Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Besoin d'aide mon systeme beug de partout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin d'aide mon systeme beug de partout

n°3093861
iam19
Posté le 06-08-2013 à 16:14:16  profilanswer
 

Bonjour,
en rallumant mon ordinateur ce matin un message d'erreur apparait :
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0150002)."
Puis je m'aperçois que l'icône du volume comporte une crois rouge et que mon ordinateur ne produit plus aucun son. Il semblerait qu'il n'y ai plus aucune trace de sortie audio.
Mes logiciels plantent régulièrement, même l'explorateur windows cesse de fonctionner, je ne comprends pas ce qu'il se passe... Ma barre des tâches est beugué les icônes se démultiplient et chaque fois que j'essaie d'atteindre le centre Réseau partage l'explorateur windows cesse de fonctionner...
J'ai fait une vérification intégrale du système avec mon antivirus en mode sans échec il n'a rien trouvé.
J'ai eu beaucoup de mal à faire une restauration système car ça plantait aussi, l'ordinateur s'éteignait tout seul, mais j'ai réussi et ça n'a rien changé non plus... Je suis dessus depuis ce matin 10h et je n'arrive pas a trouver de solution.
Je voudrais bien réinstaller windows mais mes CD d'installation ne sont pas avec moi et j'ai besoin urgement de mon ordinateur pour rechercher du travail...
En vous remerciant d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 16:14:16  profilanswer
 

n°3093867
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 06-08-2013 à 16:26:54  profilanswer
 

bonjours...Doucement les chevaux!!!
As-tu accès a ton DD normalement malgré la "croix rouge"?

n°3093869
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 06-08-2013 à 16:30:44  profilanswer
 

As-tu un liveUSB d'un OS?
Quand je dis "accés" c'est voir tout

n°3093891
iam19
Posté le 06-08-2013 à 19:08:31  profilanswer
 

Oui je peux accéder aux données de mon disque dur
Et j'ai une clé USB mais aucun OS dessus malheureusement...
Merci pour ton aide je suis désespérée d'avoir passé la journée sur mon ordi pour rien alors c'est vrai que je vais peut être un peu trop vite

n°3093892
iam19
Posté le 06-08-2013 à 19:09:49  profilanswer
 

La croix rouge n'est présente que sur l'icone du volume

n°3093896
iam19
Posté le 06-08-2013 à 19:25:40  profilanswer
 

Et java ne s'exécute plus un message d'erreur apparait quand j'ouvre une page web

n°3093921
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 23:37:06  answer
 

iam19 a écrit :

Et java ne s'exécute plus un message d'erreur apparait quand j'ouvre une page web

 

Entre les soucis matériel (disque dur, chauffe anormale etc)  et logiciels (posible infection malgré ce que dis ton AV)
Néanmoins cela sent la .dll fautive, comme autrefois avec les bibliothèques Visual Studio

 

Essaie

 

http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html

 

Tu t'inscris (c'est pour avoir une aide personnalisée) tu exposes ton pb, et tu suis à la lettre ce qu'on te demande (je précise parce que les gens ont souvent tendance  à "oui j'ai fais cela mais juste avant j'ai préféré faire... j'ai pensé aussi à passer le logiciel x " etc

 

Si rien n'est trouvé, il y a un autre forum dédié pour tout ce qui touche aux problèmes windows

 


Sinon pense à exposer correctement ton problème

 

On ne sait pas de quel windows il s'agit
Si c'est un ordi portable (le modèle)  ou pas
Si tu as installé quelque chose la veille, fait une mise à jour etc


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 23:43:26
n°3093936
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 09:40:12  profilanswer
 

bonjours, tu en es où Iam?
As-tu suivi la procédure proposé par amigaonly?

n°3093943
iam19
Posté le 07-08-2013 à 11:07:53  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup, je m'y met de suite. En réalité je suis pas vraiment calée niveau informatique alors je galère, mais merci je vais essayer de m'exprimer plus correctement.
Bonjour ima je débute dès ce matin !

n°3093948
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 12:09:07  profilanswer
 

n'oublie pas d'être le plus précis possible quand a ta config, et utilise la capture écran et cjoint pour l’hébergeur de celle-ci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 12:09:07  profilanswer
 

n°3093950
iam19
Posté le 07-08-2013 à 12:29:52  profilanswer
 

Je ne parviens pas à poster un sujet sur le site Malekal's, je suis sans cesse redirigée vers un message d'erreur 403 me disant que c'est une Opération interdite ?
Je me suis bien inscrite et j'ai essayé d'envoyer un message à l'administrateur mais je n'y arrive pas non plus... Décidément...

n°3093951
iam19
Posté le 07-08-2013 à 12:35:30  profilanswer
 

Voici le message que j'ai essayé de poster :
"Bonjour,
tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas très calée en informatique et j'aimerais m'excuser d'avance pour mes maladresses et mes difficultés à exprimer mon problème.
Alors voilà, je possède un Hp Pavilion g7 sous windows 7 SP1 64bits et depuis hier mon sytème a toutes sortes de dysfonctionnements. La veille j'ai téléchargé un film alors je me suis dis qu'il était peut être infecté ce qui expliquerait les dysfonctionnements soudains de mon ordinateur.
Par conséquent j'ai lancé un scan intégral en Mode sans échec avec mon antivirus AviraAntivir mais il n'a rien detecté et selon lui tout roule, seulement les beugs sont bel et bien là :

 

- A l'allumage, un message d'erreur apparaît :
"soffice.bin - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0150002)"
Je suppose que ça a un rapport avec OpenOffice.org 3.4.1. car lorsque j'essaie d'ouvrir l'application le même message d'erreur apparait.
- Mon ordinateur ne produit plus aucuns sons et l'icône du volume est accompagné d'une croix rouge et lorsque je vais dessus il m'indique que "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé."
- L'éxécuteur windows plante régulièrement et la barre des tâches change d'apparence : elle deviant blanche et l'icône windows pour lemenu démarrer laisse place au classique bouton "Démarrer"
- Java a cessé de fonctionné et mes pages web sont beuguées.
- Windows Update n'arrive pas à rechercher de mise à jour et il plante aussi.
- Microsoft Software Platform a cessé de fonctionner.
- J'ai eu beaucoup de mal a restaurer mon système car mon ordinateur plantait systématiquement quelque soit le point de restauration, mais avec persévérence j'ai quand même réussi et ça n'a rien changé.
 En gros quoi que je fasse sur cet ordinateur j'ai l'impression que ça ne tourne pas rond, qu'il ya des problèmes de partout et j'en oublie d'ailleurs surement quelques uns.

 

Aussi, je n'ai aucun CD d'installation sur moi car je ne suis pas chez moi pour un moment et je n'ai aucun moyen de les récupérer.

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre attention"

 

Et en plus je me suis appliquée n'est ce pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par iam19 le 08-08-2013 à 10:54:12
n°3093961
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 14:04:52  profilanswer
 

pas mal!!!merci de nous éclairer tu as une suite office donc open office pour ton cas (le noeud est là effectivement) n' hésite pas une seconde désinstalle la suite (réinstalle après reboot et verifs) .

n°3093964
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 14:16:39  profilanswer
 

Entre nousCela ressemble à une installation réalisée sans que le programme soit réellement fermé, car il faut impérativement quitter également le Démarrage rapide,
cela arrive souvent avec Win7 car son icône est cachée dans la Zone de notification (en bas à droite, à côté de l'horloge)  
pour la reinstallation:
1:Supprimez le démarrage rapide
 
    soit dans les options de open office
   ( Menu : Outils > Options... > OpenOffice.org > Mémoire vive > Décocher la case Chargement de OpenOffice.org au démarrage du système)
    soit clique droit sur l'icône de la zone de notification > Quitter le démarrage rapide
 
 

n°3093967
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 14:29:23  profilanswer
 

petit 2: Arrête tous les processus soffice.bin ou exe en ayant coché "Afficher les processus de tous les utilisateurs" de l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches de Windows.
petit 3: Éteint l'ordinateur et débranche l'alim.
Au redémarrage de l'ordinateur, vérifiez qu'aucun processus soffice ne soit présent.
petit 4 si pas ok raconte ce qu'il se passe...
sinon petit 4bis Désinstalle le programme par Panneau de configuration.
pour être sûr passe par là http://forum.openoffice.org/fr/for [...] 16#p192916
c'est pas fini mais je voudrais savoir ou tu en es...

n°3093969
iam19
Posté le 07-08-2013 à 14:45:03  profilanswer
 

Lorsque j'essaie de désinstaller OpenOffice.org il me dit qu'il est imposseible d'accéder au service Windows Installer car le logiciel a été mal installé, comment je fais ?
Par contre je ne comprends pas trop le rapport avec le son, le fait de mal installer un programme fait tout dysfonctionner ?

n°3093970
iam19
Posté le 07-08-2013 à 14:46:03  profilanswer
 

Et je ne peux pas ouvrir OpenOffice l'éternel message d'erreur réapparait

n°3093972
iam19
Posté le 07-08-2013 à 14:49:40  profilanswer
 

Ah et j'ai bien une suite OpenOffice mais je n'ai pas toutes les fonctions (J'ai fais une installation personnalisée), et en effet je crois me souvenir avoir installer en plus la fonction writer de OpenOffice pour rédiger mon CV ! Mais les effets sont quand même assez retardataires...
(Désolée pour les 3000 messages à la suite, j'ai un peu du mal à rassembler mes idées)

n°3093974
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 14:56:01  profilanswer
 

oui effectivement il fait tout beugger.mais je t'ai demandé de le desinstallé pas de l'ouvrir(tu as un processus en route au boot de ton ordi!!!)....Si lors de ta tentative de désinstallation tu as un message d'erreur essais en passant par malwarebyte et parfaire la desinstall par windows!

n°3093977
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 15:09:04  profilanswer
 

heuuu...un truc as-tu désactivé le démarrage auto?(petit 1 dans mon post)

n°3093979
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 15:17:13  profilanswer
 

sinon passe par WINDOWS INSTALLER CLEANUP qu'il n'existe plus de programme OpenOffice.org sinon supprime-les avec le Bouton Remove

n°3093982
iam19
Posté le 07-08-2013 à 15:23:32  profilanswer
 

Oui mais il me dit que Windows Installer ne peut pas désinstaller
Comment fais t-on via Malwarebyte?

n°3093984
iam19
Posté le 07-08-2013 à 15:24:15  profilanswer
 

Oui j'ai fais le petit 1, mais il n'y avait aucun soffice.bin ou exe démarré

n°3093992
iam19
Posté le 07-08-2013 à 16:45:58  profilanswer
 

Bon je viens de désinstaller OpenOffice, le message d'erreur au démarrage a disparu mais tout les autres beugs sont encore là

n°3093996
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 18:09:02  profilanswer
 

ok,
tu as encore des traces de office...refait une recherche avec win7 d’éventuelles traces. ferme et debranche rebranche et réallume.Tu dois déjà remarquer un certain progrès.
as-tu été voir sur le lien que je t'ai posté?

n°3093997
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 18:10:49  profilanswer
 

recherche les uninstall open office

n°3093998
iam19
Posté le 07-08-2013 à 18:25:03  profilanswer
 

Oui j'ai tout supprimé avec Revo
Mais sinon pour le reste rien n'a changé, toujours pas de sons et toujours L'éxécution windows qui cesse de fonctionner avec la barre des tâches qui redémarre

n°3094001
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 18:43:51  profilanswer
 

bon tu avance!t'inquiète pas tu vas y arrivé!!!courage.
Bon déjà lors du démarrage de ton ordi tu ne dois plus avoir de message.
Ensuite, lors du démarrage de windows connection internet coupé, que ce passe-t-il?temps de boot, messages, bloquage lors d'ouverture d'applications???

n°3094002
iam19
Posté le 07-08-2013 à 18:51:03  profilanswer
 

Oui merci vraiment pour ta patience parce que même moi j'ai du mal haha
Lors du démarrage internet coupé, c'est vrai que j'ai l'impression que le boot va plus vite et la barre des tâches ne change plus d'apparence mais elle apparait disparait quand l'exécuteur windows cesse de fonctionner et redémarre.

n°3094004
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 18:59:25  profilanswer
 

pour la barre de tache  tu la verrouille et tu vas dans préférences pour qu'elle ne disparaisse plus.
heuuu...qu'appel-tu "l’exécuteur de taches"???

n°3094005
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 19:01:09  answer
 

iam19 a écrit :

Voici le message que j'ai essayé de poster :
 
La veille j'ai téléchargé un film alors je me suis dis qu'il était peut être infecté ce qui expliquerait les dysfonctionnements soudains de mon ordinateur.
 


 
Aie...
 
Je me doutais d'un truc en streaming ou d'un téléchargement, mais en fait ce n'est pas obligatoirement le film qui est vérolé, mais le site où tu l'as eu qui t'as infécté
 
Soit par le biais d'un script, soit parce qu'il t'a fallu un player spéficique pour regarder le film etc  (je parie que ton antivir est en version gratuite ?)
 
Pour l'erreur 403, je doute que le site Makelal renvoi une requete HTTP de ce type (c'est très défensif comme renvoi) , je pense plutot que l'infection a modifié ce qu'on appelle le fichier Hosts, ou l'a corrompu, ou qu'il a modifié des règles du pare feu, etc etc
 
Cela veut dire que certaines adresses internet te seront interdites (sites d'antivirus, etc) et d'autres pour les aides à la désinfection
 
 
Idéalement il va te falloir aller sur le site Malekal avec un autre ordinateur (on pourrait te désinfecter ici mais cela suppose des rapports de log, ce qui est interdit, pour savoir par quoi tu es infecté, ce qui a été touché etc et.. cela prend du temps en plus)
 
_______________________
 
Si tu veux prendre de l'avance tu auras besoin de ce qui est en dessous (tu télécharges sur une clé USB par ex, mais tu ne fais rien sans aide, car on ne lance pas (sauf l'outil d'analyse) de programme de désinfection au hasard en espérant un coup de baguette magique (le virus à l'ancienne c'est terminé. Les malwares actuels sont assez intrusifs) meme si dans 95% des cas ces outils sont capables de faire leur boulot
 
 
Outil d'analyse
 
http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe
 
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
 
 Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
 
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
 
* Clique sur le bouton Analyse.
 
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
 
 
 
Outils de désinfection
 
http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner
 
 
http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
 
 
A garder sous la main
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] lware.html
 
 
OUTILS ACCESSOIRES (à faire après désinfection si l'infection est partie et que le système est encore bancal)
 
http://www.thewindowsclub.com/repa [...] in-utility
 
ou si tu peux y accéder
 
http://support.microsoft.com/fixit/fr-fr
 
 
 
Par la suite je conseiller d'utiliser Libre Office au lieu d'Open Office (moins lourd, mieux suivi, etc)
 
https://fr.libreoffice.org/
 
Edit : Si tu le peux, vérife que tes documents .doc, et medias (car je suppose que tu dois avoir d'autres film ou musiques, s'ouvrent bien et qu'ils ne soient pas cryptés par l'infection (normalement non car tu aurais eu un écran au démarrage type "hadopi" ou "Gendarmerie" ou "Police"  (bidons évidemment)
 
