Bonsoir a tous!
Alors voila j'ai un souci avec un pc : Il se redémarre tout seul, mais pas seulement.
Je l'allume, tout va bien, je vais dessus comme a mon habitude, c'est a dire forum, jeu par navigateur (fiable), mise a jour des logiciels (avira antivir et spybot), puis soudain il redémarre sans que je ne lui ai rien demandé... L'écran de démarrage s'affiche, mais les lignes indiquant quel est mon processeur ainsi que celle du balayage rapide des barrettes de ram ne s'affiche pas comme a leur habitude... Je considère donc que mon processeur n'est plus détécté, mais ce n'est qu'une hypothèse d'un apprenti en informatique...
L'étape d'après est l'identification des matériels 'maitres' et 'esclave' ne se lance pas. Impossible également de rentrer dans le setup du bios. Je l'éteint et le rallume, et la le pc ne fais même pas le bip d'allumage, l'ecran a un coup de tension, mais rien ne s'affiche... J'éteint la tour avec le bouton I/0 a l'arrière, j'attend quelques minutes, je le remet sous tension et la il démarre correctement, du moins pour quelques minutes avant de rebooter et de ne plus détécter mon processeur... J'ai également remarqué que le problème n'est pas survenu la nuit dernière, après avoir tout tenté dans la journée sans résultat, il a tourné toute la nuit avec eMule, Limewire, µTorrent et une analyse antivirus a la fois sans redémarrer une seule fois et sans que je comprenne comment un tel miracle était possible, mais l'analyse n'as rien révélé...
Est il possible qu'un virus soit a l'origine de tout ceci? J'ai déja regardé s'il s'agissait du ver Blaster/Lovsan, mais ce n'est pas le cas apparemment... Eclairez moi sur la fonction shutdown -a au passage, n'est elle pas censé rebooter le pc?
Arigatô d'avance pour vos réponses