majorsenta a écrit :
Merci de ta reponse !
Je vais suivre tes conseils ...
Est ce que cela peut venir de microsoft ?
Mon XP est original ..avec un numero ...
Mais comme je l'ai installé, désinstallé ...
Il indique ...vous ne pouvez plus ....puis je rentre à nouveau la licence ...
Hop ...ca marche ..pas à passer par le telephone ...et la les problémes commencent immediatement !
Ou est ce que cela peut venir d'un programme qui a mon adresse IP et qui ne la lache plus ?
|
non, microsoft n'est pas forcément exempt de tout reproche, mais ils ne te pourriraient pas ta machine de la sorte. de plus, t'as parfaitement le droit de reinstaller ton XP sur la même machine 2000 fois si tu veux
cela dit, si t'as une bestiole, elle doit etre planquée quelque part où tu l'as pas viré.. une clé USB, ou une partition que t'auras pas formaté.
tu peux essayer déjà de nettoyer avec un bon antivirus (je recommande kaspersky qui m'a sorti du caca une paire de fois, ou d'autres n'y voyaient rien, ou me disaient que la bestiole est là, mais qu'ils peuvent pas la virer), que tu peux télécharger en version d'évaluation pour 30 jour (largement assez pour nettoyer l'animal.. et après, t'éachètes ou pas, comme tu veux ). Si ça marche, nickel, mais si ça marche pas, il ne te reste que la solution radicale:
Sauvegarde tes données qui te soient importantes sur un cd si tu peux (même s'il est vérolé, on s'en tape dans l'immédiat), puis fais un format complet de ton HD (MBR compris) tu zappes tout. il faut que tous tes disques soient "blancs comme neige". ensuite, t'installes windows, parefeu activé, et tu claques dessus le SP3 que t'auras récupéré par un autre ordi, histoire de diminuer sa vulnérabilité au moment de la connection sur le net. tu peux l'avoir ici:
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] ack-3.html
le lien en rouge te file tout le pack d'un bloc.
t'installes aussi un parefeu digne de ce nom, comme zone alarm, par exemple:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 18128.html
une fois antivirus installé, windows defender activé, et pare-feu activé (tu peux virer celui de windows qui ne te servira pas à grand chose à côté de zone alarm), tu te connectes au net, fais les dernières mises à jour, puis scannes tous tes medias pour te débarrasser des restes de la bêbête