Sinon ce n'est pas pour te faire peur, mais dans les virus dits gendarmeries/police etc, il y a une nouvelle variante où il est impossible actuellement de décrypter les fichiers (certaines personnes y bossent depuis plusieurs mois sans succès)
Cela t'évitera peut etre à l'avenir de faire du streaming ou de télécharger des "trucs"
 
Accessoirement change d'Antivirus si c'est la version gratuite d'antivir. C'est une version d'appel sans protection complète contre les infections du Web


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 19:07:27
n°3094024
iam19
Posté le 07-08-2013 à 21:08:31  profilanswer
 

Non c'est pas qu'elle disparaît dans ce sens là, l'exécuteur windows cesse de fonctionner du coup la barre des tâches disparaît puis quand l'exécuteur windows redémarre elle réapparaît
 
AmigaOnly, j'ai pu me procurer un autre ordinateur pour faire l'intermédiaire et en effet j'arrive à poster un sujet sur Malekal's depuis ce pc, bizarre...
Aussi, ça ne provient pas d'un lecteur spécial que j'aurais eu à téléchargé car j'essaie toujours de prendre des précaution quand je télécharge car je connais les risque de virus mais bon là apparemment ça m'a échappé ! Je vais essayer de suivre tes indications en tout cas et je vous tiens au courant
Merci encore à tous !

n°3094028
iam19
Posté le 07-08-2013 à 21:17:31  profilanswer
 

J'ai vérifié mes documents ils fonctionnent correctement, sauf pour le son bien sûr où un message d'erreur apparait me disant que le lecteur a détecté un problème lié à ma configuration audio.

n°3094032
iam19
Posté le 07-08-2013 à 21:51:18  profilanswer
 
n°3094044
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 08-08-2013 à 10:44:14  profilanswer
 

merci amigaonly tu m'évite des recherches longues et fastidieuses pour le problème de iam mais je croyais gendarmerie éradiqué car c'est un peu le genre de problèmes que j'ai eu avec lui,mais pas a propos de la carte son ni au niveau du bureau.
Iam bonjours,je suis pas un pro pour malekal mais un truc me turlupine depuis hiers et ton poste c'est win7 32 (86) ou 64 bits???

n°3094050
iam19
Posté le 08-08-2013 à 10:56:39  profilanswer
 

Hp Pavilion g7 sous windows 7 SP1 64bits ! J'espère que ça ne t'a pas empêche de dormir haha ;)

n°3094052
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 08-08-2013 à 11:03:01  profilanswer
 

non, t'inquiète! c'est mon pc qui m'empèche de dormir!!!
lors de ton install win7 64bit tu avais win32bit avant?

n°3094055
iam19
Posté le 08-08-2013 à 11:15:01  profilanswer
 

Windows était déjà installé sur mon portable à l'achat je n'ai fais aucune modification, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain sans que je comprenne ni pourquoi ni comment, et dire que je devais chercher du taff!

n°3094058
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 08-08-2013 à 11:41:21  profilanswer
 

quel marque ton pc?tu peux passer par le fabricant pour une recup ou alors as-tu un CD win-RE?

n°3094086
iam19
Posté le 08-08-2013 à 16:11:50  profilanswer
 

Un CD Win-RE ? J'ai eu des CD à graver à l'allumage de l'ordinateur c'est peut-être ça ? Mais je n'ai aucun autre CD, mon PC c'est un HP Pavillon g7

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Besoin d'aide mon systeme beug de partout

 

Sujets relatifs
Gestion des partitions (système et démarrage)Besoin d'aide pour Dual Boot Win7 hardware
[résolu]w7 et xp en multi bootCacher la partition système de Vista pour Seven
aide rapport hijackthisPc qui rame besoin de faire le mnage
Système ultra lentplusieurs problèmes PC... novice besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide mon systeme beug de partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR