENABLED ! OK  
Je martele cette combinaison de touches jusqu'au BIP et j'arrive dans EDIT BOOT OPTIONS ! La je suis perdu je me retrouve en anglais avec des lignes de commandes ! Pffou je tape entrée met mon cd1 mais rien toujours meme probleme ! Petite précision au cours de mes ALT F10 j'ai réussi a voir memtest qui trainait j'en ai profité vite fait ! 6 passes consécutives sans erreurs !
 
La je me dis grands moyens je sors le DVD de Windows 7 Multi et je me dis formatage ( DVD récuperé par mes soins puisque rien n'est fourni avec les PC !!! ) Je tente de booter ! Meme probleme ! Je sors mon DVD Bootable de VISTA meme probleme !
Je finis par sortir le CD BOOTABLE de XP ca fonctionne jusqu'a un écran bleu avant meme les selections d'options !
 
Je viens donc de pondre un mail a ACER, pas de réponses avant 24h minimum je vais donc attendre mais si quelqu'un ici à une idée... Ce n'est quand meme pas le disque dur ?... ( par hasard )

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 17:33:16  profilanswer
 

n°2919673
dede-70
Posté le 22-12-2009 à 18:31:27  profilanswer
 

Précision rapide lorque je tente un mode sans echec ou une invite de commande sans echec le pc se bloque à la ligne de chargement du pilote CLASSPNP.SYS
 
19h48 apres plusieurs tentatives je viens d'arriver à l'écran de windows 7 avec utilisateurs et mot de passe ! Je tape mon MDP le bienvenue apparait avec le cercle qui bouge mais la hop ! Figé  
 
J'ai jamais rien vu de tel je sais pas si ça provient du hardware ou du soft


Message édité par dede-70 le 22-12-2009 à 19:50:00
n°2919793
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2009 à 13:20:33  profilanswer
 

Vus les symptômes et tes diverses tentatives d'installation, c'est très certainement un problème matériel. Ca peut être tout et n'importe quoi : disque dur, mémoire, carte-mère, alimentation...bref. Tu est bon pour un retour au SAV. Vu que tu l'as depuis moins d'une semaine, essaie de le faire directement échanger en magasin...

n°2919796
dede-70
Posté le 23-12-2009 à 13:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ton aide. Je viens d'appeller le service client acer ce matin meme ! Ils ont pas cherché ils m'ont filé un numéro en me disant de rappeller le site marchand pout un echange ce que j'ai fait tout de suite et sans probleme ils me font l'échange je renvoie l'autre aujourd'hui meme !  
 
Merci tout de meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Blocage total au démarrage de windows 7

 

Sujets relatifs
Synchroniser l'heure de Windows Vista Professionel ?Windows et Windows Oem en Général
windows update ne veut pas installer les mises a joursProblème activition windows du à un changement de pc
Probléme apres windows 7explorateur Windows 7
Démarrage de xp impossible, 3 troyensDeux écrans, différents réglages... sous windows seven
Windows Media Center dérailleProblème installation windows 7 sur pc sans OS. [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Blocage total au démarrage de windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR