Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [RESOLU] Insoluble ? Install vista sur disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Insoluble ? Install vista sur disque SATA

n°2792993
piccolodjo​e
Posté le 16-07-2008 à 23:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens demander de l'aide parce que je désespère. Impossible d'installer VISTA PRO sur mon disque SATA.
C'est un disque avec 4 partitions. Je formate l'une d'elle. Quand je veux continuer....
J'ai le beau message "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation".
Je charge le pilote SATA  mais il  apparait pas dans la  liste sauf si je décoche "masquer les trucs pas compatibles avec cet ordinateur". Je ne sais plus quoi faire.
 
Ma config:
 
quad 2 core Q6600
Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H
Chipset NVIDIA GeForce 7100 / nForce 630i
1*1GB DDR-2 PC6400 Kingmax
1*2GB DDR-2 PC6400  OCZ
DD SATA 500GB Samsung HD501LJ
 
 
 
Merci aux âmes charitables qui pourraient me sauver ......


Message édité par piccolodjoe le 18-07-2008 à 08:34:28
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 23:44:39  profilanswer
 

n°2793032
olivthill
Posté le 17-07-2008 à 09:46:04  profilanswer
 

Il semble que le pilote soit un "truc pas compatible avec ton ordinateur". Donc, il faut en trouver un qui soit compatible. Il arrive qu'il y ait un pilote SATA sur le CD qui est livré avec la carte mère, et c'est alors lui qu'il faut installer. Sinon, il faut aller sur le site du fabricant du disque pour télécharger le bon pilote.

n°2793056
piccolodjo​e
Posté le 17-07-2008 à 11:02:45  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Il semble que le pilote soit un "truc pas compatible avec ton ordinateur". Donc, il faut en trouver un qui soit compatible. Il arrive qu'il y ait un pilote SATA sur le CD qui est livré avec la carte mère, et c'est alors lui qu'il faut installer. Sinon, il faut aller sur le site du fabricant du disque pour télécharger le bon pilote.


ben le truc c'est que dans la fenetre avec les partitions s'affiche, je choisis "charger un pilote", je met le cd de driver de la carte mere, il me trouve rien dessus. Je fais de meme avec le pilote pris sur le site du constructeur et je le met sur une clé usb...la il voit les pilotes seulement si je decoche "masquer les pilotes non compatibles avec cet ordi" (un peu stupide ça) alors je selectionne le bon pilote SATA, il mouline et retourne à la fenetre de selection de la partition ou on veut installer Vista et la ça marche toujours pas avec le bo message "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation".
 
sans fin tout ça....

n°2793061
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2008 à 11:12:25  profilanswer
 

est ce que le programme d'install de Vista t'affiche les HD ?
 
 
moi je vote qu'il n'a y pas de place pour créer une partition Principale au début du HD (une partition étendue prenant la totalité du HD) ou qu'il peut pas la rendre Activable.


---------------
#mais-chut
n°2793073
piccolodjo​e
Posté le 17-07-2008 à 11:37:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

est ce que le programme d'install de Vista t'affiche les HD ?

 


moi je vote qu'il n'a y pas de place pour créer une partition Principale au début du HD (une partition étendue prenant la totalité du HD) ou qu'il peut pas la rendre Activable.

 

Oui il affiche toute les partitions.
C'est un disque de 500Go
Il m'affiche en premier, les deux premieres partitions. Elles contiennent des données. Elle font 200Go donc j'utilise ce qui reste 100Go de libre pour intaller.
Du coup, quels sont les pre requis???? partition principale??? au debut du disque?? et pourquoi une partition etendue prenant la totalité du HD...il faut une partition pricipale ou etendue???

 

Merci


Message édité par piccolodjoe le 17-07-2008 à 11:41:37
n°2793125
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2008 à 14:31:28  profilanswer
 

si il t'affiche les partition, c'est que tu a pas de problème de driver.
 
ca me conforte dans l'idée qu'il faut vérifier que ton HD contient bien de l'espace non partitionné au tout début ou une partition principale qui va etre formaté.
 
Perso, je trouve les outils de vista un peut a la ramasse concernant la gestion des partitions.
Moi j'ai fait les miennes avec un Ubuntu simplement booté sur le CD


---------------
#mais-chut
n°2793317
piccolodjo​e
Posté le 18-07-2008 à 08:36:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

si il t'affiche les partition, c'est que tu a pas de problème de driver.
 
ca me conforte dans l'idée qu'il faut vérifier que ton HD contient bien de l'espace non partitionné au tout début ou une partition principale qui va etre formaté.
 
Perso, je trouve les outils de vista un peut a la ramasse concernant la gestion des partitions.
Moi j'ai fait les miennes avec un Ubuntu simplement booté sur le CD


 
YESSSSSEEEUUUXX, oui tu avais raison.
J'ai liberé l'espace en debut de disque et formaté. L'intall s'est bien déroulée.
 
Merci pour ton aide.....

n°2793320
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2008 à 08:50:46  profilanswer
 

Du coup, j'aime bien ton titre : "[RESOLU] Insoluble"  :)


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [RESOLU] Insoluble ? Install vista sur disque SATA

 

Sujets relatifs
Copie de Vista posible ???rétrograder de vista basic à xp pro sur un acer 5315
Vista 32 et les registre[résolu] - Problème avec Accès bureau à distance
[Résolu] Supression définitive non-désirée. Comment annuler?Automatisation d'install
[Résolu]Deploiement Registre par GPOParamètres "bi-ecrans" [Résolu]
Partitionner le disque dur internepb lancement vista (en dual boot avec ubuntu)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Insoluble ? Install vista sur disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR