Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Renouvellement Anti-virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement Anti-virus

n°3356127
tom_s
Posté le 27-10-2019 à 02:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis des années j'ai pris l'habitude de souscrire un abonnement à un antivirus (bitdefender multipostes ces 3 dernières années), mon pc principal est un outil de travail et mes autres machines (minitour et laptop) sont utilisés par des tiers de confiance, qui sans être des adeptes du warez, n'ont pas forcement les bons réflexes en ce qui concerne la sécurité... Cela dit, je n'ai jamais eu de machines infectées, au pire des alertes de sites bloqués pour des certificats révoqués et un seul adware miteux.
   
J'ai lu récemment que la solution intégrée à win10 était devenue plus que mature et n'avait plus rien à envier aux solutions payantes.
Dans l'absolu cela ne me dérange pas de payer un acteur "indépendant" afin qu'il fasse progresser la recherche dans le domaine, mais je ne veux pas non plus jeter de l'argent par les fenêtres, et j'avoue être parfois dérangé par les blocages intempestifs de bitdefender que je dois corriger à la main, et pire encore des délais de lancement d'application signées très longs que j'ai fini par corriger après une bonne prise de tête.
 
Alors selon vous, est ce qu'il est encore nécessaire de souscrire un abonnement payant à une solution antivirus avec win10 à jour en 2019, est ce que win defender vaut le coup de s'affranchir de quelques euros par mois ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 02:42:30  profilanswer
 

n°3356129
chermositt​o
Posté le 27-10-2019 à 03:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
perso , à chaque fois que j'ai testé Windows defender, je l'ai trouvé bien bien lourd et question efficacité sur tous les fronts, j'ai de gros doutes.

 

On trouve des licences de kaspersky Internet sécurité légales à pas cher du tout en cherchant un peu.

 

https://www.amazon.fr/Kaspersky-Int [...] G236YR4G30

 

Bluetik vend depuis des années sur Amazon

 

Les licences Kaspersky n'ont pas de durée de validité selon le SAV Kaspersky France. Ce que je confirme. J'ai testé des licences de quatre ans. On trouve des licences de 2008 ou même pire, là honnêtement, je n'ai pas essayé;

 

Donc licence 2018 ou même  moins récente, c'est ok sur KIS 2020.

 

Jamais eu un seul soucis avec ces licences même lors de réinstallation du produit alors que chez kaspersky, c'est là que souvent on se rend compte que sa clé est sur liste noire.

 

Mais il y a d'autres produits dont c'est vraiment le travail de faire dans la sécurité alors que pour Microsoft, c'est juste pour étendre  son emprise monopolistique.

 

Bit defender a beaucoup baissé depuis 4 ans question facilité d'usage. Il détecte bien mais est devenu lourd.
J'avais Bit defender avant qu'il n'invente Bit defender central et que le logiciel devienne pénible.

 

Maintenant il n'y en a qui ne jurent que par windows defender comme certains ne jurent que par  W10.
Mais cela n'engage qu'eux.


Message édité par chermositto le 27-10-2019 à 09:49:29
n°3356133
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 06:57:34  answer
 

tom_s a écrit :

Bonjour,
Depuis des années j'ai pris l'habitude de souscrire un abonnement à un antivirus (bitdefender multipostes ces 3 dernières années), mon pc principal est un outil de travail et mes autres machines (minitour et laptop) sont utilisés par des tiers de confiance, qui sans être des adeptes du warez, n'ont pas forcement les bons réflexes en ce qui concerne la sécurité... Cela dit, je n'ai jamais eu de machines infectées, au pire des alertes de sites bloqués pour des certificats révoqués et un seul adware miteux.


 
A priori toi tu sais ce que tu fais.
Pour tes tiers de confiance, le plus simple et de leur rappeler les bons comportements à avoir pour ne pas bousiller une installation de W10 en quelques mois.
Donc Windows Defender est suffisant si ils arrivent à le faire.
 

n°3356199
tom_s
Posté le 28-10-2019 à 05:32:41  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Renouvellement Anti-virus

 

Sujets relatifs
Question banale virusVirus
ransomware virus "7q0k9v-readme.txt" sur mon pcConfiguration VirtualBox Virus
Faut il ou non un anti-virus?VIRUS rançongiciel
virus impossible a enlevermauvais anti aliasing sur tout mes jeux
Changement PC mais renouvellement anti-virus 
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement Anti-virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR