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Auteur Sujet :

Authentification impossible !! :\

n°3320689
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2018 à 22:28:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vérifie à quels groupes appartient le compte que tu utilises.  
Vérifie le contenu du groupes Administrateurs de ton serveur.  
Fait des captures d’ecran de tout ça, et poste le ici.

mood
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Posté le 03-10-2018 à 22:28:54  profilanswer
 

n°3320696
quaresma
Posté le 03-10-2018 à 22:45:07  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Vérifie à quels groupes appartient le compte que tu utilises.  
Vérifie le contenu du groupes Administrateurs de ton serveur.  
Fait des captures d’ecran de tout ça, et poste le ici.


 
Je les ai faites cet après-midi pour essayer d’expliquer un peu mieux le souci.
 
J'essai de les mettre dans un petit moment.

n°3320697
darkbeldin
Posté le 03-10-2018 à 22:49:35  profilanswer
 

En même temps une fois connecté avec l'admin du domaine tu devrais avoir l'ensemble des accès pour faire ce que tu as besoin sur le poste sans avoir a te connecter avec le compte local user_badges non ?
Je sais que ça ne répond pas purement a la question de départ mais je ne vois pas ce qui te force a te connecter avec un user local si tu as les accès admin du domaine.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°3320727
azertyiop
Posté le 04-10-2018 à 07:23:43  profilanswer
 

J'ai peut etre mal compris, c'est pour ca que j'ai posé la question plus haut, mais :
 
si c'est le mot de passe d'ouverture de session le blême et que tu as acces physiquement a la machine alors pourquoi pas renommer utilman.exe en cmd.exe sous linux
 
et faire sauter le mot de passe de la session en question ou le changer si besoin.
 
voire d'activer le compte grand admin pour avoir tous les droit de faire autre chose si j'ai répondu a coté  :)


Message édité par azertyiop le 04-10-2018 à 07:34:38
n°3320753
bahamut49
Posté le 04-10-2018 à 10:34:41  profilanswer
 

Ou booter avec kon-boot.

n°3320858
quaresma
Posté le 04-10-2018 à 22:12:56  profilanswer
 

Merci
 
Je vais essayer Kon-boot

n°3320864
cartemere
Posté le 04-10-2018 à 23:11:14  profilanswer
 

quaresma a écrit :


 
Je les ai faites cet après-midi pour essayer d’expliquer un peu mieux le souci.
 
J'essai de les mettre dans un petit moment.


poste les screenshots, ça nous aidera à investiguer le problème  :jap:


---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°3320880
azertyiop
Posté le 05-10-2018 à 07:31:03  profilanswer
 

c'est vraiment une opération facile sous w7, c'est pour ca que j'ai meme pas cité konboot
 
note le nom d'utilisateur de la session bloquée a la virgule pres
 
- avec linux, dans le dossier c:\windows\system32
 
tu renommes utilman.exe en .old par exemple puis tu copies un cmd.exe et tu le colle au meme endroit et renommes en utilman.exe et tu reboot
 
- arrivé au passe tu cliques sur option d'accessibilité (fauteuil)
- ca ouvre cmd
- tu tapes
 
net user nomsessionbloque *
puis presse enter deux fois
 

Code :
  1. Attention :
  2. si le nom de la session a des espace il faudra faire ; net user "nomsessionbloque" *
  3. si tu ne trouve pas le nom de la session alors active le compte grand admin comme plus bas


 
tu reboot et plus de password  :hello:  
 
Ps, c'est une opération trés connu, plein de tuto sur le web pas de soucis
 
-------------
 
Sous kon boot (je trouve ca moins glorifiant  :sol: )
 
Tu boot, tu actives le compte grand admin :
 
net user administrateur /active:yes
 
tu reboot sur cette session grand admin
tu vas supprimer le passe du compte en question
tu desactive le grand admin
 
net user administrateur /active:no
 
-----------------
 
Si j'avais compris la question plus vite ca aurait évité tous ces post ^^
 
Je comprenais pas pourquoi vous parliez de domaine de ceci et cela

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 05-10-2018 à 07:40:40
n°3320888
flash_gord​on
Posté le 05-10-2018 à 09:25:45  profilanswer
 

azertyiop a écrit :


 
Je comprenais pas pourquoi vous parliez de domaine de ceci et cela


 
Parcequ'il est en entreprise, dans un domaine ad;
 
Il n'y a pas besoin de faire ce genre de manip pour reset un password.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3320890
nnwldx
Posté le 05-10-2018 à 09:57:00  profilanswer
 

Le topic va un peut n'importe où entre quaresma qui demande de l'aide mais qui ne répond pas aux questions.
Il doit afficher les screens pour s'expliquer mais ne les mets pas.
On ne sait toujours pas si le compte est local ou sur le domaine.
 
azertyiop, si tu lui dis de réinitialiser un mot de passe du domaine avec un boot CD cela ne va pas marcher.
La base des comptes est sur ton contrôleur de domaine, pas sur ton poste en local.
Ton poste localement ne mémorise que le hash du mot de passe.
Et il n'existe pas le compte grand admin qui te permet d'avoir des droits supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 05-10-2018 à 09:57:22
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 09:57:00  profilanswer
 

n°3320891
flash_gord​on
Posté le 05-10-2018 à 10:04:25  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


Et il n'existe pas le compte grand admin qui te permet d'avoir des droits supplémentaires.


