Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC ralentit, disque dur à 100 %

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ralentit, disque dur à 100 %

n°3294123
toupilitou​63
Posté le 16-12-2017 à 12:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes !!
 
Je viens vers vous en espoir de récupérer mon PC. Je ne suis pas un pro gamer, et n'est que quelques notions en bidouillage, et n'arrive pas à résoudre mon problème.
 
Je suis joueur de Hearthstone, et depuis quelque temps mon jeu bug de plus en plus.
 
En effet, dès que je lance le jeu, mon disque dur est à 100 % d'utilisation au moindre de mes mouvements dans le jeu.
 
En gros dès que je vais dans ma collection de cartes, j'ai des freezes interminables ( 3-4 secondes minimum ) entre chaque pages. Alors qu'avant sur ce même PC les pages se tournaient instantément.
 
N'étant pas un pro en info, un ami est passé et m'a installer un logiciel permettant de tester mon DD. Hors, tout parraît etre sain.
 
J'ai d'autres soucis avec mon DD, à chaque démarrage, il fait un bruit de dingue ( à chaque fois qu'il cherche quelque chose ou travaille, mon disque dur fait un bruit de grattage de fou ).  
 
Ais-je un virus ?! Ais-je une MAJ que je n'ai pas faite de direct x ou autre ?
 
Bref, je suis perdu, pouvez vous m'aider à faire en sorte que mon PC redevienne celui qu'il était. Beau, rapide et efficace.
 
PS : j'ai fait un test Malware, mais il n'a rien trouvé !
 
PS2 : j'ai testé hier Windows Repair, au cas ou, mais une fois terminé le checking ( 1h30 ), j'ai retesté sur Hearthstone et toujours pareil ( a noté que je joue à LOL, et qu'avant il me fallait 15 secondes pour lancer la game, maintenant je met + d'une minute à charger ma game )
 
PS3 : j'ai vidé les caches de mes jeux !! A noté également que Steam rencontre des problèmes pour lancer mes applis ( jeux );
 
Je suis dispo toute cette journée, donc je serais dispo si vous me donnez des indications.
 
Merci d'avance de pouvoir m'aider et d'avoir pris le temps de lire mon Pavé ( César ) !!


Message édité par toupilitou63 le 16-12-2017 à 13:24:51
mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 12:52:47  profilanswer
 

n°3294131
fabcoq
Posté le 16-12-2017 à 14:54:52  profilanswer
 

tu peux commencer par regarder l'état du dd avec cristal diskinfo
https://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC ralentit, disque dur à 100 %

 

Sujets relatifs
Problème PC lent, Chrome IEPc ne démarre plus :/
PC invisible dans groupe de travailPerfomances PC ralenties, possibilité de virus ?
Disque dur externe à initialiserImage disque
Arrêt normal du PC impossibleLogiciel lecteur Bluray sur PC Win 10
Installer Windows 10 sur plusieurs DD du meme PC ?Windows 10 sur deux disque dur différents dans le même pc ?
Plus de sujets relatifs à : PC ralentit, disque dur à 100 %


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR