Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Afficher/Masquer partition système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher/Masquer partition système

n°3056737
istef
Posté le 26-09-2012 à 17:13:43  profilanswer
 

salut à tous
j'ai un  SSD 128 Go de Crucial avec Win 7-64 et mes applis que j'ai cloné avec Acronis sur un bon vieux HDD interne  
Sur le ssd il ya une partition de 100 Mo invisible, je veux dire qui ne s'affiche pas sur le bureau
Cette partition s'est créée sur le clone que j'ai fait, mais par contre elle s'affiche, comment dois-je faire pour activer/désactiver son masquage ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 17:13:43  profilanswer
 

n°3056756
istef
Posté le 26-09-2012 à 19:08:37  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser, la partition de 100 Mo s'appelle "Réservé au système"

n°3056773
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-09-2012 à 21:05:06  profilanswer
 

La partition système contient les fichiers liés au matériel et le dossier de démarrage qui indiquent à un ordinateur où chercher pour démarrer Windows. Par défaut, Windows 7 crée une partition système séparée lors d’une installation à partir de zéro (par opposition à une mise à niveau effectuée à partir d’une version précédente de Windows) sur un disque dur non partitionné. Cette partition fait une taille de 100 Mo
si tu veux en savoir plus, google partition 100mo et tu verras qu'il y a des milliards de messages qui en parlent ici et ailleurs


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3056793
istef
Posté le 26-09-2012 à 22:17:31  profilanswer
 

yep yep yep, oui merci pr ces infos, même si cela ne répond pas vraiment à ma question -_-  
à vrai dire sur ce coup là, j'ai pas de suite pensé à googliser car le seul truc pr moi c'était de savoir comment activer/désactiver le masquage de la partoche en question et j'ai (bêtement) pensé que poser la question sur ce genre de forum était plus approprié car serait plus direct  
> je mêêêh trompé >> ooops ooops oOops  ;)
 
c'est pas grave, je garde d'autres questions, sur le même thème et encore plus intelligentes, pour demain  ;))

n°3056794
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-09-2012 à 22:18:39  profilanswer
 

laisse la tranquille elle ne t'a rien fait ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3056795
istef
Posté le 26-09-2012 à 22:27:19  profilanswer
 

Naaan, moa je veux plus la voir elle, elle est vilaine, pas belle et trop moche, elle sert à rien en plus  ;)  
 
plus sérieusement j'ai bcp de volumes et donc d'icones qui s'affichent (ça me donne le tournis), et vu que l'affichage de cette partoche là ne ne me sert à rien, comme je n'y toucherai pas, ben je voulais juste shunter son affichage  

n°3056796
atreides59
Posté le 26-09-2012 à 22:32:50  profilanswer
 

Le clone ne lui aurait pas ajouté une lettre ?

n°3056797
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-09-2012 à 22:35:08  profilanswer
 

j’avais mal lu et croyais que tu voulais la faire apparaitre !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3060152
kovax
Posté le 22-10-2012 à 17:36:06  profilanswer
 

istef a écrit :

j'ai oublié de préciser, la partition de 100 Mo s'appelle "Réservé au système"


Cette partition s'est créée sur le clone que j'ai fait, mais par contre elle s'affiche pas ??,

 

lencer la command cmd (ligne de commande)
>diskpart
>select disk (pour selectioné le disque si tu on'a plusieurs exemple select disk 1)

 

>detail disk (pour afficher le detail de disque selectioner ;vous aurais liste des partistion avec des information ,si dans la colonne info est affiche "caché"  alors la partition est caché)
pour la rendre visibe
>attributes clear hidden
pour les rendre invisible
>attributes set hidden
bonne chance   ;)
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx

 



Message édité par kovax le 22-10-2012 à 17:37:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Afficher/Masquer partition système

 

Sujets relatifs
Fichier systeme effacé par erreurcombien de partition Max avec XP ?
Deplacement Bureau sur partition CComment vérifier que mon "disque réparation système" est fonctionnel ?
aide pour crée une image systemeCréation d'une seconde partition principale
Comment utiliser une partition "recovery"Changer de disque système sans réinstaller
Afficher une vidéo avec VLC sur 3 écran étenduRenommer une partition sous XP
Plus de sujets relatifs à : Afficher/Masquer partition système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR