Bonjour,
perso , à chaque fois que j'ai testé Windows defender, je l'ai trouvé bien bien lourd et question efficacité sur tous les fronts, j'ai de gros doutes.
On trouve des licences de kaspersky Internet sécurité légales à pas cher du tout en cherchant un peu.
https://www.amazon.fr/Kaspersky-Int [...] G236YR4G30
Bluetik vend depuis des années sur Amazon
Les licences Kaspersky n'ont pas de durée de validité selon le SAV Kaspersky France. Ce que je confirme. J'ai testé des licences de quatre ans. On trouve des licences de 2008 ou même pire, là honnêtement, je n'ai pas essayé;
Donc licence 2018 ou même moins récente, c'est ok sur KIS 2020.
Jamais eu un seul soucis avec ces licences même lors de réinstallation du produit alors que chez kaspersky, c'est là que souvent on se rend compte que sa clé est sur liste noire.
Mais il y a d'autres produits dont c'est vraiment le travail de faire dans la sécurité alors que pour Microsoft, c'est juste pour étendre son emprise monopolistique.
Bit defender a beaucoup baissé depuis 4 ans question facilité d'usage. Il détecte bien mais est devenu lourd.
J'avais Bit defender avant qu'il n'invente Bit defender central et que le logiciel devienne pénible.
Maintenant il n'y en a qui ne jurent que par windows defender comme certains ne jurent que par W10.
Mais cela n'engage qu'eux.
Message édité par chermositto le 27-10-2019 à 09:49:29