Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  allonger les noms de fichiers sur win 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

allonger les noms de fichiers sur win 7 ?

n°3091695
makhno
Posté le 14-07-2013 à 13:16:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis sur Win7 intégral et j'ai parfois des soucis lors de transfert entre DD externe et DD interne : erreur car longueur du nom trop longue.  
Que puis je changer dans les options pour que je puisse transferer ces fichiers (qui en général ont des arborescences complexes que je ne souhaite pas changer...)
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 13:16:28  profilanswer
 

n°3091720
blix64
Posté le 14-07-2013 à 20:45:36  profilanswer
 

slt makhno,
 
tu dit : Que puis je changer dans les options pour que je puisse transferer ces fichiers (qui en général ont des arborescences complexes que je ne souhaite pas changer...)  
 
A vrai dire changer les noms de tes fichiers ne seraient pas du luxe si tu ne trouves aucunes solutions avancés.

n°3091724
vax71
Mostly Harmless
Posté le 14-07-2013 à 21:13:04  profilanswer
 

Bonsoir
Quelques idées:

  • Utiliser un autre outil pour transférer les fichiers: ligne de commande, archiveur…
  • Diviser l'arborescence en plusieurs parties (et utiliser des liens matériels, si besoin, pour recréer l'arborescence originale)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3091749
makhno
Posté le 15-07-2013 à 00:53:17  profilanswer
 

Merci...
En fait, ils y a bcp de fichier au nom trop long, ca va prendre bcp de temps à gerer..
Concernant la 1ere idée : a quoi pensez vous en parlant d'archiveur ?
2eme idée : rien compris :-S
Sinon il n'y a pas ds win7 un moyen de verifier et changer cette longueur quitte à ce qu'elle se trouve potentiellement illisible sur d'autre machine ?  
(je me rappelle d'un truc dans le genre sur XP...)

n°3091784
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-07-2013 à 14:42:25  profilanswer
 

Archiveur : 7zip, winzip, tar, logiciel de sauvegarde, etc…
 
Pour autant que je sache, les noms de fichiers sont limités à (environ?) 255 caractères. Il n'y a aucune raison pour que le disque externe soit plus limité que le disque interne (même format? NTFS?). Par conséquent, la limite est probablement dans le logiciel utilisé pour le transfert (l'explorateur?), soit au niveau de la longueur des noms de fichier, soit au niveau de la longueur des chemins complets (nom du fichier et des dossiers qui le contiennent). L'idéal serait d'utiliser le logiciel qui a créé les fichiers originaux pour faire la même chose sur le disque externe.  
 
Seconde idée: si le problème est dans la longueur du chemin complet, un solution est de réduire la profondeur de l'arborescence. Par exemple en transformant:

C:\AA00\BB00\CC00
C:\AA00\BB00\CC01
C:\AA00\BB00\CC02

en

C:\A0B0C0
C:\A0B0C1
C:\A0B0C2

puis créer des liens:

C:\AA00\BB00\CC00  −−>  C:\A0B0C0
C:\AA00\BB00\CC01  −−>  C:\A0B0C1
C:\AA00\BB00\CC02  −−>  C:\A0B0C2


 
S'il y a des noms de dossier très longs, on peut aussi renommer le dossier et créer un lien:

C:\A0\B0\dossierquiporteunnomtroplongquepersonearriveàlelireenentieretonsenfiche  −−> C:\A0\B0\nomcourt

En général, un symbolic link sera suffisant. Sinon, une jonction (junction point) pour un dossier, ou un lien matériel (hard link) pour un fichier.
Il faut ensuite transférer avec un soft qui sait faire la différence entre un vrai dossier et un lien, pour éviter les doublons (xcopy, robocopy).
 
En français: http://fspsa.free.fr/jonctions.htm
Link Shell Extension: http://schinagl.priv.at/nt/hardlin [...] llext.html
 
Mais tout cela est peut-être bien compliqué pour pas grand chose. Robocopy ou xcopy seront peut-être suffisants, même sans les liens…


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3091793
makhno
Posté le 15-07-2013 à 15:32:55  profilanswer
 

merci je vais essayer ces pistes..
Sinon pour remplacer le copier coller windows de maniere tres fiable recommandez vous ; Supercopier ? Ultracopier ? AUtres ?
 
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  allonger les noms de fichiers sur win 7 ?

 

Sujets relatifs
L'explorateur de fichiers ferme inopinément[Résolu] Problème : recherche avancée de fichiers
Problème de restauration fichiers avec sauvegardeFICHIERS .reg ou autre solution SVP
Passer de 32 à 64 bits en conservant les fichiers[Excel] affiche les cellules masquées à l'ouverture de fichiers
2 fichiers pagefile.sysGérer les fichiers hors connexion inactif
[Resolu] Fichiers invisibles malgres fichiers caches revelesdemande de conseils : synchronisation fichiers, 2 PC
Plus de sujets relatifs à : allonger les noms de fichiers sur win 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR