Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fusionner 2 partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusionner 2 partitions

n°2950685
emaro
Posté le 20-06-2010 à 14:40:16  profilanswer
 

bonjour,
 
mon disque dur est répartit en 2 primaires (xp (c:) et ubuntu) et une étendue (d:). je veux étendre la partition de windows. pour le faire j'ai pus avec easeus libérer de l'espace de la d: puis j'en ai créé une nouvelle partition (primaire). ce que je veux faire c'est fusionner la nouvelle partition avec celle de windows. easeus ne peut pas le faire je sollicite votre aide pour me propser un logiciel.
ps : j'ai essayé avec partition magic 8 version démo mais en vain impossible d'appliquer les changements.
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 14:40:16  profilanswer
 

n°2951081
aideinfo
Posté le 23-06-2010 à 17:31:39  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement agrandir la part Windows au lieu d'un créer une deuxième ? Essaie éventuellement avec Gparted.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2951615
Gluonk
Kopin
Posté le 28-06-2010 à 23:41:27  profilanswer
 

Houlàlà.
 
1) Fusionner des partition c'est ultra-risqué : j'ai essayé un jour, et ma partition la plus grosse qui contenait toutes mes données s'est envolée ! GROS COUP DE BOL : GetDataBack m'a récupéré la partoche. Mais j'ai bien dit "gros coup de bol"...
 
2) Le faire avec une ou des partitions primaires contenant un OS, c'est encore plus risqué (qu'on me dise si j'me gourre)
 
3) et si la partition que tu as crée (avec l'espace libéré) a été crée dans la partition étendue, ça marchera pas : primaire =/= [étendu[logique, logique, ...]].


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2951641
aideinfo
Posté le 29-06-2010 à 11:35:02  profilanswer
 

Dès que tu touches à des partitions, il y a un risque, que les partitions contiennent un OS ou des documents.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2951646
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-06-2010 à 12:26:07  profilanswer
 

emaro a écrit :

ce que je veux faire c'est fusionner la nouvelle partition avec celle de windows. easeus ne peut pas le faire


Les partitions doivent être contigües pour être fusionnées. C'est le cas ?
Pense à la sauvegarde.
 
A+

n°2951787
no brain
Posté le 30-06-2010 à 12:37:20  profilanswer
 

partition magik est tres bien pour ca, et fonctionne vraiment sans risques. si ca n'a pas marché, peut etre es ce parce que c'est une version demo, ou peut etre n'as tu pas choisi " appliquer les changements", ou encore peut etre par ce que les formats de tes partions ne sont pas les meme (ntfs/fat 32)

n°2951908
xanack
Posté le 01-07-2010 à 09:43:51  profilanswer
 

Partition Magic n'est pas du tout sans risques, j'ai deja foiré plusieurs fusion ou decoupage de partition, et perdu mes données... il ya clairement un risque !
 
pour limiter ce risque, il faut faire une defrag avant et ne pas faire 50 operations a la fois... et evidement un backup des donées au cas ou.

n°2951987
aideinfo
Posté le 01-07-2010 à 16:21:53  profilanswer
 

Il y a TOUJOURS un risque, quel que soit le logiciel utilisé.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2952911
Gluonk
Kopin
Posté le 09-07-2010 à 14:12:53  profilanswer
 

no brain a écrit :

partition magik est tres bien pour ca, et fonctionne vraiment sans risques.


lol, il porte bien son pseudo celui-là :lol:
Comme si tout ce qu'on avait dit c'était des bobards  :sarcastic:


Message édité par Gluonk le 09-07-2010 à 14:13:14

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2960144
emaro
Posté le 06-09-2010 à 18:45:27  profilanswer
 

Citation :


Les partitions doivent être contigües pour être fusionnées. C'est le cas ?


exactement. jusqu'aujourd'hui je trouve pas de solutions. l'ordre des partitions est comme suit : (c: ; ubuntu ; d: ).
 j'ai libéré de l'espace du d: pour en crée une nouvelle partition primaire qui, avec ubuntu, seraient contigus. puis j'ai pensé à déplacer ubuntu dans la nouvelle partition pour que l'ancienne place occupée par ubuntu serait le nouveau espace pour xp mais je risque d'avoir des fichiers indéplaçables de ubuntu. y en a ??  si c'est possible quel bon logiciel vous me conseillez ? merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fusionner 2 partitions

 

Sujets relatifs
fusionner 2 partitions sous windows 7Fusionner 2 partitions
comment fusionner 2 partitions NTFS sur 2 disques différents?Etendre ? Fusionner ? (Partitions)
Cherche à fusionner 2 partitions ainsi que faire du raid 1Fusionner deux partitions sur un DD
Impossible fusionner 2 partitionsFusionner 2 partitions
Fusionner 2 partitions 
Plus de sujets relatifs à : fusionner 2 partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR