Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Carte SD - Formatage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte SD - Formatage impossible

n°3317282
pontwapiti
Posté le 21-08-2018 à 16:11:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je poste ici un message car je rencontre un problème avec une de mes cartes micro SD. J'espère me trouver au bon endroit pour traiter ce problème et m'en excuse si ce n'est pas le cas ! :O
 
Voici mon soucis:
Je n'arrive pas à formater ma carte micro SD.
 
Il s'agit d'une San Disk Ultra 64 GB micro SD XC I.  
Celle-ci semble formater en FAT32 (de ce que je peux lire sur le clic droit => propriétés sur Windows).  
 
Elle était à la base utilisée dans un baladeur audiophile Fiio X3 pour stocker des fichiers musicaux en FLAC.  
Je l'ai ensuite utilisée dans mon téléphone Huawei P8 Lite 2017, toujours pour stocker des fichiers musicaux en FLAC.  
 
Je souhaite formater cette carte SD mais après plusieurs tentatives, c'est toujours un échec...  
 
Voici les différentes choses que j'ai tenté jusqu'à maintenant:
- Via l'explorateur Windows => clic droit => formater => formatage rapide et formatage "normal" = échecs
- Via l'outil de gestion des disques et partions Windows => échec
- Via un soft (SD Card Formatter) => échec
- Via l'outil Windows DiskPart => échec
 
Je vous avoue être à court d'idées et ne pas comprendre d'où peut venir le soucis.  
 
Si vous avez des idées, remarques ou suggestions, je suis bien sûr preneur et vous remercie par avance de votre aide sur ce sujet !  
 
Merci beaucoup et très bonne journée !  
Ferdinand
 
PS: j'espère avoir été assez clair et précis au niveau des informations, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 16:11:12  profilanswer
 

n°3317290
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-08-2018 à 17:40:19  profilanswer
 

J’allais te proposer Gparted, mais apparemment, il n’y a pas de client Windows. Du coup, ça sera en LiveUSB si t’es motivé.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3317291
pontwapiti
Posté le 21-08-2018 à 17:44:22  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

J’allais te proposer Gparted, mais apparemment, il n’y a pas de client Windows. Du coup, ça sera en LiveUSB si t’es motivé.


 
Salut Fork Bomb,
 
Merci pour ton message.
 
LiveUSB, je ne connais pas du tout.  Tu peux m'en dire plus ?  :p  
 
Merci pour ton aide !

n°3317340
satoshi
Posté le 22-08-2018 à 12:09:34  profilanswer
 

Tu peux essayer avec Partition Master de EaseUs, ça m'a déjà permit de récupérer une vieille micro-SD récalcitrante :)
 
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

n°3317370
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-08-2018 à 19:16:04  profilanswer
 

pontwapiti a écrit :

[...]
LiveUSB, je ne connais pas du tout.  Tu peux m'en dire plus ?  :p  
 
Merci pour ton aide !


Live USB c'est pouvoir utiliser sans installer.  Tu démarres le PC dessus (clé USB ou DVD) et tu utilises .  Iso de GParted live :  https://downloads.sourceforge.net/g [...] -amd64.iso
 
Si tu optes pour la clé USB il faut utiliser Rufus pour mettre l'iso de gparted dessus.  Sinon graver l'ISO avec ton burner favoris


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3317392
azertyiop
Posté le 23-08-2018 à 07:51:19  profilanswer
 

Sinon chkdsk tu as testé ?
 
Peut etre la remettre dans ton phone et la formater, puis reessayer.
 
Elle est peut etre endommagé apres tout

n°3317394
yf38
Posté le 23-08-2018 à 09:30:33  profilanswer
 

Penser aussi qu'en FAT32, maintenant, Windows ne formate pas au delà de 32GB.

n°3328936
pontwapiti
Posté le 21-11-2018 à 00:48:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Réactivation un peu tardive de sujet. J'en suis désolé j'avais un peu laissé tomber par manque de temps.  
J'en ai justement eu un peu plus ces derniers jours et je me suis re-penché sur le sujet.  
 
Donc le soucis est que ma carte SD contient pas mal de fichiers musicaux (FLAC) et tourne sur mon Huawei P8 Lite 2017.  
J'arrive bien à lire les musiques qu'il y a dessus soit :  
- directement sur le téléphone via l'app de lecture de musique
- sur l'ordi lorsqu'elle est branché dessus via VLC
Pourtant impossible de faire quelque modif que ce soit => pas de suppression de fichiers et encore moins de reformatage.  
 
J'ai donc passé un ptit Chkdsk pour voir et je tombe là dessus :  
 
L’entrée \Android\data\com.huawei.phoneservice contient un lien non valide.
Erreur irrécupérable dans le dossier \Android\data\co.squidapp.squid
 
Je fais donc oui pour le passer en fichier et je tombe là dessus :  
 
Erreur irrécupérable dans le dossier \Android\data\com.fabernovel.ratp
 
Idem => oui pour convertir en fichier et je tombe là-dessus (oui oui ...) :  
 
L’entrée \Android\data\com.spotify.music\files\spotifycache\mercury.db contient un lien non valide.
La taille de l’entrée \Android\data\com.spotify.music\files\spotifycache\mercury.db est incorrecte.
Erreur irrécupérable dans le dossier \Android\data\com.spotify.music\files\spotifycache\Storage\72
 
Et ça s'enchaîne comme ça des lignes et des lignes de lien non valide avec des erreurs dans les dossier Storage de Spotify
 
Bref je fais donc un chkdsk /F D:
Et je retombe là-dessus :  
 
L’entrée \Android\data\com.huawei.phoneservice contient un lien non valide.
Erreur irrécupérable dans le dossier \Android\data\co.squidapp.squid
Convertir le dossier en fichier (O/N) ? o
Erreur irrécupérable dans le dossier \Android\data\com.fabernovel.ratp
Convertir le dossier en fichier (O/N) ? o
0 pour cent effectués....
 
Et puis... c'est tout.  
Je retombe sur ma ligne de base C:\User etc.
 
On est d'accord que ça pue tout ça ?  
Elle est plutôt foutue la carte SD non ?  
 
En soit c'est une carte SD qui fonctionne plus, rien de grave.  
Mais du coup je m'interroge sur le "risque" de mettre une carte SD dans mon Huawei et notamment de l’utiliser avec Spotify car avnt de la mettre dans mon portable elle fonctionnait nickel.  Est-ce certains d'entre vous ont eu vent de potentiel risque lié à cela ou c'est juste un coup de pas de chance ?  
 
Parce que bon si je rachète un carte SD et qu'elle finit pareille ça va pas le faire !  
 
Désolé pour ce gros bloc, j'ai essayé d'être le plus précis possible. Si certains ont des idées, suggestions ou des réponses à mes questions sur les risques de mettre une carte SD dans un Huawei je suis preneur !  
 
Un grand merci aux courageux qui auront pris le temps de lire ce message et bonne soirée/journée !  
Ferdi

Message cité 1 fois
Message édité par pontwapiti le 21-11-2018 à 00:51:11
n°3329051
yous_f
Posté le 22-11-2018 à 01:37:39  profilanswer
 

pontwapiti a écrit :


Donc le soucis est que ma carte SD contient pas mal de fichiers musicaux (FLAC) et tourne sur mon Huawei P8 Lite 2017.  
J'arrive bien à lire les musiques qu'il y a dessus soit :  
- directement sur le téléphone via l'app de lecture de musique


 
Il est possible de formater une carte SD depuis un smartphone Android. As-tu essayé avec ton téléphone ?
 

n°3329118
pontwapiti
Posté le 22-11-2018 à 16:10:57  profilanswer
 

Hello yous_f,
 
Yes déjà essayé plusieurs fois aussi !  
 
Merci quand même :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Carte SD - Formatage impossible

 

Sujets relatifs
changement cpu+ carte mere, besoin réinstall win10 ?Impossible d'etendre partition
Tout mon PC est en lecture seule (4 disques), impossible de modifierWindows 10 : Le nettoyage de Windows Update ne fonctionne pas
Ouvrir fichiers cryptés en EFS après formatageWord 2016 - réglage interligne capricieux ou impossible
Impossible de restaurer en config d'usine sous Vista?Formatage SSD impossible
Impossible d'acceder à mon réseau local. [Résolu]Formatage impossible d'une carte SD
Plus de sujets relatifs à : Carte SD - Formatage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR