Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [RESOLU] Virus coriace. Souris fait n'importe quoi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Virus coriace. Souris fait n'importe quoi...

n°2793605
HERIBERT
Posté le 19-07-2008 à 09:38:29  profilanswer
 

Bonjour à tous .
 
Depuis 3 jours, ma souris fait n'importe quoi... de temps en temps. Sur la bécane 1 (XP Pro SP2). J'ai passé le disque C: et D: à Kaspersky en ligne, Trend en ligne, Avast... Rien n'y fait. :gun:
 
Que puis-je faire d'autre ? Réinstaller :( ?  
 
La souris ne répond pas systématiquement, elle déplace des objets (par ex. des icônes sur le bureau, mais pas seulement)... Je ne vois rien d'où cela peut provenir.  
 
Je peux mettre en ligne un rapport Hitjaktis ?  
 
Merci pour toute aide :(


Message édité par HERIBERT le 25-07-2008 à 19:51:05
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 09:38:29  profilanswer
 

n°2793628
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-07-2008 à 11:24:43  profilanswer
 

T'as peut-être un troyen...
Si le driver de ta souris est installé, désinstalle-le. Sinon, installe-le.
Pour le rapport HiJackThis!, relis les règles, un lien pour savoir ou le poster est indiqué.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2793693
HERIBERT
Posté le 19-07-2008 à 20:37:28  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

T'as peut-être un troyen...
Si le driver de ta souris est installé, désinstalle-le. Sinon, installe-le.
Pour le rapport HiJackThis!, relis les règles, un lien pour savoir ou le poster est indiqué.


C'est certain. C'est un trojan qui me bouffe, mais lequel ???  
J'ai tenté un Ghost en restauration (avec Acronis) sur une image propre "de base", que je tiens sur l'une des partitions du dd IDE (le principal étant le Raptor sata 10.500 rmp de 74 Go). Même avec cette image, j'ai les même pb !!
 
Pire encore : Zone Alarm ne m'aide en rien.  
 
Il a dû se loger sur le master boot d'un DD. Je vais devoir casser la table des partitions de Raptor (1 seule partition) et tout réinstaller en partant de zéro. Huit heures de travail sur ma  bécane principale !!!
 
Si seulement j'arrivais à identifier cette saleté :gun:  
 
Hitjaktis ne me dit rien.  Scans en ligne : Bit Defender, Kaspersky, et Trend. Rien.  
 
Pige pas...

n°2793710
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-07-2008 à 00:52:44  profilanswer
 

Si t'arrives pas à le détecter, c'est peut être aussi tout simplement un problème software ou hardware tiers (genre installation récente d'un soft ou driver pourrave, ou alors la souris qui rend l'âme).

n°2794685
bilox2000
Posté le 24-07-2008 à 15:18:00  profilanswer
 

moi je dis que c'est ta souris qui est foutue. Kapersky ne rate pas un virus pareil. et si c'était un trojan SPYBOT (à jour)  l'aurait eu.

n°2795040
HERIBERT
Posté le 25-07-2008 à 19:54:49  profilanswer
 

bilox2000 a écrit :

moi je dis que c'est ta souris qui est foutue. Kapersky ne rate pas un virus pareil. et si c'était un trojan SPYBOT (à jour)  l'aurait eu.


Résolu :hot:
 
Merci à tous :jap: Mais c'est bien moi qui avais raison -une fois de plus  :sarcastic:  
 
Un trojan situé dans Daemon Tools. Lequel me permet d'installer un soft. D'habitude, je vire les saletés laissées par ce DVD. Mais là, j'avais tout simplement oublié de le faire :??: Je vais devoir trouver une version "propre" de Daemon, ou bien une alternative à Daemon.  
 
Ca existe, en freeware ?  

n°2795051
bilox2000
Posté le 25-07-2008 à 21:16:34  profilanswer
 

donc, tu as installé daemon tool le jour où ton problème a commencé? et ce trojan a la propriété de déglinguer la souris? rien que ça, il s'amuse à déglinguer la souris? drôle de trojan. son concepteur a vraiment perdu son temps parce que là c'est pas le travail d'un trojan.
 
en tout cas, on est content que tu aies pu résoudre l'affaire. j'ai fouillé un peu sur le site www.snapfiles.com mais j'ai pas vraiment trouvé un logiciel qui ressemble à deamon tool

n°2795076
HERIBERT
Posté le 25-07-2008 à 23:32:48  profilanswer
 

bilox2000 a écrit :

donc, tu as installé daemon tool le jour où ton problème a commencé? et ce trojan a la propriété de déglinguer la souris? rien que ça, il s'amuse à déglinguer la souris? drôle de trojan. son concepteur a vraiment perdu son temps parce que là c'est pas le travail d'un trojan.
 
en tout cas, on est content que tu aies pu résoudre l'affaire. j'ai fouillé un peu sur le site www.snapfiles.com mais j'ai pas vraiment trouvé un logiciel qui ressemble à deamon tool


Niet :non: Il ne faisait que parasiter la souris. En fait, il bouffait en permanence au moins 50% de l'UC ! Avec ça, plus gd chose qui fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [RESOLU] Virus coriace. Souris fait n'importe quoi...

 

Sujets relatifs
[Résolu] Impossible d'afficher formulaire pour visualiser ce messageSans anti virus, plus d'internet !
Réseau local non identifié sous Vista. [RESOLU][Résolu] Connecxion automatique
[RESOLU] Insoluble ? Install vista sur disque SATA[résolu] - Problème avec Accès bureau à distance
[Résolu] Supression définitive non-désirée. Comment annuler?[Résolu]Deploiement Registre par GPO
Paramètres "bi-ecrans" [Résolu][Résolu] Barre de tâche en double
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Virus coriace. Souris fait n'importe quoi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR