Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activation réccurente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation réccurente

n°3054802
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-09-2012 à 10:02:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai racheter le windows seven oem d'un ami, je l'ai installer, lorsque j'ai voulu l'activer via l'activation en ligne cela ma gentiment dit que le matériel avait changer et qu'il fallait que j'active windows par téléphone, ce que j'ai fait.
Jusque là pas de soucis, sauf que le lendemain, windows me demande a nouveau de le réactiver, cette fois ci cela fonctionne via l'activation en ligne, mais, car il y'a un mais sinon c'est pas drole, je doit le reactiver tous les jours. Ca devient un vrai probleme et via les numéros de telephones fournis, on ne tombe que sur des serveurs telephoniques.
 
Une idée de comment régler mon probleme ?
 
 
Merci d'avance.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 10:02:21  profilanswer
 

n°3054803
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2012 à 11:13:01  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Bonjour, j'ai racheter le windows seven oem d'un ami, je l'ai installer, lorsque j'ai voulu l'activer via l'activation en ligne cela ma gentiment dit que le matériel avait changer et qu'il fallait que j'active windows par téléphone, ce que j'ai fait.
Jusque là pas de soucis, sauf que le lendemain, windows me demande a nouveau de le réactiver, cette fois ci cela fonctionne via l'activation en ligne, mais, car il y'a un mais sinon c'est pas drole, je doit le reactiver tous les jours. Ca devient un vrai probleme et via les numéros de telephones fournis, on ne tombe que sur des serveurs telephoniques.

 

Une idée de comment régler mon probleme ?

 


Merci d'avance.


Ba ouai, mais ca c'est interdit....

 

Pour régler ton problème, tu dois aller taper ton ami pour te faire rembourser et aller acheter une version officiel


Message édité par Z_cool le 11-09-2012 à 11:15:09

---------------
#mais-chut
n°3054804
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-09-2012 à 11:19:46  profilanswer
 

tu auras toutes les infos ici http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3054806
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-09-2012 à 12:03:06  profilanswer
 

Ok je veux bien croire ce qui est écrit sur le topik que vous m'avez link. Cependant le PC de mon ami à été acheté entierement en pieces détachée sur RDC ou un site équivalent.

 
Citation :

J'ai déjà un PC. Puis-je lui acheter une licence OEM ?
A l'époque de Windows XP, il était encore possible d'acheter une licence OEM seule, et de l'installer sur votre propre PC.
Depuis Windows 7, ce n'est plus possible : une licence OEM ne peut désormais être achetée qu'avec un PC complet !

 

[:orly2]

 

http://www.rueducommerce.fr/Logici [...] ancais.htm

 

bref, aucune solution donc :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 11-09-2012 à 12:04:14

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°3054807
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2012 à 12:27:24  profilanswer
 

SaT45 a écrit : a écrit :

 
 
bref, aucune solution donc http://forum-images.hardware.fr/icones/ohwell.gif




 
ba si, je te l'ai donné un peut plus haut.
 
cela dit, Windows 8 sort d'ici 1,5 mois, peut être une version "temporaire" de Windows 7 en attendant ...


Message édité par Z_cool le 11-09-2012 à 12:27:34

---------------
#mais-chut
n°3054809
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-09-2012 à 12:43:24  profilanswer
 

Bah ca fonctionne si je l'active tous les jours quoi. Windows 8 d'apres les editeurs de jeux je crois moyen a sa démocratisation, ca risque de diviser les gens comme a l'epoque XP/Vista.

 

Je trouve juste abérant cette politique, la licence est achetée par une personne et non par un matériel, et les droits d'utilisation sont accordés a cette personne.
En plus il la cours de justice européenne à pondu un arreté rendant illégal l'interdiction de la revente de logiciel en occasion.

 
Citation :

La Cour précise que «même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure, le titulaire du droit ne peut plus s'opposer à la revente de cette copie».

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 11-09-2012 à 12:43:49

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°3054812
atreides59
Posté le 11-09-2012 à 12:49:07  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Ok je veux bien croire ce qui est écrit sur le topik que vous m'avez link. Cependant le PC de mon ami à été acheté entierement en pieces détachée sur RDC ou un site équivalent.


Ça c'est le discours officiel, en pratique un particulier peut acheter une version oem.
 
Mais qu'elle soit achetée par un particulier ou un professionnel une licence oem ne être activée que sur une seule machine.
Donc comme te l'a indiqué Z_cool vas te faire rembourser.


