Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ajout d'une carte MSI Star sata/usb: démarrage lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'une carte MSI Star sata/usb: démarrage lent

n°3066612
Therenion
Posté le 14-11-2012 à 10:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dernièrement j'ai voulu ajouter deux disques dur à ma machine, un SSD Kingston 60Go et un HDD Seagate Barracuda 3To (parti au SAV, mais bref). Mes ports sata étants tous pris, j'ai dû ajouter une carte pour obtenir deux ports sata supplémentaires, j'ai donc acheté une carte MSI Starusb/sata qui ajoute les ports nécessaires et deux ports usb3. J'ai suivi la procédure d'installation, et une fois fini Window 7 (version pro x64) est passé d'un démarrage en dix secondes en dix minutes au moins, bloquant sur un écran noir avec un _ blanc qui clignote, me laissant attendre un TRES long moment avant de bien vouloir démarrer.
 
J'ai pensé que la machine tentait de démarrer sur tout les autres disques durs sauf le bon, sauf que même en sélectionnant mon premier SSD OCZ Agility 3 120Go la machine rencontre le même problème. Le seul moyen de revenir à la normale, c'est de retirer la carte. La boutique située en bas de chez moi, chez qui j'ai acheté la fameuse carte m'a proposé de leur laisser ma machine afin qu'ils puissent y jetter un oeil, mais avant de me séparer de mon précieux PC et d'être privé de jeux pour quelques jours, j'ai pensé que quelqu'un ici saurait d'où peut bien venir le problème ?  
 
J'ai tenté les drivers contenus dans le CD de la boite, les drivers du site MSI, un scan de toutlesdrivers, mais rien à faire le résultat est le même. Voilà la config' si ça peut aider:  
 
CM Gigabyte z77 ud3h
Proco I5 3570k  
Ram Corsair XMS3 8Go 1600Mhz
CG Vtx3d HD7950 3Go
Alim Cooler Master GX 750W
Différents HDD, un SSD de 60Go et celui de 120Go où Win7 est installé.
(Boitier Antec Skeleton accessoirement.)
 
Alors, quelqu'un saurait d'où peut bien venir ce problème ? Perso j'vois pas.
 
 
Edit: j'ai exposé mon problème à MSI, et leur aide a été d'une importance capitale: je devrais utiliser les ports sata de ma carte mère. Alors, j'essaie de coller des ports sata ou j'leur réponds "lol" ?  :pt1cable:


Message édité par Therenion le 14-11-2012 à 12:07:51
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 10:43:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ajout d'une carte MSI Star sata/usb: démarrage lent

 

Sujets relatifs
compatibilité gigabyte quick boot et quick boost avec carte gigabytZ77Erreur au démarrage
Problème de démarrage pour mon Pc, pas de mode sans échec proposéAjout fichier excel a metro
bug seven port SATAProbleme formatage et installation XP SATA
Ecran noir apres reboot suite a installation du driver carte graphiqueIE10 desktop mode protégé amélioré ajout favoris bloqué
Comment avoir l'écran métro au démarrage...Démarrage anormalement lent après installation ! (Portable Asus A6R)
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'une carte MSI Star sata/usb: démarrage lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR