Bonjour à tous,
[@modos : même si mon problème se rapporte à plusieurs thèmes différents, je préfere le mettre dans "Virus" dans un premier temps jusqu'à ce que je sois sûr que le problême ne vient pas de là!]
Voilà, après avoir téléchargé un logiciel de conversion vidéo qui s'avérait être un faux (jai eu droit à un décodeur de boite noire de boeing, si si! ) mon antivirus Kaspersky 7.0 détecte un trojan. Je supprime, répare etc. Mais au passage j'avais du autoriser l'acces au registre pour l'installation du logiciel, a l'époque où je ne savais pas encore qu'il était faux!
J'ai fini par supprimer radicalement les logiciels, dossier et archive avec Killbox. Je redémarre mon pc, et là mon antivirus ne se lance pas. Je vais dans le dossier pour le lancer : avp.exe n'est pas une image Win32 valide.
Je tente de réparer, mais au moment de la copie des fichiers il y a un fichier dll (avp_iop ou dans le genre) qu'il n'arrive pas à installer : d'après lui je n'aurais pas tous les droits d'écritude dans le dossier. J'ai pourtant bien vérifié, j'ai le contrôle total! Même problème apres une réinstallation.
Ca m'embête beaucoup tout ça ! Donc si quelqu'un à la solution à l'un des problèmes, ça m'arrangerait ! Merci!!
PS : jai tenté une restauration du système sans succès (aucun changement intervenu depuis) et un nettoyage du registre qui n'a rien changé.
Message édité par gastonflingueur le 29-10-2008 à 19:18:18