Message édité par atreides59 le 11-09-2012 à 12:49:47
n°3054813
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-09-2012 à 12:49:43  profilanswer
 


 
tout est expliqué des centaines de fois sur le topic licences


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3054815
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-09-2012 à 13:01:06  profilanswer
 

éclaire moi j'ai beau filtrer je ne trouve rien qui traite des licences windows vis à vis de l'arreté de la cours de justice européenne.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°3054817
atreides59
Posté le 11-09-2012 à 13:09:59  profilanswer
 

Oui enfin ce dont tu parles et le résultat d'une procédure entre Oracle et un revendeur professionnel de licences d'occasion.
Le résultat est très récent (début juillet) et il y a encore des zones d'ombres.
http://www.afjv.com/news/1308_reve [...] casion.htm
 
Difficile de transposer cela aux licences oem de Ms pour le moment.


Message édité par atreides59 le 11-09-2012 à 13:13:01
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 13:09:59  profilanswer
 

n°3054824
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-09-2012 à 13:50:36  profilanswer
 

Ok, c'est tout ce que je voulais savoir, et en effet je sais que la chose date seulement de juillet, mais je me posais la question. Merci à vous :jap:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°3054900
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 11-09-2012 à 21:17:03  profilanswer
 

Sat45, dans ton cas je pense que ton ami (ou quelqu'un d'autre) ce sert de la même licence que toi. D'ou la réactivation a faire chaque jour. ;)

n°3054902
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2012 à 21:42:27  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Bah ca fonctionne si je l'active tous les jours quoi. Windows 8 d'apres les editeurs de jeux je crois moyen a sa démocratisation, ca risque de diviser les gens comme a l'epoque XP/Vista.

 

Je trouve juste abérant cette politique, la licence est achetée par une personne et non par un matériel, et les droits d'utilisation sont accordés a cette personne.
En plus il la cours de justice européenne à pondu un arreté rendant illégal l'interdiction de la revente de logiciel en occasion.

 



Citation :

La Cour précise que «même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure, le titulaire du droit ne peut plus s'opposer à la revente de cette copie».


comme la validé la premiere personne lors de l'installation, il s'engage a ne pas le resinstaller sur un autre hardware. si ce n'est pas respecté, il est hors du contrat d'utilisation, donc il a pas le droit de l'utilsier. c'est aussi simple.

 

quand la la decision de la cours de Justice.
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9003798

 
Citation :

 

Il n'y a actuellement aucune législation dans ce sens en France, ou ailleurs que pour le cadre du procès dans lequel cet arrêt a été rendu.

 

L'arrêt rendu par la Cour n'a aucune valeur contraignante, elle a tranché dans le cadre du procès.
Libre à un individu ensuite d'intenter un procès, et de faire valoir ce jugement à titre de jurisprudence. Mais tant qu'une loi n'aura pas été votée dans ce sens, le jugement en question n'a pas plus de valeur.

 

Ca se retrouve d'ailleurs dans le lien suivant: http://curia.europa.eu/jcms/upload [...] 0094fr.pdf

 
Citation :

RAPPEL: Le renvoi préjudiciel permet aux juridictions des États membres, dans le cadre d'un litige dont elles sont saisies, d'interroger la Cour sur l'interprétation du droit de l’Union ou sur la validité d'un acte de l’Union. La Cour ne tranche pas le litige national. Il appartient à la juridiction nationale de résoudre l'affaire conformément à la décision de la Cour. Cette décision lie, de la même manière, les autres juridictions nationales qui seraient saisies d’un problème similaire.

 

Donc non, rien n'est devenu légal :)


Message édité par Z_cool le 11-09-2012 à 21:44:12

---------------
#mais-chut
n°3054916
Modération
Posté le 11-09-2012 à 22:54:29  answer
 

Topic licences


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activation réccurente

 

Sujets relatifs
(résolu) Activation Win 7 home mise à jour après un formatageactivation seven 32/64
Une activation de windows 7 assez particulièremessage d'erreur lors de l'activation d'office 2010
Activation WIFI (sous XP)probleme clé d'activation
Windows XP demande une activation à chaque démarrageActivation kapersky anti virus
Activation Macro/VBAsous Excel 2010Windows activation technologies me fait des siennes
Plus de sujets relatifs à : Activation réccurente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR