Kyjja a écrit :
Pour les partoches, apparemment PartitionMagic ne permet que 196 Gio max, du coup je vais multipartionner mon HDD de 320 Go. Y a une taille limite ? J'ai vu des soucis pour les disques de plus de 32 GB (cf Wikipedia).
|
FAT32 peut monter jusqu'à 2 To, mais pour promouvoir NTFS, MS a volontairement bloqué la possibilité de formater une partition en FAT32 au-delà de 32 Go sur les Windows NT à partir de Windows 2000. Windows 9x/Me ou GParted pourraient contourner cette limitation (sous réserve d'avoir un disque IDE, le SATA n'ayant été reconnu nativement qu'à partir de Vista), mais comme tu dis que GParted ne fonctionne pas chez toi...
(Pourtant, j'ai bien deux DD externes de 60 et 500 Go formatés en FAT32...
)
Kyjja a écrit :
Première partition (système) en Primary, et pour les autres des Logicals je suppose ? Y a un nombre max de partitions sous Win 98 ?
|
La même limitation que sous les systèmes BIOS utilisant le formatage MBR : 4 principales et autant d'étendues que tu veux. Mais l'intérêt d'avoir plus de 2 partitions pour un système mono-OS, bof.
Tant que tu sais que c'est toujours risqué d'utiliser des correctifs non officiels...
Message édité par Trit' le 23-12-2015 à 01:16:51