 
Si, le compte entreprise admin, s'il est dans une forêt et qu'il a des sous-domaines.
 
Mais comme on n'a aucune info de rien, on sait même pas s'il a un vrai compte admin.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-10-2018 à 10:05:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3320907
nebulios
Posté le 05-10-2018 à 14:04:32  profilanswer
 

Non mais stop, sysadmin c'est un métier. Quand tu n'y connais rien tu fais appelles à un presta, pas à un forum public.
 
Et montrer aux autres comment cracker des mots de passe Windows c'est hors charte.

n°3320909
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 05-10-2018 à 14:08:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si, le compte entreprise admin, s'il est dans une forêt et qu'il a des sous-domaines.
 
Mais comme on n'a aucune info de rien, on sait même pas s'il a un vrai compte admin.  [:cosmoschtroumpf]


En fait on a aucune info tout court (ou alors des fabulations erronées) donc bon... :o
 [:polysoldat]


---------------
LMD
n°3320915
quaresma
Posté le 05-10-2018 à 16:04:43  profilanswer
 

Je reviens vers vous ce soir.
 
J'ai essayé de booter sur un kon-boot, mais il me demande un mot de passe pour le boot menu que je n'ai pas..
 
Qu'est ce que j'aime cette société !!
 
Grrrrr

n°3320918
nnwldx
Posté le 05-10-2018 à 16:11:26  profilanswer
 

Mais ce problème en 15 minutes cela devrait être réglé.
C'est pas la peine de remettre cela sur le dos de la société ou de je ne sais qui.
Tu commences par nous mettre les captures d'écran pour que l'on ait plus d'informations.

n°3320920
quaresma
Posté le 05-10-2018 à 16:27:37  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Mais ce problème en 15 minutes cela devrait être réglé.
C'est pas la peine de remettre cela sur le dos de la société ou de je ne sais qui.
Tu commences par nous mettre les captures d'écran pour que l'on ait plus d'informations.


 
Tu sais lire ou pas ??
 
"Je reviens vers vous ce soir"

n°3320921
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-10-2018 à 16:31:37  profilanswer
 

quaresma a écrit :

 

Tu sais lire ou pas ??

 

"Je reviens vers vous ce soir"


C'est déjà ce que tu disais avant-hier : "dans un petit moment" :o


Message édité par darth21 le 05-10-2018 à 16:33:37

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3320923
nnwldx
Posté le 05-10-2018 à 16:38:21  profilanswer
 

Oui j'ai lu que tu revenais ce soir, et alors ? cela ne change rien au problème qui devrait être réglé en 15 minutes.
Tu passes une fois de temps en temps, tu dis "je reviens plus tard", tu ne prends pas le temps de répondre aux questions, tu ne prends pas le temps de poster des captures d'écrans depuis mardi.
Tu ne te donnes pas les moyens, tu râles sur la société, sur le réseau informatique.  
 

n°3320932
Andorria
Posté le 05-10-2018 à 17:21:25  profilanswer
 

C'est plutôt sa société qui devrait râler sur lui finalement :o


---------------
Mon topal d'achat/vente, divers... - TEAM HFR HWBOT
n°3320950
quaresma
Posté le 05-10-2018 à 18:59:20  profilanswer
 

Que de méchanceté gratuite !!
 
Vous connaissez la fatigue ou les contretemps ??
Peut-être pas vu vos commentaires..

n°3320952
Andorria
Posté le 05-10-2018 à 19:11:44  profilanswer
 

On a le droit de se poser des questions sur ta légitimité à ce poste, vu que ce que tu demandes c'est quand même assez simple pour un informaticien...


Message édité par Andorria le 05-10-2018 à 19:11:53

---------------
Mon topal d'achat/vente, divers... - TEAM HFR HWBOT
n°3320953
quaresma
Posté le 05-10-2018 à 19:15:15  profilanswer
 

Il y a une différence entre se poser des questions et la malhonnêteté.
 
Mais, peut-être que tu ne sais pas faire la différence..

n°3320954
nnwldx
Posté le 05-10-2018 à 19:29:58  profilanswer
 

Il n'y a pas de méchanceté, tu demandes de l'aide, il y a des gens pour t'aider mais tu ne fournis pas les informations.
Tu peux être fatigué, avoir tes problèmes, mais ce n'est pas à nous de gérer cela.
C'est pas la peine de demander si tu n'as pas le temps de répondre, c'est à toi de t'organiser.

n°3320955
quaresma
Posté le 05-10-2018 à 19:34:12  profilanswer
 

Relis un peu les messages.
 
Tu verras s'il n'y a pas de la méchanceté..
 
Si tu ne la voit pas, je ne sais pas quoi te dire de plus..
 
Je vais mettre les captures.

n°3320956
quaresma
Posté le 05-10-2018 à 19:42:18  profilanswer
 

Je vous donne les photos prises hier
 
 
 
https://i.postimg.cc/gkwTgN7z/20181003_180548.jpg
 
 
 
https://i.postimg.cc/QMjSZbfW/20181003_180714.jpg
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par quaresma le 05-10-2018 à 19:43:17
n°3320958
nnwldx
Posté le 05-10-2018 à 19:57:36  profilanswer
 

Sur l'image, ton comptes usr_badges est un compte local admin.
Tu exécutes la commande lusrmgr.msc > tu sélectionnes "utilisateurs" > tu sélectionnes le compte "usr_badges", clic droit et "Définir le mot de passe".

 

Si Windows te dit que tu n'as pas les droits, tu te déconnectes.
Sur la page d'authentification tu tapes :
Nom_du_domaine\administrateur
Tu rentres le mot de passe de l'admin du domaine et tu refais la même manip.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 05-10-2018 à 19:58:11
n°3321088
antoincy
Posté le 06-10-2018 à 23:19:52  profilanswer
 

Doux Jésus........

n°3321283
quaresma
Posté le 08-10-2018 à 09:31:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Sur l'image, ton comptes usr_badges est un compte local admin.
Tu exécutes la commande lusrmgr.msc > tu sélectionnes "utilisateurs" > tu sélectionnes le compte "usr_badges", clic droit et "Définir le mot de passe".
 
Si Windows te dit que tu n'as pas les droits, tu te déconnectes.
Sur la page d'authentification tu tapes :
Nom_du_domaine\administrateur
Tu rentres le mot de passe de l'admin du domaine et tu refais la même manip.


 
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai pas les droits en faisant ces manipulations..
 
Vous pensez bien que c'est la première chose que j'ai faite comme c'est mon but..
 

n°3321291
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2018 à 10:26:40  profilanswer
 

C’est impossible que ça ne fonctionne pas si tu utilises le bon compte.  
Tu peux refaire les étapes que tu suis avec des captures d’écran ? Et surtout la capture du message d’erreur qui s’affiche quand tu essaie de changer le mot de passe ?

n°3321303
cartemere
Posté le 08-10-2018 à 12:18:43  profilanswer
 


 [:wiids:2]


---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°3321311
quaresma
Posté le 08-10-2018 à 13:18:39  profilanswer
 
n°3321312
nnwldx
Posté le 08-10-2018 à 13:21:16  profilanswer
 

Et si tu répondais à Wolfman plutôt ?

n°3321313
quaresma
Posté le 08-10-2018 à 13:23:57  profilanswer
 

Bon
 
Je ne sais pas même pas si je dois dire merci parce que cette manipulation je l'ai fait au moins 4-5 fois sans résultat (je ne suis pas né de la dernière pluie..)
Mais, ce matin, j'ai réussi à réinitialiser le mot de passe..
 
Je ne sais pas si l'homme qui est passé sur la machine des badges jeudi dernier a fait quelque chose de spécial, mais la procédure a fonctionné ce matin.
 
Merci tout de même aux personnes qui m'ont répondu avec de la courtoisie.
 
Bonne journée
Quaresma

n°3321336
nebulios
Posté le 08-10-2018 à 14:11:23  profilanswer
 

Tu auras au moins prouvé que tu allies compétence, politesse et ouverture d'esprit avec ce topic  [:itm]

n°3321352
cartemere
Posté le 08-10-2018 à 16:59:05  profilanswer
 

quaresma a écrit :

Un abruti de plus..


il faut confier ce genre de travail à un technicien.
ce n'est pas le rôle d'un user de s'occuper de ça.
contacte le service technique et fais leur part de ta demande :jap:  
 


---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°3321354
Modération
Posté le 08-10-2018 à 17:22:21  answer
 

quaresma a écrit :


 
Un abruti de plus..


Ca c'est non par contre.  [:al_bubu]

n°3321358
Andorria
Posté le 08-10-2018 à 18:13:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il faut confier ce genre de travail à un technicien.
ce n'est pas le rôle d'un user de s'occuper de ça.
contacte le service technique et fais leur part de ta demande :jap:

 


 

C'est lui le technicien, c'est précisément son taf  :whistle:


---------------
Mon topal d'achat/vente, divers... - TEAM HFR HWBOT
n°3321362
antoincy
Posté le 08-10-2018 à 20:11:08  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
C'est lui le technicien, c'est précisément son taf  :whistle:


Ironie ...

n°3321368
Andorria
Posté le 08-10-2018 à 20:22:00  profilanswer
 


 
le symbole :o existe pour ça  :whistle:


---------------
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