Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 sur deux disque dur différents dans le même pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 sur deux disque dur différents dans le même pc ?

n°3291744
Joez29
Posté le 26-11-2017 à 14:50:39  profilanswer
 

Bonjour je veux changer mon pc et y mettre 2 SSD en rack extractible. Mais n'utiliser qu'un seul SSD à la fois.  
Un SSD pour le pc familiale ( doc perso, photos.. )  
Un SSD pour test, développer, surfer
 
Avec Windows 10, est ce possible avec une seule licence ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 14:50:39  profilanswer
 

n°3291773
Regla88
Posté le 26-11-2017 à 17:12:47  profilanswer
 

Chaque installation de Windows doit avoir sa licence, donc tu devra en avoir deux en tout.  
 
Tu peux essayer avec une seule, mais elle risque d’être utilisable que sur un seul SSD.

n°3291774
yf38
Posté le 26-11-2017 à 17:27:27  profilanswer
 

Les deux fonctionneront, le plus simple est de faire un clone, et de n'insérer qu'un seul SSD à la fois (pas deux rack).
Tu pourras quand même avoir quelques désagréments si à coté il y a un HDD partagé pour les deux usages (droits par exemple).
Pas sur que ce soit une solution dont tu ne te lasseras pas assez vite.

 

Une autre solution serait plutôt un seul système, mais convenablement configuré pour qu'une image du système puisse être restaurée en cas de casse sans gêner véritablement un des utilisateurs.

 

ça demande un peu de rigueur dans la configuration et la sauvegarde, mais c'est la même chose (multiplié par deux) si tu veux avoir cette sécurité avec deux systèmes.

 

Par contre, un rack extractible hotswap peut être avantageusement utilisé pour mettre les données personnelles des utilisateurs.
On peut aussi avoir des disques ( de données) hors connexion qui ne sont vus que par un utilisateur, bien que présents dans le PC.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 26-11-2017 à 17:36:04
n°3291785
jfbl74
Posté le 26-11-2017 à 19:06:56  profilanswer
 

Tu peux installer W10 sur deux disques différents : je déconseille le clonage car les uuid seront les mêmes et ça risque de créer des problèmes au démarrage: (sauf si tu veux vraiment retirer un disque à chaque fois): quand tu installeras le 2ème W10, laisse le premier disque branché, comme ça tu pourras choisir sur quel disque démarrer ! Tu n"auras pas besoin de sortir les disques des racks; Les deux W10 seront activés ,car ils sont sur le même ordi!
cdlt


Message édité par jfbl74 le 26-11-2017 à 19:18:33
n°3291791
Trit'
Posté le 26-11-2017 à 19:36:16  profilanswer
 

Les gens, on ne donne pas de conseils pour pirater Windows : il lui faudra toujours une licence distincte par OS installé.


Message édité par Trit' le 26-11-2017 à 19:36:43
n°3291797
yf38
Posté le 26-11-2017 à 20:20:14  profilanswer
 

Il ne faut pas voir du piratage partout (comme d'habitude...).
S'il a deux SSD l'un étant le clone de l'autre et qu'à un moment donné il n'y en a qu'un dans le PC qui tourne, et de préférence un dans le PC et l'autre dehors, il n'y a pas deux Windows installés, il n'y en a qu'un.
Même si les applications installées sont différentes.
 
Ce n'est pas fondamentalement different de chez moi, où j'ai un windows installé, et dans un dossier de backup trois ou quatre images de ce windows à des dates différentes au cas où j'aurais besoin de le restaurer.
 
C'est different aussi du cas d'un windows qui ferait tourner son "clone" dans une machine virtuelle, où on considère qu'il faut deux licences parce qu'il y a deux OS qui tournent.
 
Ceci dit je ne préconise pas cette solution pour les raisons de commodité expliquées.


Message édité par yf38 le 26-11-2017 à 20:23:13
n°3291807
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 02:11:41  profilanswer
 

Joez29 a écrit :

Bonjour je veux changer mon pc et y mettre 2 SSD en rack extractible. Mais n'utiliser qu'un seul SSD à la fois.  
Un SSD pour le pc familiale ( doc perso, photos.. )  
Un SSD pour test, développer, surfer
 
Avec Windows 10, est ce possible avec une seule licence ?
 
Merci


 
Pendant longtemps j'ai eu la même licence de windows sur 2 SSD extractibles.
Le but n'était pas d'avoir 2 installations différentes mais de faire un clonage de mon installation en cas de problème et pour divers tests.
Pour la licence, ça fonctionnait parfaitement.
Pour le fonctionnement, pareil.

n°3291823
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-11-2017 à 09:35:08  profilanswer
 

1 licence = 1 installation active sur 1 PC.

 

Il peut très bien cloner son Windows pour des questions de sauvegardes.
Par contre une seule des deux copies est activée.
Il ne peut pas utiliser les deux en même temps, et surtout pas sur 2 PC différents (car c'est un transfert de licence, pas forcément autorisé).

 

Surtout je ne vois pas l'intérêt vu le besoin.
Une seule installation avec un sauvegarde (type image Macrium Reflect), ou une sandbox en cas de "test".

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 27-11-2017 à 09:36:47

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3291888
yf38
Posté le 27-11-2017 à 15:44:08  profilanswer
 

+1 pour une fois :)
Juste qu'il faut lire "Par contre une seule des deux copies est activée" en comprenant "est active" (rien à voir avec l'activation).

n°3291889
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 15:49:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :

1 licence = 1 installation active sur 1 PC.
 
Il peut très bien cloner son Windows pour des questions de sauvegardes.
Par contre une seule des deux copies est activée.
Il ne peut pas utiliser les deux en même temps, et surtout pas sur 2 PC différents (car c'est un transfert de licence, pas forcément autorisé).
 
Surtout je ne vois pas l'intérêt vu le besoin.
Une seule installation avec un sauvegarde (type image Macrium Reflect), ou une sandbox en cas de "test".


 
+1 aussi, pour une fois aussi :D
 
mieux vaut avoir un seul SSD pour windows et faire une sauvegarde  (clone) sur le 2ème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 sur deux disque dur différents dans le même pc ?

 

Sujets relatifs
Problème installation windowsWindows 10 et le Trim.
Macrium pour LE NUL (copie windows SSD)Installer windows 10 (oem) avec un lecteur externe usb
Driver care graphique installé, mais Windows Basic seul gère affichageDémarrage Windows 10 très long (2min)
[Résolu]Windows 10 v1709, boutons du centre de notification grisésPassage de Windows 7 à Windows 10 ???
Réaliser un CD bootable sous un PC WindowsBug depuis la dernière MàJ windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 sur deux disque dur différents dans le même pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR