|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : virus qui mange mes fichiers |
Publicité | Posté le 19-03-2009 à 18:52:43 |
zonka x58 forever! | Hello.
Message édité par zonka le 19-03-2009 à 19:24:19 |
HERALD carpe diem | OK, je fais cela progressivement.
|
HERALD carpe diem | Voilà....les deux premiers sont passés (en complet) et pas de "nouveautés"! (spybot...rien du tout!)
|
HERALD carpe diem | Bonjour à tous, |
zonka x58 forever! | Euh là j'avoue que...c'est un peu la 4eme dimension
|
HERALD carpe diem | Merci , mais je ne vois pas ce fichier ou tu dis (pourtant il y a bien cprogram files/ESET/NOD32, mais aprés pas de fichier log? |
HERALD carpe diem | NOD 32 est en train de recommencer son analyse MAIS...je me demande s'il est bien efficace , pour trouver mon virus? Cr je me rends compte que beaucoup de fichier son "ignorés" par l'anti virus, et que, pendant ce temps, le virus "mange" inexorablement mes fichiers (il ne va plus me rester de E ce soir, à ce train!!!) PS AVG Anti Totkit free n'a rien trouvé non plus.... Message édité par HERALD le 20-03-2009 à 13:23:02 |
Publicité | Posté le 20-03-2009 à 13:21:38 |
HERALD carpe diem | A la seconde analyse, NOD ma mis 41 fichiers en quarantaine..
|
TooCool | ben? oukilé passé mon post? j'avais posté hier que ça me rappelait un problème que j'ai eu il y a un an environ... et le seul outil qui s'est montré capable de s'en occuper était kaspersky antivirus, aussi bien niveau détection, que pour le nettoyer ensuite... tu peux en télécharger une version d'évaluation, tu l'installes en mode sans échec après avoir arrêté tous les processus qui te paraissent "pas conformes" histoire qu'il arrive dans un système où le virus ne tourne pas en arrière plan autant que possible.reboot et scan toujours en mode sans echec.. normalement, une fosi ou deux ainsi, tu devrais etre débarrassé aussi, il est conseillé de virer les autres antivirus avant de scanner avec kaspersky... parfois quand deux av se trouvent en présence l'un de l'autre, ils peuvent donner des résultats un peu "space" quand t'as fini de nettoyer, tu peux essayer de récupérer tes données avec un soft comme ntfs undelete. si le virus n'as pas réécrit par dessus, elles pourraient encore être récupérables Message édité par TooCool le 20-03-2009 à 15:55:34 |
HERALD carpe diem | Merci TooCool c'est gentil à toi!
|
zonka x58 forever! | les fichiers effacés ne sont normalement pas détruits mais juste supprimés de la "liste d'occupation" du disque dur. Bref, les données sont là, mais les blocs ou elles sont situées sont marqués "libres" par le système. Si tu ne réécris RIEN sur le disque E: (ou le moins possible), tu pourras scanner la partition pour essayer de retrouver ces fichiers si certains sont indispensables.
|
HERALD carpe diem | merci à vous c'est gentil.
|
zonka x58 forever! | le disque dur n'est pas actif que à cause de virus
|
TooCool | avec kaspersky, tu peux lui dire "effacer par defaut".. il va virer tout ce qu'il trouve de suspect... et tu continues à refaire des scans tant qu'il en trouve.. quand il te dit qu'il n'y a plus rien, tu en refais un pour etre sur et ensuite, tu essaies de restaurer (il te faudra un autre HD pour récupérer les données, car si ton prog de récup écrit sur la partition ou il cherche, tu riques de réecrire par dessus des fichiers et de les perdre definitivement. Message édité par TooCool le 21-03-2009 à 11:05:38 |
HERALD carpe diem | Merci TooColl; il semblerait que je n'ai plus rien....je ne sais pas trop ce qu'a fait kapersky, c'est pas évident de savoir avec ce logiciel! |
TooCool | windows écrit plein de petits bouts de fichiers lors de son fonctionnement, des fichiers temporaires, des logs, et j'en passe.. donc, tant que tu l'utilises, normal que la clignote poru kaspersky, la version 2009 a un bouton "journaux" en bas à droite de l'interface principale... normalement, si tu cliques là dessus, tu auras le détail (pas forcément très lisible pour un profane) et un résumé en bas qui te dit tout ce au'il a trouvé et ce qu'il en a fait. de plus, s'il tourne en arrière plan, il surveille en temps réel et empêche les virus et cie de tourner. pour finir, si t'as un deuxième HD dispo, ou juste une deuxième partition, tu peux essayer de récupérer tes fichiers avec des progs de récup... surtout, tu fais bien gaffe qu'il cherche sur ton disque touché et écrive sur un autre... et ensuite, ben, tu croises les doigts Message édité par TooCool le 21-03-2009 à 17:07:19 |
HERALD carpe diem | Merci TooCool, c'est gentil à toi!
|
TooCool | ben, comment il s'appelle, je ne sais pas, mais perso, je n'utilise que kaspersky et ça me va bien depuis un petit moment déjà...
|
HERALD carpe diem | Justement , nous disions, avec ma femme, pourquoi pas l'acheter (ce Kapersky) ..?
|
TooCool | ben, je t'ai dit: sur l'interface, t'as un bouton rectangulaire "Journaux".. tu cliques dessus et t'as tous les détails
|
HERALD carpe diem | Voilà, je fini juste mes recampages et copies de sauvegarde...
|
TooCool | merci, pareillement j'oubliais: pense à scanner tes sauvegardes, on ne sait jamais... si ta licence expire et que la bebete est planquée en un endroit non scanné, elle peut revenir Message édité par TooCool le 22-03-2009 à 23:54:08 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Virus impossible à enlever + rapport HiJackThis | pc ralenti virus ?? |
Probleme vista: fichiers de compatibilité ^^ | Fichiers "acces refusés" |
Vista business comme serveur de fichiers ? Nombre de clients limités ? | Optimiser partage de fichiers sur un serveur Vista ? |
[VISTA] Partages de fichiers intempestifs/restriction des droits Admin | Virus ? System |
Virus ??? | Logiciel pour compresser des gros fichiers |
Plus de sujets relatifs à : virus qui mange mes fichiers |