Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Virus svchost sous windows 7

n°3048188
azn0viet
Posté le 30-07-2012 à 22:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est bon elles ont bien sauté :)
 
1) DelFix : pour supprimer les outils qu'on a utilisés
• Télécharge DelFix (d'Xplode) puis lance-le
• Clique sur Recherche puis poste moi le rapport qui s'ouvre
 
-----------
 
explorer.exe plante encore depuis ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:39:42  profilanswer
 

n°3048194
Ragnarock5​8
Posté le 30-07-2012 à 23:04:24  profilanswer
 

Oui il plante encore, à l'instant justement...
 
Rapport Delfix : http://cjoint.com/?0GExdbdttmv
 
 
Sinon, que conseilles-tu comme petits logiciels de nettoyage à utiliser de temps en temps? Et quel antivirus gratuit si possible?

n°3048196
Ragnarock5​8
Posté le 30-07-2012 à 23:06:13  profilanswer
 

J'utilise déjà CCleaner trés souvent genre tous les 2 jours ...
 
Pas très efficace contre les virus...

n°3048210
azn0viet
Posté le 30-07-2012 à 23:22:10  profilanswer
 

@Wizdo : on finit juste la désinfection (reste quelques petits conseils à donner etc) et je te laisse pour explorer.exe :)
 
-------------
 
@Ragnarock58 : CCleaner n'est PAS fait pour les virus, c'est pas du tout un outil de désinfection, mais un outil d'optimisation. Sauf dans des cas précis, il ne sert à rien pendant une désinfection. Je le laisse dans les conseils de post-désinfection même si tu l'utilises déjà. :)
 
/!\ Info à savoir /!\ : 01net et Softonic se font de l'argent sur le dos des développeurs.
En plus de cela, ils se foutent de la gueule des gens en ajoutant des adwares aux logiciels => boycott de leurs sites, évitez de télécharger chez eux, merci !

 
1) Tu peux relancer DelFix en mode Suppression (me poster le rapport) puis relancer en mode Désinstallation
 
2) OneClick2RP : pour purger les points de restauration car certaines infections s'y logent
• Télécharge-le ici (de Laddy) puis lance-le
• Entre une description (exemple Ordinateur propre) puis clique sur Créer (patiente)
• Dès que c'est fini, appuie sur Purger : la fenêtre Nettoyage de disque s'ouvre (patiente)
• Dans l'onglet Autres options et dans la partie Restauration du système et clichés instantanés, clique sur Nettoyer puis Supprimer
• Les points de restauration de ton système sont propres.
 
3) Mises à jour majeures : car des infections peuvent exploiter les failles de sécurité (qui sont comblés avec les mises à jour) :
Je te renvoie vers WIGI (de Tigzy), lis bien les instructions et fais ce qui est demandé. Tu peux générer un rapport pour que je vérifie si tu veux.
 
 
Optimisation
 
1) CCleaner : pour virer les fichiers temporaires qui s'accumulent et réparer les erreurs dans le registre  
• Télécharge CCleaner puis installe-le (à la fenêtre où faut cocher, garde le premier et le dernier)
• Dans l'onglet Nettoyeur => Analyser puis Nettoyer
• Dans l'onglet Registre => Chercher les erreurs puis Corriger les erreurs sélectionnés
 
2) Malwaresbytes' Anti-Malware : pour vérifier et virer quelques infections
Tu peux lancer une analyse de temps en temps avec cet outil, une fois par mois par exemple (lien du téléchargement)
 
 
Prévention
 
1) Web Of Trust : pour visualiser la réputation d'un site
Extension de navigateur : Firefox - Chrome - Internet Explorer
 
2) FileHippo Update Checker : pour mettre à jour les logiciels car les infections peuvent exploiter des failles de sécurité
• Télécharge le ici puis installe-le
• Il devrait se lancer en automatique après (sinon fais-le) puis un message dans la barre des tâches s'affiche
• Clique dessus et fais les mises-à-jours proposées  
 
3) Quelques articles à lire si tu le souhaites
Le danger des cracks !
• Sécuriser votre navigateur WEB : Firefox - Internet Explorer
• Des articles sur les ransomwares
Les toolbars c'est pas obligatoire!
 
++

n°3048217
Ragnarock5​8
Posté le 31-07-2012 à 00:08:43  profilanswer
 

Alors!!!
 
Pour commencer, le rapport DelFix pour la suppression : http://cjoint.com/?0GEx06n0xat
 
Ensuite le rapport WIGI : http://cjoint.com/?0GEx7BU7ipS
 
 
Sinon pour Malwaresbytes' Anti-Malware, version gratuite ou version payante?
 
Bonne nuit ++

n°3048218
azn0viet
Posté le 31-07-2012 à 00:10:45  profilanswer
 

Gratuite ! Elle sert à rien la version payante.
 
Tu as bien mis à jour les lignes rouges ? Si oui, c'est bon.
 
++

n°3048219
Ragnarock5​8
Posté le 31-07-2012 à 00:40:29  profilanswer
 

Pour les mises à jour c'est bizarre...
 
WIGI signale 3 mise à jour à faire :
 
Adobe Flash
Adobe Flash Active X
Adobe Flash FF Plugin
 
 
Je les ai en version 11.3.300.268 En allant sur le site pour faire la mise à jour, le pc télécharge, installe puis me marque que tout s'est passé correctement.  
Mais Wigi me dit que je suis pas à jour et il veut que je fasse la mise à jour vers la version 11.3.300.265, logique??
 
++

n°3048221
azn0viet
Posté le 31-07-2012 à 00:50:22  profilanswer
 

Ah, j'avais pas vérifié ça. :lol:
 
Oui, tout est bon. Par contre j'comprends pas ce qu'il fait Wizdo qui était venu pour t'aider ...

n°3048557
Ragnarock5​8
Posté le 02-08-2012 à 17:38:55  profilanswer
 

Merci à azn0viet pour tout le temps passer à t'occuper de mes soucis.
 
Sinon pour Wizdo, je n'ai plus de soucis avec mon explorateur windows depuis 2 jours donc... on va espérer que ça dure.
 
Si mon problème ressurgit, je consulterais les différents post sur le forum pour trouver une solution, en dernier recours je rouvrirais un post
 
 
Merci à vous.

n°3048558
azn0viet
Posté le 02-08-2012 à 17:49:12  profilanswer
 

Pas d'problème, bonne continuation. :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 17:49:12  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Option 66 d'un serveur dhcp windows 2003possible de reprendre un syteme a partir de windows.old ?
Perte d'image Lecteur windows media !Problème windows boot manager et partition de recovery
Reset de windows Xp sans le réinstaller..Plantage régulier de Windows 7 : BSOD très fréquent
Windows 7 fonctionnel malgré partition système disparueProblème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivé
[Résolu] Virus TR/Patched.gen2Probleme installation Windows small business 2008
Plus de sujets relatifs à : Virus svchost sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR