Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus surabaya, petit problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus surabaya, petit problème

n°2920730
Ganon551
Posté le 29-12-2009 à 11:52:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà, hier en démarant mon ordinateur, j'ai eu un petit message de surabaya qui me souhaite un joyeux anniversaire (quelle joie) et m'indique nombre de choses en indien j'ai l'impression.
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de lancer un test mémoire d'avast et de retélécharger avg (il a dû me le supprimer vu que je ne le trouvais plus) et à partir de là : problèmes en chaîne.
 
Pendant le téléchargement et le test mémoire, mon ordinateur s'est mis en veille, puis s'est éteint tout seul. Je l'ai démarré, paf, BSOD m'indiquant un crash dump, il redémarre. Je met l'outil système qu'il me propose, mais ça plante encore pendant le chargement des fichiers.
 
J'ai réussi deux fois à atteindre le message du virus mais l'ordinateur s'éteint tout seul.
 
A ce niveau là, je pense que la seule solution est le formatage et réinstallation de l'OS. Mais je me pose deux questions :
 
Tout d'abord, si je réinstalle XP à la place vista, ou même si je remet vista, n'y aura t'il aucun problème de reconnaissance de matériel ?
 
De plus, j'ai sorti l'HDD de mon portable et je l'ai branché à un autre ordinateur pour récupérer des données. Toutefois, chacun de mes dossiers (document and settings, windows, etc) apparait comme faisant 40Ko et comme étant un écran de veille (-_-'), je ne peux donc rien copier, en plus avast me dit que ces screensavers sont des virus dès que je tente d'y toucher (merci avast, je n'avais pas vu).
 
Voilà, si quelqu'un à ne serait-ce qu'une solution à un de mes problèmes, je lui en serais éternellement reconnaissant. :jap:  :jap:


---------------
Mon btag : ganon551#2549
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 11:52:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus surabaya, petit problème

 

Sujets relatifs
Virus ou pas ?Problème: disque dur externe pas reconnue sur tv
Problème de droits sous Windows 7Problème vista démarrage
Virus qui fait planter/supprimer antivirusprobleme avec cubase sx3
Problème Internet : non connecté mais connecté.Sous vista/7 probleme gestion alim?
Virus IE8, onglet recuperéProblème disque multimédia
Plus de sujets relatifs à : Virus surabaya, petit problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR