Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'aide mon systeme beug de partout

n°3094086
iam19
Posté le 08-08-2013 à 16:11:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un CD Win-RE ? J'ai eu des CD à graver à l'allumage de l'ordinateur c'est peut-être ça ? Mais je n'ai aucun autre CD, mon PC c'est un HP Pavillon g7

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 16:11:50  profilanswer
 

n°3094101
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 08-08-2013 à 18:34:20  profilanswer
 

WinRE est installé nativement sur une installation Windows 7 et est accessible dans les options de démarrage avancées.

n°3094102
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 08-08-2013 à 18:40:20  profilanswer
 

je crois que c'est F11 a l'allumage sur hp

n°3094134
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 23:35:01  answer
 

inarticulomortis a écrit :

merci amigaonly tu m'évite des recherches longues et fastidieuses pour le problème de iam mais je croyais gendarmerie éradiqué car c'est un peu le genre de problèmes que j'ai eu avec lui,mais pas a propos de la carte son ni au niveau du bureau.
Iam bonjours,je suis pas un pro pour malekal mais un truc me turlupine depuis hiers et ton poste c'est win7 32 (86) ou 64 bits???


 
Il y a toujours des variantes ou des infections nouvelles qui peuvent se greffer dessus et pour en citer un : dirtydecriptor  (ne te fies pas aux sites qui "offrent" une solution, ce sont des sites piéges, car il n'y a pas de solution)
Sinon il est plus facile de désinfecter un virus gendarmerie sur un système 32 que 64 bits
 
Pour le cas de iam19, c'est une infection par un programme espion/scamware (pour soutirer de l'argent), qui peut au choix espionner ses activités en ligne, corrompre des données ou servir d'ordinateur relais (bot)
 
Si pendant l'infection il y a eu des mots de passe, carnet d'adresse ouvert, informations de cartes de crédit etc, il vaut mieux tout changer
 
Si l'ordinateur reste bancal, c'est qu'il y a eu corruption de fichiers systèmes, etc.  
 
A voir avec les outils de fix it (dont j'ai donné le lien) ou le programme de réparation. Sinon il y a de grandes chances de tout reinstaller
 
A savoir, avec les multiples accès lancés, les processus qui tournent à fond à cause de l'infection  l'ordi a peut etre chauffé et le disque dur, ou un autre composant peut présenter des faiblesses
 
 
Faire attention également aux barres d'outils (il y a ask.com)
 
Désactive google update (dans les services de windows) ca bouffe de tout pour rien
 
Sinon je ne sais pas ce que tu as fais depuis mais je te conseille FORTEMENT de passer un nettoyeur de fichier
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
(aller dans les options pour décocher la case qui empeche d'effacer les fichiers de moins de 24 ou 48h)
 
Celui n'est pas mal non plus (complémentaire)
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] vazer.html
 
Il trouvera d'autres choses mais il a un avantage, dans un de ses onglets, qui permet de liberer de la place des anciennes mises à jour windows (ou de ce que l'on veut virer)
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html
 
 
Lorsque je vois dans TEMP un SIMEEIInstaller.exe  c'est soit une partie de SweetIm soit un adware(possible type gendarmerie), ce n'est pas le genre de truc à garder...


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 23:57:25
n°3094163
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 09-08-2013 à 11:25:09  profilanswer
 

bonjours excuse le retard pour ma reponse.
oui c'était ça les cd a graver)mais c'est un peu tard....
win est "vérolé" donc ton win -re risque de l'etre aussi mais si tu peux en passant par F11 avoir accès a win RE tente le coup.
Amigaonly(bjr si tu es là) t'as fais un super post avec une procédure précise et fiable a faire dés que tu auras fait une restauration fiable

n°3094386
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 11:33:25  answer
 

inarticulomortis a écrit :

bonjours excuse le retard pour ma reponse.
oui c'était ça les cd a graver)mais c'est un peu tard....
win est "vérolé" donc ton win -re risque de l'etre aussi mais si tu peux en passant par F11 avoir accès a win RE tente le coup.
Amigaonly(bjr si tu es là) t'as fais un super post avec une procédure précise et fiable a faire dés que tu auras fait une restauration fiable


