Bonjour,
J'ai un problème que je n'ai pas compris : hier midi j'ai éteins mon pc après avoir fini de bosser, je l'ai rallumé quelques minutes plus tard mais je l'ai ré éteins au bouton avant qu'il ne s'allume.
Ce matin j'ai allumé mon pc, écran éteint je suis partie manger un petit truc et en revenant 5 min plus tard j'ai entendu la musique de Windows indiquant que le pc démarre. Je me dis tient c'est bizarre mais bon ce n'est rien, le pc a du redémarrer pour faire des mises à jours.
Et la grosse surprise au démarrage pas d'internet, l'antivirus ne fonctionne pas, plusieurs fichiers qu'il y avait sur le bureau hier et que j'avais complètement supprimé sont réapparus. J'ouvre Eclipse plus aucun de mes projets ne fonctionne plusieurs fichiers ont été supprimé/remplacé. Il n'y a donc qu'une seul explication Windows se serait permit de faire une restauration système sans aucune autorisation comme ça tout seul ? Et pour quel raison ? parce que j'ai éteins le pc "brutalement" alors qu'il n'est pas encore allumé ? Est-il possible d'annuler cette restauration système pour récupérer les données qui ont disparus ?
PS : après deux redémarrages internet et l'antivirus se sont mis à refonctionner ...