Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je suis à bout de ressources. J'ai "désinfecté" nombres d'ordinateurs, je m'y connais plutôt bien dans tout ça, mais là, rien ne va plus.
Ça a commencé y'a déjà plus d'un mois, mon ordi ramait et faisait un bruit d'enfer. Sur le coup, j'ai accusé la canicule. Ensuite, j'ai tout dépoussiéré, 2 fois plutôt qu'une (y'avait presque rien!) et le bruit persistait. Finalement, j'ai fini par me dire qu'il était possible qu'il y ait un process qui soit le coupable pour tout se vacarme, et je pense bien que j'avais raison puisque malwarebytes a détecté quelque chose comme 30 virus. Ensuite, j'ai fait une analyse de fond en comble, fait rouler hijackthis, avg, et tout était ok.
Ça faisait un bon deux semaines que tout était ok avec mon ordi que ce matin, avg se met à me "popper" des fenêtres comme quoi j'ai un trojan, (trojan horse SHeur3.AQRA) et un virus (win32/Heur). Je les envoies vers le vault, mais le problème c'est que ça touche tout pleins de logiciels "essentiels", comme Office, Windows Media Player, Nero, Adobe, Explorer, Firefox, Acrobat, etc., et que quand je bouge les trucs vers le vault, ça "corrompt" en quelque sorte des fichiers dont j'ai besoin pour faire fonctionner les dits logiciels. Du coup, windows passe son temps à me dire qu'il manque des composantes essentielles, Acrobat Reader ne fonctionne plus, etc.
J'ai essayé de ne plus rien toucher, mais à l'heure où il est, ça continue de "popper", à tous les 30 secondes, le même trojan apparait sous une autre forme... Pour le moment, j'ai 630 fichiers d'infectés sur un disque dur. Mais il semblerait que 2 autres disques durs soient touché, mais à moins grande échelle.
J'ai fait rouler malware en quick scan, il a trouvé un trojan, mais pas celui dont avg parle. J'ai fait un "full", et là, il en a trouvé 1 autre. Hijack this ne me dit rien de particuler... Je me suis tournée vers les forums, sans aucun "avancement"... J'ai décidé de faire un scan online avec ESET, et lui il me détecte 64 virus (Win32/Ramnit.A virus), mais pas le même qu'avg. Je n'ai rien supprimé pour le moment, je n'ose pas, je trouve tout ça trop louche.
En plus, j'ai un disque dur qui se "vide" par lui-même de son espace et tout ça en gig. J'ai déjà réduit l'espace alloué pour le system restore, mais rien n'y change, je ne retrouve pas les gig manquants... Je ne crois pas que ce soit en lien parce que ce disque dur semble "propre" pour le moment.
Entoucas, merci d'avance pour vos conseils, j'espère que vous en aurez d'autres que "formate ta machine"...