 
Iam19 n'est pas réapparu
 
Soit le problème est résolu (beaucoup de personnes exposent leur pb et s'en vont une fois celui ci résolu sans que l'on sache ce qu'il en est)
Soit il y a eu tentative de réinstaller windows avec échec à la clé

n°3094390
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 11-08-2013 à 11:58:45  profilanswer
 

bonjour,
oui effectivement plus de nouvelles,mais comme souvent le post reste ouvert et que vu la procédure d'amigaonly je suis presque sur que tu as résolu ton problème...un [résolu] et un petit merci ne mangerais pas de pain...
Amigaonly (c'est rigolo car j'ai eu un atari mega STE et en mème temps un amiga, vendu les deux,pour passer au "pc" et je le regrette amèrement quand mème),je me suis permis de copier toute ta procédure dans mes docs histoire de l'étudier et maîtriser a fond car je la trouve courte et dans un ordre vraiment pertinent...je te souhaite une bonne continuation.

n°3094452
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 08:15:40  answer
 

inarticulomortis a écrit :

bonjour,
oui effectivement plus de nouvelles,mais comme souvent le post reste ouvert et que vu la procédure d'amigaonly je suis presque sur que tu as résolu ton problème...un [résolu] et un petit merci ne mangerais pas de pain...
Amigaonly (c'est rigolo car j'ai eu un atari mega STE et en mème temps un amiga, vendu les deux,pour passer au "pc" et je le regrette amèrement quand mème),je me suis permis de copier toute ta procédure dans mes docs histoire de l'étudier et maîtriser a fond car je la trouve courte et dans un ordre vraiment pertinent...je te souhaite une bonne continuation.


 
Si tu veux en apprendre plus, jette un oeil à
 
http://forum.malekal.com/
 
http://www.malekal.com/
 
Outre quelques articles que l'on rédige, tu verras les procédures "en live" sur le forum de désinfection  

n°3094956
iam19
Posté le 18-08-2013 à 12:09:46  profilanswer
 

Excusez moi, je suis partie un moment en vacances sans ordinateur et j'ai oublié de passer pour prévenir mais non je ne suis pas du genre à partir dès que mon problème est réglé, je pense que c'est un minimum d'indiquer qu'est ce qui a pu marcher pour pouvoir aider les autres comme on m'a aidée !
En tout cas je m'y remet aujourd'hui et je vais d'ailleurs m'atteler aux taches que vous m'avez indiquer et je vous tiens au courant ! Merci beaucoup !

n°3094964
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 12:47:38  answer
 

iam19 a écrit :

Excusez moi, je suis partie un moment en vacances sans ordinateur et j'ai oublié de passer pour prévenir mais non je ne suis pas du genre à partir dès que mon problème est réglé, je pense que c'est un minimum d'indiquer qu'est ce qui a pu marcher pour pouvoir aider les autres comme on m'a aidée !
En tout cas je m'y remet aujourd'hui et je vais d'ailleurs m'atteler aux taches que vous m'avez indiquer et je vous tiens au courant ! Merci beaucoup !


 
J'avais suivi ta procédure sur le site Malekal, mais j'ai l'impression qu'il a loupé un truc
A mon humble avis tu devrais reposter un rapport OTL suivant la procédure indiquée

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 12:47:38  profilanswer
 

n°3095048
iam19
Posté le 19-08-2013 à 08:43:03  profilanswer
 

Oui j'ai suivi la procédure que tu m'a indiqué, j'ai fais tous les nettoyage avec les différents logiciels mais rien n'y fait..
J'ai enclenché une remise en état du système avec les paramètres par défaut seulement n'ayant pas de disque dur externe suffisamment grand je ne peux pas terminer l'étape de sauvegarde des données personnelles  
Est ce que ce que je fais est utile ? D'autres solutions ?

n°3095124
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 18:57:29  answer
 

iam19 a écrit :

Oui j'ai suivi la procédure que tu m'a indiqué, j'ai fais tous les nettoyage avec les différents logiciels mais rien n'y fait..
J'ai enclenché une remise en état du système avec les paramètres par défaut seulement n'ayant pas de disque dur externe suffisamment grand je ne peux pas terminer l'étape de sauvegarde des données personnelles  
Est ce que ce que je fais est utile ? D'autres solutions ?


 
Je parlais de la procédure que tu avais commencée sur le site Malekal
 
Pour moi il y avait toujours une infection (la principale a été enlevée) mais depuis le temps je ne l'ai plus en tete
 
Je pense que tu devrais reposter sur le site malekal (tu reprends le login et pseudo que tu as utilisé) un rapport OTL (en suivant la procédure qui avait été indiquée) et tu précises que tu as toujours le meme probleme
 
 
La bas aussi tu as quitté la procédure de façon soudaine alors que la personne qui s'était occupée de toi avait posté un dernier message.  
Mais évite de dire que tu est partie en vacances, ca fait léger comme explications, car les vacances c'est prévisible; et ca  évite aux gens qui prennent sur leur temps libre de s'occuper d'une désinfection pour la voir s'arreter soudainement sans explications
Eux aussi ils ont des choses à faire dans la vie
 
 

n°3095133
iam19
Posté le 19-08-2013 à 20:29:44  profilanswer
 

AmigaOnly, j'apprécie beaucoup le temps que tu me consacres et je t'en remercie. Mais ne fais pas des conclusions aussi vite concernant des personnes que tu ne connais pas
Je m'excuse de ne pas avoir prévenu quant à mon départ en vacances et je comprends que cela puisse paraître pour de l'ingratitude mais ce n'est pas le cas
J'ai la tête en l'air et les ordinateurs c'est pas mon truc mais je ne vais pas partir dans des justifications car ça n'en vaut pas la peine, mais si tu estimes que je ne mérite pas ton aide et bien tu peux ignorer ma demande je pourrais comprendre.
Concernant malekal, merci de me rappeler ma faute je vais de ce pas répondre à la personne qui S'est occupée de moi

n°3095136
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 20:52:45  answer
 

iam19 a écrit :

AmigaOnly, j'apprécie beaucoup le temps que tu me consacres et je t'en remercie. Mais ne fais pas des conclusions aussi vite concernant des personnes que tu ne connais pas
Je m'excuse de ne pas avoir prévenu quant à mon départ en vacances et je comprends que cela puisse paraître pour de l'ingratitude mais ce n'est pas le cas
J'ai la tête en l'air et les ordinateurs c'est pas mon truc mais je ne vais pas partir dans des justifications car ça n'en vaut pas la peine, mais si tu estimes que je ne mérite pas ton aide et bien tu peux ignorer ma demande je pourrais comprendre.
Concernant malekal, merci de me rappeler ma faute je vais de ce pas répondre à la personne qui S'est occupée de moi


 
Bah je fais pas de conclusions, surtout comme tu dis qu'on ne se connait pas (et je ne cherche pas de la gratitude :-) Je pars juste du principe que si j'ai peut etre la réponse à une question posée je la donne
mais c'est surtout pour te rappeler l'existence du site malekal, car là bas tu as le droit de poster des logs des programmes, la discussion se fait juste entre UNE personne et toi, meme si pour des questions générales il vaut mieux l'avis de plusieurs personnes dans le cas des infections il vaut mieux l'avis d'une seule, qui fait cela tous les jours  (ce n'est plus mon cas)  
Et Malekal (et l'équipe actuelle) est réputée dans son domaine (meme si on a l'impression qu'ils font cela à la chaine) car il n'est pas toujours évident de dépanner à distance
 
Ce que je mettais en avant c'est l'impression que ta "disparition" donne vu de l'exterieur (et tu n'as pas non plus à raconter ta vie pour te justifier)  
 
C'est le problème de l'écrit et on est dans un forum
On a que des mots et on ne se base que sur des mots . On essaie d'y coller des situations de la vie réelle (une impression par ex,) mais c'est un leurre. Meme moi je me fais encore avoir (la preuve) surtout si fatigué (c'est le cas)
 
En plus dans la vie y a des choses plus importantes qu'un ordinateur, (les vacances ca l'est par ex :-)  

n°3095207
iam19
Posté le 21-08-2013 à 10:02:53  profilanswer
 

Merci Amiga, dès que j'ai accès a l'ordinateur qui dysfonctionne je poste un nouveau OTL sur Malekal et je vous tiens au courant de l'avancée biensur haha
(Oui on peut vivre sans ordinateur, beaucoup de gens l'oublient)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gestion des partitions (système et démarrage)Besoin d'aide pour Dual Boot Win7 hardware
[résolu]w7 et xp en multi bootCacher la partition système de Vista pour Seven
aide rapport hijackthisPc qui rame besoin de faire le mnage
Système ultra lentplusieurs problèmes PC... novice besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide mon systeme beug de partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR