Bonjour à tous,
Je suis chez un ami, son ordi est complètement bloqué. C'est un ordi Médion, à base de Q9300, qui tourne sous XP Pro (dont il a une licence et une clé légale et valide).
Alors les symptômes : l'ordi met super longtemps à démarrer a partir du mot de passe, et ensuite : on ne peut pas lancer internet explorer ou firefox, on ne peut pas lancer le gestionnaire des taches, ni msconfig... Ca ressemble à un virus.
En mode sans échec, je peux accéder à MSCONFIG. Je commence par tout désactiver (services et programmes au démarrage) et ça marche. Je les réactive un par un, et pour finir je cible le problème : le service "BitDefender Virus Shield". Si je le décoche, tout va bien.
Par la suite je fais une analyse antivirus avec un autre logiciel : avast. Rien. Je lance une autre analyse avec Trend Micro Housecall (antivirus en ligne). Il ne trouve rien non plus. Spybot : il trouve 8 cookies, et rien d'autre.
Maintenant l'ordi tourne nikel, aucun processus suspect, rapide et tout.
J'ai donc deux questions :
- Pensez vous que ce problème soit quand même du à un virus ?
- Est-il possible que se soit juste Bitdefender qui déconne ?
Si c'est juste BitDefender qui déconne, mon ami a payé bitdefender pour encore presque deux ans donc il aimerait bien pouvoir toujours l'utiliser. Vous en pensez quoi ? Je lui dit quoi ?
D'ailleurs vous en pensez quoi de BitDefender ? C'est bien ? Je suis le seul dans ce cas ?
Il avait exactement le même problème sur son ordi portable (lui sous XP édition familiale), "résolu" (ou plutôt contourné) de la même façon : désactivation du service "BitDefender Virus Shield".