Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  transformer un vieux pc sous 98 en VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer un vieux pc sous 98 en VM

n°3294482
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-12-2017 à 13:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
Déjà si je suis pas dans la bonne cat dites le.
 
Ensuite.
 
J'aimerai, pour mon taf transformer une sauvegarde d'une vielle machine sous 98 en VM
 
J'ai cette sauvegarde en .GHO ou carrément un hdd en ide qui été sur cette machine.
 
J'ai essayé avec virtual box, j'y arrive pas, idem avec vmware et idem avec Hyper-V.
 
Je bloque là. Et je ne peu pas en créer une de toute pièce sous virtual box car plusieurs logiciel important son déjà sur le disque.
 
Pour l'histoire, je bosse pour une usine qui fait des meubles, une de leur machine à 30 ans et tourne qu'avec 2 pc, un sous 95 collé à la machine et un sous 98 dans les bureau ou le mec conçoit les profil de coupe. Du coup il a 2 pcs sur son bureau et j'aimerai donc faire disparaître l'antique ibm sous pII et le remplacer par une VM sur sa tour plus "moderne".
C'est faisable ou j'abandonne  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 13:30:08  profilanswer
 

n°3294485
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2017 à 13:42:55  profilanswer
 

essaye ça :
 
https://hyperv.veeam.com/blog/how-t [...] -disk2vhd/
 
 
sinon Vmware converter mais il faut trouver une ancienne version compatible avec windows 98, et c'est pas gagné je pense.
 
https://my.vmware.com/web/vmware/in [...] lone/6_2_0

n°3294486
Kerri
Posté le 19-12-2017 à 13:44:05  profilanswer
 

Tu as testé si le logiciel ne fonctionne pas (éventuellement en mode compatibilité win98) directement sur sa tour "moderne" ?
Sinon pour la faisabilité de ta méthode, il est possible de faire booter une VM sur un disque physique, mais win98 est vieux, ça revient à lui changer "d'un coup" toute sa configuration, je ne suis pas sur du tout qu'il démarre.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3294487
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-12-2017 à 13:50:35  profilanswer
 

Essaye avec Virtual PC (mais te faudra au moins temporairement un PC XP pour la manip). Je sais qu'on peut virtualiser des NT4 avec ça. A voir pour Windows 98 ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3294488
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-12-2017 à 13:51:05  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Tu as testé si le logiciel ne fonctionne pas (éventuellement en mode compatibilité win98) directement sur sa tour "moderne" ?
Sinon pour la faisabilité de ta méthode, il est possible de faire booter une VM sur un disque physique, mais win98 est vieux, ça revient à lui changer "d'un coup" toute sa configuration, je ne suis pas sur du tout qu'il démarre.


oui ça ne fonctionne que de NT à 98, après c'est mort et dans tous les cas y'a d'autre trucs comme les réglages etc de ce dernier que personne ne sait faire, donc je peu pas lancer sur une autre sauvegarde que les images que j'ai de ce disque mais je les ai partout  :o  
serveur, cd rom, clé usb, une tour de rab prête 2 hdd copié.
 
sinon disk2vhd je l'ai fait ouai mais hyper-V veut rein savoir, ça se lance pas :/

n°3294489
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-12-2017 à 13:52:43  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Essaye avec Virtual PC (mais te faudra au moins temporairement un PC XP pour la manip). Je sais qu'on peut virtualiser des NT4 avec ça. A voir pour Windows 98 ...


 
j'en ai 4 à mes pied  :D dont un qu'on se sert pour les .GHO justement, je veux bien en savoir plus du coup  :D

n°3294490
leroimerli​nbis
Posté le 19-12-2017 à 13:55:08  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


oui ça ne fonctionne que de NT à 98, après c'est mort et dans tous les cas y'a d'autre trucs comme les réglages etc de ce dernier que personne ne sait faire, donc je peu pas lancer sur une autre sauvegarde que les images que j'ai de ce disque mais je les ai partout  :o  
serveur, cd rom, clé usb, une tour de rab prête 2 hdd copié.
 
sinon disk2vhd je l'ai fait ouai mais hyper-V veut rein savoir, ça se lance pas :/


 
j'ai trouvé un message sur un forum de quelqu'un qui y est arrivé.
 
fais une recherche en anglais sur google.

n°3294494
Kerri
Posté le 19-12-2017 à 14:04:44  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


oui ça ne fonctionne que de NT à 98, après c'est mort et dans tous les cas y'a d'autre trucs comme les réglages etc de ce dernier que personne ne sait faire, donc je peu pas lancer sur une autre sauvegarde que les images que j'ai de ce disque mais je les ai partout  :o  
serveur, cd rom, clé usb, une tour de rab prête 2 hdd copié.
 
sinon disk2vhd je l'ai fait ouai mais hyper-V veut rein savoir, ça se lance pas :/


 
Comment vous allez faire si le pc tombe en panne? (genre carte mère foutue) :??:  
Sinon, hyper-v ne supporte pas win98, il n'est plus supporté au delà de virtual PC 2007 il me semble


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3294516
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-12-2017 à 15:38:36  profilanswer
 

Kerri a écrit :


 
Comment vous allez faire si le pc tombe en panne? (genre carte mère foutue) :??:  
Sinon, hyper-v ne supporte pas win98, il n'est plus supporté au delà de virtual PC 2007 il me semble


C'est pour ça que dès que je suis arrivé j'ai préparé deux pc identique à partir des Ghost que j'avais mais mon but c'est quand même de se passer du vieux hardware, j'avais même dans l'idée de créer des clés usb bootable comme ça n'importe quel pc ferai l'affaire en 5seconde mais j'ai vite abandonné l'idée :D.  
Le pire c'est que ces antiquité c'est pour contrôler la machine en tout début de chaîne, cette machine tombe en rade, toute l'usine s'arrête. Les mecs c'est des grands malade  :pt1cable:  
 
Pour virtual pc 2007, ça lit les même fichier que hyper-v ? les vhd là? y'a peu être une piste à creuser

n°3294526
Kerri
Posté le 19-12-2017 à 16:33:40  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


C'est pour ça que dès que je suis arrivé j'ai préparé deux pc identique à partir des Ghost que j'avais mais mon but c'est quand même de se passer du vieux hardware, j'avais même dans l'idée de créer des clés usb bootable comme ça n'importe quel pc ferai l'affaire en 5seconde mais j'ai vite abandonné l'idée :D.
Le pire c'est que ces antiquité c'est pour contrôler la machine en tout début de chaîne, cette machine tombe en rade, toute l'usine s'arrête. Les mecs c'est des grands malade  :pt1cable:

 

Pour virtual pc 2007, ça lit les même fichier que hyper-v ? les vhd là? y'a peu être une piste à creuser


Oui, virtual pc 2007 lit des vhd (il n'est en revanche compatible que jusqu'à windows 7 en tant que système hôte. En système invité, le 2007 supporte win98SE, si tu as le 98 "première édition", il faut Virtual PC 2004)

 

Mais, encore une fois, ça va te créer une machine très différente de celle d'origine, je ne pense pas que windows 98 soit capable de gérer convenablement un changement de carte mère, carte graphique,... Tu peux essayer mais je suis dubitatif.

 

Je ne sais pas quel est ton rôle exact dans cette usine, mais je pense que tu devrais alerter tes supérieurs, et que tu préconises de contacter l'éditeur de ce logiciel pour voir s'il existe une version plus récente compatible avec votre machine-outil.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 19-12-2017 à 16:35:21

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 16:33:40  profilanswer
 

n°3294532
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-12-2017 à 16:53:29  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Oui, virtual pc 2007 lit des vhd (il n'est en revanche compatible que jusqu'à windows 7 en tant que système hôte. En système invité, le 2007 supporte win98SE, si tu as le 98 "première édition", il faut Virtual PC 2004)
 
Mais, encore une fois, ça va te créer une machine très différente de celle d'origine, je ne pense pas que windows 98 soit capable de gérer convenablement un changement de carte mère, carte graphique,... Tu peux essayer mais je suis dubitatif.  
 
Je ne sais pas quel est ton rôle exact dans cette usine, mais je pense que tu devrais alerter tes supérieurs, et que tu préconises de contacter l'éditeur de ce logiciel pour voir s'il existe une version plus récente compatible avec votre machine-outil.


 
Responsable informatique et le support de la machine s'est terminé y'a 10 ans donc pour un truc plus récent on peu se la mettre au fond  :D  
Le responsable de site est au courant ouai mais les actionnaires s'en foute, tant que ça marche en gros ils veulent pas balancer un centime et une machine comme celle là c'est 1.2/1.5millions donc bon :/
 
Sinon c'est pour ça que je cherchais un moyen de faire une machine virtuel qui émulerait la conf de mes antiquitées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  transformer un vieux pc sous 98 en VM

 

Sujets relatifs
Antivirus Gratuit sans jeux d'instructions SSE2 pour vieux Athlon XP ?Need help pour nettoyer le PC de mes vieux
[Résolu] Problème au lancement de Windows 8.1 (VM-Ware).multiboot vs VM
affichage windows vieux de 500 ansLogiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les VM
[Virtualisation] Comment installer n VM automatiquement ?Installation de Win10 sur VM Ware demande driver
NOD32 ESET V8 V9 RAM VM Fuite mémoire Leak memory SAV 
Plus de sujets relatifs à : transformer un vieux pc sous 98 en VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR