Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus ou hardware ? S’arrête tous seul et redémarre péniblement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ou hardware ? S’arrête tous seul et redémarre péniblement.

n°1668315
Gromi
Vous avez dit sauvage ?
Posté le 05-08-2004 à 21:57:49  profilanswer
 

Bonjour.
J’ai un problème bien étrange avec le pc d’une amie : il s’arrêt tous seul et ne redémarré pas.
En faite elle m’a dit qu’il arrêt parfois tous seul mais moi je constater qu’il arrêt quand je pas un coup d’anti-virus… il ne let pas de compte à rebours ni rien, il arrêt brutalement. Pire il faut redémarré 13 fois avant de pouvoir booter correctement.
IL faut ajouter qu’elle ma dit que se pc a tenter plusieurs fois de se connecter tous seul a internet… moi je ne l’est pas constater mais bon.
 
Au vue de ses symptômes j’ai d’abord penser a sasser alors j’ai mis le correctif de sécurité et j’ai passer un coup de l’anti-worm que propose Microsoft mais il n’a rien trouver. J’ai aussi essayer avec le fix sasser de Symantec mais il n’a rien trouver non plus. Le problème c’est qu’il plante a chaque fois que je lance un scan antivirus (Norton 2004 mis à jour)  ainsi que lors d’un scan de SpyBot (mais pas d’AdAware 6).
 
Je me suis alors dit que sa venais peu être d’un problème matériel alors j’ai lancer un Memtes86+ et il a tourner pendant 11h sans trouver aucune erreur. J’ai alors utiliser le logiciel SeaTools de chez Seagate sur le disque (Barracuda IV 40Go) et le teste rapide n’a retourner aucune anomalie. Par contre le test minutieux a eu le même effet que l’anti-virus : arrêt
Je me suis dit que sa venais peu être du proc car je trouvais le radiateur un peut chaud alors j’ai lancer SuperPI pour le faire travailler à fond et j’ai installer SmartGuardian le soft de la carte mère (Solteck SL-75DRV5) et la surprise il m’indique temp1 201°C ??? Au bout de quelque minutes il a encors planter mais la j’ai peu redémarré tous de suite. Je suis aller dans le bios voir la température et la il me dit 55°C pour un AMD XP 1700+ je pence que c’est une température normale mais pas après un plantage due a la température ! Je me trompe peu être mais s’il s’est mis en défaut à cause de la température quelque seconde après il aurait due être encors chaud non ! (Juste au cas ou dans le bios le arrêt temp est a 65°C)
 
J’ai oublier de préciser que le pc tourne parfaitement le reste du temp (sous XP pro avec presque tous les correctifs). Je ne sait pas si sa vau le coup que je démonte le proc pour changer la pâte thermique et nettoyer le radiateur alors que je suis pas si sur qu’il chauffe. De plus j’ai un peu peur de démonter sont disque pour le mettre sur mon pc (pour passer un coup d’anti-virus sur l’intégralité du disque) au risque de contaminer aussi mon pc avec un virus dont j’ignore tous.
Que doit je faire ? D’avance merci.  
 
R2capitulatif config:
--------------------
XP Pro presque à jour
AMD Atlon XP1700+
Solteck SL-75DRV5
256 DDRAM noname
Barracuda IV 40Go
NVidia GeForce 2 GTS
 
Récapitulatif du probleme:
-------------------------
S'arret tous seul lord d'un scan anti-virus Norton 2004 (et SpyBot)
 
Recapitulatif des operations effectués:
--------------------------------------
Norton 2004                                   ARRET
SpyBot 1.3                                    ARRET
AdAwre 6                                      OK
Correctif WindowsXP-KB835732-x86-ENU.EXE      OK
anti-worm vertion Microsoft                   OK
fix sasser de chez Symantec                   OK
Memtest86+ v1.2                               OK
SeaTools rapide                               OK
SeaTools minutieux                            ARRET
SuperPi                                       ARRET
SmartGuardian                                 201°C
BIOS                                          55°C

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 21:57:49  profilanswer
 

n°1668373
olitazz
Posté le 06-08-2004 à 00:17:22  profilanswer
 

peut-etre que la fonction de securite d'arret du pc en cas de temperatures elevee est activee dans le bios, car si tu dois attendre un peu avant de le ralumer, c'est pour que la temperature baisse... @+

n°1668440
darxmurf
meow
Posté le 06-08-2004 à 08:29:52  profilanswer
 

Hello,
 
Regarde éventuellement du côté de l'alim du PC, j'ai eu un problème similaire


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Virus ou hardware ? S’arrête tous seul et redémarre péniblement.

 

Sujets relatifs
virus vbs_freelinket troj_revopfinsortables!!!!Problème avec le virus trok_dloader.f
Anti-virusprobleme de virus
Virus Backdoor qui revient même après formatagePb modem qui numérote tout seul =(
—Windows XP— Reboot tout seulun ver ? un virus ?
pc qui s'éteint tout seulUn seul site web ou je ne peux accéder a aucun lien passée Home
Plus de sujets relatifs à : Virus ou hardware ? S’arrête tous seul et redémarre péniblement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR