Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  affichage windows vieux de 500 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage windows vieux de 500 ans

n°3256454
talanan
Posté le 26-11-2016 à 14:05:02  profilanswer
 

Salut à tous.
Voilà mon problème :
En allumant mon pc tout à l'heure, quand je me suis retrouvé sur le bureau j'ai cru avoir fait un bond dans le passé :
https://i37.servimg.com/u/f37/18/28/68/37/captur10.jpg
C'est l'affichage de XP ou 98 ?  :lol:  
Non plus sérieusement je trouve ça horriblement laid et les thèmes aero sont grisés donc ça me fait bien chier m’embête.
Si quelqu'un peux m'aider ça serait génial !
 
PS : je suis en train de télécharger un pilote Nvidia (GeForce Game Ready Driver 375.95) même si je pense pas que ça changera grand chose mais je vous tiendrai informer si ça règle le problème.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 14:05:02  profilanswer
 

n°3256456
Nouille51
Posté le 26-11-2016 à 14:43:49  profilanswer
 

Clic droit sur le bureau  -> http://prntscr.com/dc0hvy -> clic sur un des thèmes aéro ( http://prntscr.com/dc0i5y ).
 
Et pouf c'est de nouveau beau !
 
Btw, c'est quoi ton fond d’écran :D ?


Message édité par Nouille51 le 26-11-2016 à 14:44:54
n°3256457
nnwldx
Posté le 26-11-2016 à 14:50:15  profilanswer
 

Mais c'est affreux, c'est un thème classique de Windows 7.
Et en plus cela t'a installé Winamp.

n°3256458
talanan
Posté le 26-11-2016 à 15:23:01  profilanswer
 

Non j'ai déjà essayé et les thèmes Aero et le thème Windows 7 basic sont grisés..
Je le retrouve pas sur le net, passe ton mail par mp et je te l’enverrai si tu veux :)
 
Oui c'est degueulasse, c'est pour ça que je veux virer ça mais j'y arrive pas. Et Winamp, hormis le fait qu'il fait très usine à Gaz, il est bien pratique, il trie tout tout seul :D

n°3256463
talanan
Posté le 26-11-2016 à 16:10:54  profilanswer
 

Bon, j'ai pas trouvé d'autres solution donc j'ai fait une restauration système de trois jours pour être sûr !
Merci quand même

n°3256465
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 16:21:10  answer
 

talanan a écrit :

Bon, j'ai pas trouvé d'autres solution donc j'ai fait une restauration système de trois jours pour être sûr !
Merci quand même


 
Bonjour,
 
Ouvrez le panneau de configuration et ouvrez système.
 
Dans la page système ouvrez (en haut à gauche) Paramètres du système avancés.
 
Dans l'onglet Paramètres du système avancés cliquez sur paramètres à la case performances.
 
Ensuite dans l'onglet Effets visuels vérifiez que toutes les cases soient cochées, du moins surtout celle qui est "Utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2016 à 16:21:48
n°3256484
talanan
Posté le 26-11-2016 à 18:28:25  profilanswer
 


 
Bonsoir,
J'ai réglé le problème par la solution radicale d’exécuter une restauration système datant de 3 jours, ce qui a fonctionné.
Mais merci quand même et peut-être que cette solution pourra aider certaines personnes ayant rencontré le même problème.
En ce qui me concerne, j’espère ne jamais avoir à vous confirmer son efficacité.  :lol:
 
PS : si un modo/admin passe pas là, le sujet peut être fiché résolue. :)

Message cité 1 fois
Message édité par talanan le 26-11-2016 à 18:31:38
n°3256496
Trit'
Posté le 26-11-2016 à 20:36:37  profilanswer
 

talanan a écrit :

Bonsoir,
J'ai réglé le problème par la solution radicale d’exécuter une restauration système datant de 3 jours, ce qui a fonctionné.
Mais merci quand même et peut-être que cette solution pourra aider certaines personnes ayant rencontré le même problème.
En ce qui me concerne, j’espère ne jamais avoir à vous confirmer son efficacité.  :lol:
 
PS : si un modo/admin passe pas là, le sujet peut être fiché résolue. :)


Peut-être que c’était tout bêtement le service « Thèmes » qui était arrêté. Il aurait suffi de le relancer via la console Services.msc pour retrouver Aero Glass…

n°3256497
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 20:44:45  answer
 

Trit' a écrit :


Peut-être que c’était tout bêtement le service « Thèmes » qui était arrêté. Il aurait suffi de le relancer via la console Services.msc pour retrouver Aero Glass…


 
C'était peut-être ça aussi, mais il me semble que quand ce service est désactivé c'est le thème Windows basic qui se met par défaut et non le thème Windows classique (style XP).
 
 
http://www.secretinformatique.com/images/astuces/08072011-223448.png

n°3256510
Trit'
Posté le 27-11-2016 à 00:38:38  profilanswer
 


Ah, ben si : avec le service « Thèmes » désactivé, tu n’as plus que l’apparence sous-jacente « Windows classique » de disponible (Aero Glass/Basique et avant ça, Luna, Zune, Royale… n’étaient et ne sont que des habillages qui sont appliqués par-dessus l’interface de base). Démarre en mode sans échec, où ce service est désactivé : tu verras à quoi ça ressemble (pile à ce qui est sur la capture du premier message).

 

Ça se voyait très bien dans une fac que je fréquentais où les PC de la salle informatique, sous XP, avaient le thème étrangement désactivé (pourquoi, j’ai jamais su) : ça affichait les couleurs du thème Luna bleu par défaut, mais sur une interface à la Windows 9x/2000 (et c’était moche). Et encore avant, mon cousin m’avait dit qu’une fois, son XP avait mis tellement de temps à démarrer qu’il avait vu s’afficher d’abord l’interface à la Win9x, et ensuite l’habillage de Luna. C’est là qu’il a compris que c’était juste une surcouche graphique et pas une vraie interface à part entière.

 

D’ailleurs, même sous Windows 10 (alors que l’interface Win9x est censée avoir disparu pour de bon depuis la sortie de Windows 8 en 2012, y compris quand on démarre en mode sans échec), il y a des éléments, dans certains vieux logiciels, qui sont restés inchangés depuis Windows 95, alors qu’ils devraient logiquement être synchro avec ceux des logiciels plus récents et qui sont plus respectueux de la charte graphique de Windows 7/8.x/10… Charte graphique censée être à nouveau revue prochainement, maison a le temps de voir venir.


Message édité par Trit' le 27-11-2016 à 00:41:34
mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 00:38:38  profilanswer
 

n°3256549
talanan
Posté le 27-11-2016 à 14:50:02  profilanswer
 

Salut salut,
En fait le problème est survenue après que mon antivirus (Microsoft security essentials) ait détecté une menace élevée de "je sais plus quoi [...]" Sasquor ou quelque chose du genre.
Je l'ai donc fait supprimer par MSE qui m'a ensuite demandé de redémarrer mon pc. C'est là qu'est apparue ce thème dégueulasse.  :non:  
 
Je ne pouvais pas redémarrer le service thème, j'ai essayé, mais quand je l'ai fait un message s'est affiché pour me dire que "je sais plus quoi" associé à ce service a été supprimé..  :pt1cable:
 
Là mon antivirus vient de le re détecter donc je sais pas ce que je dois faire  :sarcastic:  

n°3256552
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 15:07:23  answer
 

talanan a écrit :

Salut salut,
En fait le problème est survenue après que mon antivirus (Microsoft security essentials) ait détecté une menace élevée de "je sais plus quoi [...]" Sasquor ou quelque chose du genre.
Je l'ai donc fait supprimer par MSE qui m'a ensuite demandé de redémarrer mon pc. C'est là qu'est apparue ce thème dégueulasse.  :non:  
 
Je ne pouvais pas redémarrer le service thème, j'ai essayé, mais quand je l'ai fait un message s'est affiché pour me dire que "je sais plus quoi" associé à ce service a été supprimé..  :pt1cable:
 
Là mon antivirus vient de le re détecter donc je sais pas ce que je dois faire  :sarcastic:  


 
Fais un nouveau post avec en titre "PC infecté", Monk521 t'indiquera la procédure de désinfection.

n°3256553
talanan
Posté le 27-11-2016 à 15:14:43  profilanswer
 

D'acc je fais, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  affichage windows vieux de 500 ans

 

Sujets relatifs
Migration Windows 7/10 -> Partition 1To transformée en RAWLogiciel pour l'optimisation de Windows
[Résolu] Problème positionnement menu démarrer et notificationsWindows 10 plantage sur un ordi personnalisé
(Résolu)windows 10 ne démarre plus,echec de récupérationLenteur Windows 10
Problèmes Windows 10 avec DDwindows 10 plante
Windows corrompu après benchslinux for windows 10 sur windows 7
Plus de sujets relatifs à : affichage windows vieux de 500 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR