Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Grosse galère de connexion : virus ou parefeu en cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse galère de connexion : virus ou parefeu en cause ?

n°2740030
toma7569
Posté le 28-11-2007 à 18:38:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis ce matin j'ai des problèmes de connexion (peu de paquets de données passent alors que le test du ping marche et que mon FAI ne comprend car tout est OK). Je cherche les causes.  
 
Dans un premier temps , j'ai pensé à outpost 2008 dont j'ai fait une mise à jour ce matin.
Mais non.
 
Je l'ai désinstallé et mis look n stop. Pas mieux. Tout marche, et pour une raison encore inconnue, au bout d'une heure environ (j'ai pas mesuré) la connexion devient impossible alors qu'elle marchait juste avant.
 
Pour que ca marche il faut que je fasse une restauration au 28/11 à 19 h
et là le PC et la connexion sont parfaits. Sauf que ca ne dure pas.
 
A ce moment là Microsoft me dit Feedback utility ne marche pas et je m'apercois aussi que Outpost ne marche pas et qu'il faut que je réinstalle. Je redamarre. Pas mieux. Je désinstalle Outpost pour savoir si c'est lui la cause. Je redémarre pas.
 
Je reviens à une restauration antérieure. ca marche. Pas pour longtemps.
 
Autre syurprise : je vois dans le centre de sécutité de vista que j'ai deux antivirus activés (DrWeb et kaspersky). Or, j'avais désisntallé kasperky avant de mettre DrWeb.
 
Autre surprise : dans Démarrer / programme / je vois outpost (14) et autre outpost (49) : deux dossiers vides.
 
Bref, virus, conflit d'av ou de firewall ?
 
Un vrai casse-tete !!
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 18:38:53  profilanswer
 

n°2740037
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 28-11-2007 à 19:02:01  profilanswer
 

Fait "rechercher" touts les fichiers et dossiers de tes AV. et supprimes tous. Supprimes les clés de tes AV. et puis réinstalles 1 seul AV.
 
Lu sur http://www.outpostfirewall.net/
 
Windows 98, 2000, ME, XP ou 2003  
8 Mo d'espace disque dur  
Recommandation : Outpost ne doit pas fonctionner avec un autre logiciel Pare-Feu. Utiliser Outpost avec un autre logiciel Pare-Feu peut provoquer une instabilité système et amener un fonctionnement en mode non sécurisé d'Outpost.
Donc peut-être virus
 
 
 


Message édité par mars-one le 28-11-2007 à 19:04:12
n°2740045
toma7569
Posté le 28-11-2007 à 19:26:07  profilanswer
 

Merci, je vais rechercher tous les fichiers AV.
 
Mais ce qui est bizarre c'est tout marchait ce matin : je pouvais me connecter sans probleme de 8 h jusqu'à 11 h et d'un seul coup plus rien !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Grosse galère de connexion : virus ou parefeu en cause ?

 

Sujets relatifs
problème connexion exchange avec orange business everywhereMP3 qui disparaissent : VIRUS ??
Écran bleu: Page_fault_in_nonepaged_area. Puis win32k.sys en cause ...Virus qui ralentit tout le systeme
Comment envoyer un virus à un scammerpb de connexion ac vista
Virus. Supprime spybotsd.exeVirus :o
musique virus au lancement de Windowsparefeu gratuit?
Plus de sujets relatifs à : Grosse galère de connexion : virus ou parefeu en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR