Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème d'installation antivirus après virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation antivirus après virus

n°2816339
gastonflin​gueur
Posté le 29-10-2008 à 14:06:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
[@modos : même si mon problème se rapporte à plusieurs thèmes différents, je préfere le mettre dans "Virus" dans un premier temps jusqu'à ce que je sois sûr que le problême ne vient pas de là!]
 
Voilà, après avoir téléchargé un logiciel de conversion vidéo qui s'avérait être un faux (jai eu droit à un décodeur de boite noire de boeing, si si! ) mon antivirus Kaspersky 7.0 détecte un trojan. Je supprime, répare etc. Mais au passage j'avais du autoriser l'acces au registre pour l'installation du logiciel, a l'époque où je ne savais pas encore qu'il était faux!  
 
J'ai fini par supprimer radicalement les logiciels, dossier et archive avec Killbox. Je redémarre mon pc, et là mon antivirus ne se lance pas. Je vais dans le dossier pour le lancer : avp.exe n'est pas une image Win32 valide.  
 
Je tente de réparer, mais au moment de la copie des fichiers il y a un fichier dll (avp_iop ou dans le genre) qu'il n'arrive pas à installer : d'après lui je n'aurais pas tous les droits d'écritude dans le dossier. J'ai pourtant bien vérifié, j'ai le contrôle total! Même problème apres une réinstallation.
Ca m'embête beaucoup tout ça ! Donc si quelqu'un à la solution à l'un des problèmes, ça m'arrangerait ! Merci!!
 
PS : jai tenté une restauration du système sans succès (aucun changement intervenu depuis) et un nettoyage du registre qui n'a rien changé.


Message édité par gastonflingueur le 29-10-2008 à 19:18:18
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 14:06:04  profilanswer
 

n°2816362
olivthill
Posté le 29-10-2008 à 17:34:10  profilanswer
 

Ce fichier est peut-être bloqué parce qu'il serait en cours d'utilitsation. Pour s'en sortir, il faudrait démarrer en mode sans échec, le supprimer, et repasser en mode normal pour faire la nouvelle installation. Mais il est possible qu'il se réinstalle tout seul, et alors il faudrait agir en amont, et cela peut devenir compliqué.

n°2816369
gastonflin​gueur
Posté le 29-10-2008 à 18:05:19  profilanswer
 

il serait en cours d'utilisation pendant que je l'installe ? ça me parait bizare. C'est au moment de l'install, pendant la copie du fichier avp_iop.dll qu'on me dit de voir si j'ai tous les droits. Donc je vois pas trop comment le supprimer. A moins que tu parle de supprimer kaspersky...?

n°2816436
jipt
Posté le 30-10-2008 à 00:16:32  profilanswer
 

Tu as essayer de reinstaller kaspersky ?? fait une desinfection en ligne sur le site de kaspersky ou de nod32.

n°2817031
gastonflin​gueur
Posté le 02-11-2008 à 12:15:07  profilanswer
 

oui jai réinstallé kaspersky mais il me ditque je n'ai pas les droits suffisants pour écrire dans le dossier d'install qu'il a créé lui meme. Je vais tenter des scans et desinfections en ligne, si qqn connait des sites efficaces merci^^

n°2825507
poupounet
Posté le 11-12-2008 à 14:49:26  profilanswer
 

tiens je suis tombe sur le meme "spyware" en exe/j'ai une mauvaise nouvelle va falloir tout reinstaller car les symptomes apres "l 'installation" sont graves,il detruit une bonne partie de dll necessaire au bon fonctionemment du pc/impossible de demarer en mode sans echec/impossible de restaurer le systeme/impossible de lancer bon nombre de logiciel installe sur le pc(hijackthis marche plus/spybot ne demarreplus)il desactive le reseau sans fil prioritaire /impossible a window de controler le wifi par exemple....et j'en oublie certainement


Message édité par poupounet le 11-12-2008 à 14:50:16
n°2825523
mic_12
Posté le 11-12-2008 à 15:52:28  profilanswer
 

gastonflingueur a écrit :

oui jai réinstallé kaspersky mais il me ditque je n'ai pas les droits suffisants pour écrire dans le dossier d'install qu'il a créé lui meme.


Les antivirus se rendent souvent proprios de leurs dossiers d'install pour éviter des problèmes. Rends toi proprio du dossier (surement dans C:\Program Files\nom_antivirus) en faisant un clic droit -> Propriétés. Tu cliques sur l'onglet Sécurité puis tu cliques sur Paramètres avancés et enfin tu cliques sur l'onglet Propriétaire. Là tu sélectionnes ton compte et tu coches la case en bas puis tu cliques sur OK. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème d'installation antivirus après virus

 

Sujets relatifs
Probleme avec windows media 11Probleme de connexion remote desktop en mode console
Probléme *.exe Inconnu nul part ! Yoagu.exequel antivirus choisir ?
[Pb]Copie de fichier impossible lors de l'installation de XPprobleme justification de texte sur Word
Installation IE 7 impossible dans Windows update (Windows XP pro)Reboot en boucle suite a l'installation de peripherique
Virus ou pas Virus : Help !!!Probleme de réinstallation sur HP Meida Center
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation antivirus après virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR