Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Une activation de windows 7 assez particulière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une activation de windows 7 assez particulière

n°3048265
qw34fr
Il se peut..
Posté le 31-07-2012 à 12:35:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je ne peut pas parler ici d'un problème mais j'aimerais tout de même comprendre le pourquoi du comment.
 
Je vais donc expliquer ce qui c'est passé:
 
J'ai donc un ordi qui fonctionnais sous un ancien disque dur qui était sous windows 7 en 64bits donc tout allait bien mais bon ce disque dur mettais 3 ans à charger les données et avait un temps d'accès assez long. Je me suis donc résolu à acheter un nouveau disque dur en sata II et munie de 1 to histoire d'être large même si il s'avère que l'on a que 940 go ^^. Le disque dur en question est un spinpoint de seagate et samsung apparremment :).
Bref, j'ai donc mis windows 7 sur cle en le téléchargeant sur le site de microsoft. Par contre j'ai pris celui ou il ne donne pas la clé d'activation vue que je l'ai déja.
Donc avant de formater mon deuxième disque dur sur lequel il y a windows 7, je me suis dis pourquoi pas tenter d'installer windows 7 et mettre ma clé vue que j'ai le familial, je me suis dis que peut-être plusieurs activation était possible... On entendais à droite et à gauche que l'on pouvait activer windows 7 sur 3 pc sans utilisé la faille du téléphone.
Donc je rentre ma clé qui forcément ne marche pas je tente même celle de mon windows 7 pro mais marche pas vue que ce n'est pas les même clé pour les 2...
Suite à sa, je voulait pas faire un arrêt sauvage alors j'ai fait 'echap' pensant que sa allait me mettre au menu de l'installation et pouvoir éteindre mon ordi de façon normal mais non pas du tout il m'a ouvert ma session j'ai pu installer les drivers de ma carte graphique et je vous parle actuellement via ce pc.
Je pense que je dois être sur la démo de windows 7 mais je n'ai aucun message me disant que c'est une démo ou quoi que ce soit. Via Dxdiag, il me met que je suis bien sur la version de windows 7 familial premium 64bits. Je ne sais quoi penser...  
Je ne pense pas que microsoft vont m'arrêter toute les façon j'ai l'original ^^ mais bon si vous savez quelque chose à propos de ce bug pourriez vous m'en faire part :)
 
Car je suis un peu choqué...  
Merci de vos futur réponses :D
 
Ps: je ne sais pas trop si ce post respect la charte du forum... Ce n'est pas une diffusion de logiciel illégal ou autre chose qui ne sont pas légal...


---------------
Que serait la vie sans musique!
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 12:35:03  profilanswer
 

n°3048304
atreides59
Posté le 31-07-2012 à 16:56:54  profilanswer
 

qw34fr a écrit :

Bref, j'ai donc mis windows 7 sur cle en le téléchargeant sur le site de microsoft. Par contre j'ai pris celui ou il ne donne pas la clé d'activation vue que je l'ai déja.


Microsoft ne mets pas en téléchargement les DVD de Windows 7  :heink:  
Où l'as-tu trouvé ?

qw34fr a écrit :

Donc avant de formater mon deuxième disque dur sur lequel il y a windows 7, je me suis dis pourquoi pas tenter d'installer windows 7 et mettre ma clé vue que j'ai le familial, je me suis dis que peut-être plusieurs activation était possible...


Installer Windows 7 sur le vieux disque où il y est déjà, fonctionnel, avec tes documents et tes programmes, au lieu de l'installer sur le nouveau qui est vierge ? Ce qui permet en plus un retour en arrière aisé en cas de pépin avec l'installation sur le nouveau ? Pourquoi ?  :ouch:  

qw34fr a écrit :

On entendais à droite et à gauche que l'on pouvait activer windows 7 sur 3 pc sans utilisé la faille du téléphone.


C'est parce qu'au lancement de Windows 7, Ms a vendu des packs de 3 licences pendant une période limité.
Sans ce pack, 1 licence = 1 PC

qw34fr a écrit :

Donc je rentre ma clé qui forcément ne marche pas je tente même celle de mon windows 7 pro mais marche pas vue que ce n'est pas les même clé pour les 2...


Windows 7 pro ? Que vient-il faire ici, ce n'est déjà pas assez compliqué comme ça.  
Évidemment on ne peut pas installer une version Familial avec une clé Pro.

qw34fr a écrit :

Suite à sa, je voulait pas faire un arrêt sauvage alors j'ai fait 'echap' pensant que sa allait me mettre au menu de l'installation et pouvoir éteindre mon ordi de façon normal mais non pas du tout il m'a ouvert ma session j'ai pu installer les drivers de ma carte graphique et je vous parle actuellement via ce pc.
Je pense que je dois être sur la démo de windows 7 mais je n'ai aucun message me disant que c'est une démo ou quoi que ce soit. Via Dxdiag, il me met que je suis bien sur la version de windows 7 familial premium 64bits. Je ne sais quoi penser...


Panneau de configuration / système. En bas il y a une rubrique activation

qw34fr a écrit :

Je ne pense pas que microsoft vont m'arrêter toute les façon j'ai l'original ^^


Non enfin si tu n'as pas rentré ta clé, Ms ne sait pas que tu as l'original.
Ils ne vont pas t'arrêter seulement dans 30 jours tu ne pourras plus utiliser Windows.

qw34fr a écrit :

mais bon si vous savez quelque chose à propos de ce bug pourriez vous m'en faire part :)


Ce n'est pas bug...  :sarcastic:  
 
Pourquoi n'as-tu cloné le premier disque sur le nouveau ?
C'est un PC d'une grande marque ? Si oui, as-tu créé les disques de restauration ?
Dans ton installation sur l'ancien disque as-tu laissé les partitions existantes en place sans les reformater ?


Message édité par atreides59 le 31-07-2012 à 17:41:38
n°3048310
qw34fr
Il se peut..
Posté le 31-07-2012 à 17:56:06  profilanswer
 

Je me disais aussi que cela était louche ^^. Sur le site ou je l'ai pris, il disait que c'était les liens officiel mais en gros, si on entre pas la cle tu as bien raison, sa nous laisse 30 jours "d'essaie" avant de la rentrer, je n'avais pas vue ^^ c'était écrit mais je l'ai zappé.
 

Citation :

Installer Windows 7 sur le vieux disque où il y est déjà, avant de l'installer sur le nouveau qui est vierge ? :heink:  
Pourquoi ?


 
Je me suis exprimé on va dire comme un pâté :D en gros, j'ai un vieux disque dur sur lequel est windows 7. Si je le reformate, la clé d'activation redeviens utilisable.
Mais avant de devoir tous formater j'ai voulu essayé d'installer le windows 7 sur mon nouveau disque dur avec la clé d'activation utilisé sur le vieux.
 

Citation :

Windows 7 pro ? Que vient-il faire ici, ce n'est déjà pas assez compliqué comme ça.  
Évidemment on ne peut pas installer une version Familial avec une clé Pro.


 
J'ai parlé de windows 7 pro car je l'ai ^^ mais en 32 bits alors qu'il me faut du 64 bits. C'est un vieux CD :D
 

Citation :

Panneau de configuration / système. En bas il y a une rubrique activation


 
Effectivement je l'ai ^^.  
 

Citation :

Pourquoi n'as-tu cloné le premier disque sur le nouveau ?


 
Je n'ai pas cloner les disque car, le vieux disque dur qui a windows 7 64bits ( que je vais récupérer ) va être mis sur une vielle machine qui tourne sous 32 bits... Puis je n'ose pas trop m'aventurer dans le clonage, beaucoup dise que tel ou tel logiciel est mieux je suis un peu largué, il vaut mieux faire une réinstallation toute propre :)
 

Citation :

C'est un PC d'une grande marque ?


 
Non le Pc sur lequel je tourne actuellement, je l'ai monté :) moins cher et plus performant ;).
 

Citation :

As-tu créé les disques de restauration ?


 
Non je n'ai pas de disque de restauration. Peut être il serait bien que je le fasse sur les 2 disque dur alors...
 
En tous cas merci de tes réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par qw34fr le 31-07-2012 à 17:56:58

---------------
Que serait la vie sans musique!
n°3048325
atreides59
Posté le 31-07-2012 à 18:43:57  profilanswer
 

qw34fr a écrit :

Je n'ai pas cloner les disque car, le vieux disque dur qui a windows 7 64bits ( que je vais récupérer ) va être mis sur une vielle machine qui tourne sous 32 bits... Puis je n'ose pas trop m'aventurer dans le clonage, beaucoup dise que tel ou tel logiciel est mieux je suis un peu largué, il vaut mieux faire une réinstallation toute propre :)


Oui mais lorsque l'on a pas le CD d'installation, le clonage c'est plutôt bien...  :p  

qw34fr a écrit :

Non le Pc sur lequel je tourne actuellement, je l'ai monté :) moins cher et plus performant ;).


Et tu n'as plus le CD d'installation de Windows ?

qw34fr a écrit :

Non je n'ai pas de disque de restauration. Peut être il serait bien que je le fasse sur les 2 disque dur alors...


Tu ne peux pas puisque la création des disques de restauration est possible uniquement sur les PC de grandes marques qui ne fournissent pas les DVD d'installation et laisses le soin à l'utilisateur final de les créer (ce qu'il doit faire une fois sur dix mais bon...)
 
Là il faut un DVD d'installation qui correspond à la licence achetée, même version (home, pro...), même type de licence (oem, boite...).  
Donc probablement un DVD home premium oem. C'est marqué sur l'étiquette avec la clé.

n°3048409
qw34fr
Il se peut..
Posté le 01-08-2012 à 10:44:22  profilanswer
 

Citation :

Et tu n'as plus le CD d'installation de Windows ?


 
Si mais uniquement de la version pro 32 bits. Mais j'ai une version familial 64 installer sur mon vieux disque dur par un informaticien mais je n'ai pas le DVD. J'ai réussi à prendre la clé avec speccy.
 

Citation :

Là il faut un DVD d'installation qui correspond à la licence achetée, même version (home, pro...), même type de licence (oem, boite...).  
Donc probablement un DVD home premium oem. C'est marqué sur l'étiquette avec la clé.


 
Il me faudrait certe le CD mais bon quand l'informaticien me l'a installé après il ne m'a pas passé les DVD. Je préférerai attendre la sortie de windows 8 et garder les sous pour l'acheter. Je sais que sûrement à la vue de certaines personnes sa peut être illégal mais bon pas ma faute si l'informaticien ma pas fillé les DVD ^^.


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°3048602
angellus2
Posté le 03-08-2012 à 02:06:00  profilanswer
 

qw34fr a écrit :

Citation :

Et tu n'as plus le CD d'installation de Windows ?


 
Si mais uniquement de la version pro 32 bits. Mais j'ai une version familial 64 installer sur mon vieux disque dur par un informaticien mais je n'ai pas le DVD. J'ai réussi à prendre la clé avec speccy.
 

Citation :

Là il faut un DVD d'installation qui correspond à la licence achetée, même version (home, pro...), même type de licence (oem, boite...).  
Donc probablement un DVD home premium oem. C'est marqué sur l'étiquette avec la clé.


 
Il me faudrait certe le CD mais bon quand l'informaticien me l'a installé après il ne m'a pas passé les DVD. Je préférerai attendre la sortie de windows 8 et garder les sous pour l'acheter. Je sais que sûrement à la vue de certaines personnes sa peut être illégal mais bon pas ma faute si l'informaticien ma pas fillé les DVD ^^.


Tu as au moins le sticker de microsoft où la clef est marquée?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Une activation de windows 7 assez particulière

 

Sujets relatifs
Barre des tâches Windows 7Probleme Windows 7? Reinstaller?
Problème de licence windows 7Plantage de windows 7 à chaque recherche dans le menu démarrer
Windows 7 ne démarre plus ma sessionWindows : ssd ou hdd + possibilité de changement de l'un à l'autre ?
Virus svchost sous windows 7Option 66 d'un serveur dhcp windows 2003
possible de reprendre un syteme a partir de windows.old ?Perte d'image Lecteur windows media !
Plus de sujets relatifs à : Une activation de windows 7 assez particulière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR